[Suspension générale] réhaussage du train arrière

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takata6
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Message par takata6 »

Ca c'est de la tige RS01 en effet !
requinmako
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Message par requinmako »

"puis avec une tige en acier que tu glisses a une extremité de la barre de torsion, tu les fais sortir. (coup de masse ou marteau sur ta barre en acier)"

salut a tous ,
j'attaque la réhause ce we.....
pour sortir la barre on tape de quel coté ??? coté du "trou" avec silent bloc ou l'autre ???
et si je veux remplacer les barres de ma R4 berline par celle d'une R6 , dois je démonter tout le train arriere ???

philippe
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Message par Con de Drôle »

requinmako a écrit : pour sortir la barre on tape de quel coté ??? coté du "trou" avec silent bloc ou l'autre ???
et si je veux remplacer les barres de ma R4 berline par celle d'une R6 , dois je démonter tout le train arriere ???

philippe
Tu tapes de l'autre côté, du côté où la barre est reliée au châssis et non au bras oscillant.

Pour le changement des barres par celles de R6, tu peux le faire sans démonter tout le train, une fois les barres libérées, tu les fait glisser à travers le corps du bras oscillant et tu les remplaces par les autres barres, mais fait bien attention au sens, il ne faut pas inverser les barres, çà les flingue.

;) nico ^^
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Message par requinmako »

ok merci
le sens des barres , c'est a dire je les mets sur la 4L dans le meme sens qu'elles etaient sur la R6 ,c'est ça ???

phil
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Message par Con de Drôle »

requinmako a écrit :le sens des barres , c'est a dire je les mets sur la 4L dans le meme sens qu'elles etaient sur la R6 ,c'est ça ???
Exactement !

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Message par spub »

Bonjour !

j'ai besoin de votre aide, en effet je suis en train de réhausser ma titine.

j'ai commencé par un coté, sortie l'amorto, la barre de torsion à grand coup de marteau et commencé a régler la hauteur.

2 choses :
- il faut forcer pour arriver à gagner de la hauteur, je suis a 29 cm (distance entre les 2 vis de l'amorto) et je peux encore gagner qqes cm. Le probleme si je gagne plus de cm est que je n'arriverai jamais à remonter mon amorto ( qui est d'origine) car en compression maxi j'arrive à 29 cm.
Comment avez-vous fait ?

Merci de m'aider rapidos, je flippe un poil!
doudou
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Message par doudou »

si je me trompe pas 29cm c'est a peut pres la hauteur d'origine

pour etre raisonnable met 27 voir 27,5cm
le truc c'est de mettre une tige filleté a la place de l'amortos et de faire le reglage avec

ensuite pour remettre ton amorto, ben fat mettre un cric sous le tambour pour fair remonté le bras, mais c'est chaud, fait attention que ta voiture soit bien calée
toniokiddo
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Message par toniokiddo »

Tu ouvres ta boite à outils et tu sors les gros bars :P
mets du poids dans ton coffre ca peut aider ;)
spub
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Message par spub »

j'ai bidouillé une tige filletée pou régler la hauteur mais ensuite mon pb sera de remonter mon amorto d'origine car je ne peux pas le compresser plus que 29cm

Vous avez fait comme cela, avec un cric sous le tambour?

Ma question est aussi mais après, mon amorto va tout le temps etre comprimé au max du coup...???

merci
doudou
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Message par doudou »

ben ecoutes moi j'ai des amortos nauroto :-° donc equivalent a l'origine et j'ai reussit a les remettre avec un cric sous le tambours

apres je connais pas d'autres methodes

pour ce qui est de la compression de l'amorto, normalement non, car qand tu va remettre les roues, ca va se repossitionner en quelque sorte
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