le 32 est ptet que sur les TL, comme les freins à disque etcrequinmako a écrit : bon, carbu R6 démonté et nettoyé ; c'est un zenith 28 ! bizarre ,je croyais que toutes les R6 étéaient en 32
[DIVERS] démontage R6
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- Globe-Trotter
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Bonsoir,
Pour le coup je peux aider un peu, la R6 je connais pas trop mal
Deux motorisation possibles : 800 (type 1180 L, radiateur collé au moteur) ou 1100 (1181 TL, radiateur derrière la calandre)
La boite des 1100 est moins longue que celle des F4.
Le chassis n'est pas strictement identique à celui d'une R4 ou R4F4.
Les sièges arrières d'une R6 sont plus grands que ceux d'une R4, la plache de coffre est creusée alors que celle de la R4 est plane.
R6

R4

Pour le coup je peux aider un peu, la R6 je connais pas trop mal
Deux motorisation possibles : 800 (type 1180 L, radiateur collé au moteur) ou 1100 (1181 TL, radiateur derrière la calandre)
La boite des 1100 est moins longue que celle des F4.
Le chassis n'est pas strictement identique à celui d'une R4 ou R4F4.
Les sièges arrières d'une R6 sont plus grands que ceux d'une R4, la plache de coffre est creusée alors que celle de la R4 est plane.
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Pour le châssis, y'a les 2 versions sur 4L, par exemple sur le châssis de ma TL, il y a aussi le renfoncement. (désolé pour la médiocre qualité de la photo).

C'est la seule différence niveau châssis que tu as noté ?
J'dis çà parc'qu'une fois qu'on a bossé sur châssis, arceau, suspensions, moteur ; on pourrais mettre une caisse de trelle ou de R6, çà permet de changer la gueule de l'auto sans se retaper toute la bagnole.
nico ^^

C'est la seule différence niveau châssis que tu as noté ?
J'dis çà parc'qu'une fois qu'on a bossé sur châssis, arceau, suspensions, moteur ; on pourrais mettre une caisse de trelle ou de R6, çà permet de changer la gueule de l'auto sans se retaper toute la bagnole.

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Salut,Con de Drôle a écrit : Pour le châssis, y'a les 2 versions sur 4L, par exemple sur le châssis de ma TL, il y a aussi le renfoncement. (désolé pour la médiocre qualité de la photo).
C'est la seule différence niveau châssis que tu as noté ?
J'dis çà parc'qu'une fois qu'on a bossé sur châssis, arceau, suspensions, moteur ; on pourrais mettre une caisse de trelle ou de R6, çà permet de changer la gueule de l'auto sans se retaper toute la bagnole.
nico ^^
oui c'est la seule différence constatée par les sixteurs

Je ne savais pas que le renfoncement existait aussi sur certaines 4L...
Bon à savoir pour trouver des chassis

c'est vrai que ce serait énorme de changer la carrosserie et de garder le chassis tel quel :wub:
A creuser!
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