il es passé vite fait en 206 en plus.
sinon je ferai surement un passage en barre F6 d ici quelques temps ..
de toute maniere perso je la remonterai pas plus qu actuellement
[Prépa] Grenadine, R4 GTL de 1985
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
- Renard du Désert
-
- Routard
-
- Nomade
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
bon allez je mets quelques news, c'est pas super intéressant mais bon
donc comme je change de moteur, il faut préparer tout les silent-bloc et autres supports

Puis j'ai démonté un 1108 qui trainé dans mon stock de pièce pour regarder comment était foutu le joint spi d'arbre à came, étant donné que sur un 1397 automatique le joint spi est sur la cloche d'embrayage. Il faut donc sortir le palier en acier qui est en lieu et place du joint spi.

Puis je suis allé montrer ma culasse à mon garagiste renault... et là c'est le drame ... la culasse a bien souffert de la surchauffe... il y a bien 4/10 de défaut. Il va donc falloir la faire rectifier...

On démonte les soupapes. Puis on range tout dans l'ordre bien sûr

On sort la rampe de culbu

Le plan de joint de la pompe à eau qui sera juste nettoyé au papier verre

De même pour l'autre côté. La plaque a été sortie en vue de la rectification.

Petit aperçu sur les sièges de soupape ...

Un conduit d'admission avec une marque. D'après mon garagiste rien d'inquiétant...

Puis on rode les soupapes

Les sièges de soupapes rodés

Lundi normalement direction AD pour une petite rectification, 43€ HT ça fait un peu mal
mais pas le choix.
J'ai déjà acheté le joint de culasse à la côté normale donc les compressions augmenteront légèrement.
J'ai aussi acheté un thermostat qui s'ouvre à 75°C pour bien refroidir le moteur.
Voilà pour les news, j'ai fait quelques autres trouvailles mais je vous présenterais tout ça quand j'attaquerai les modifications
donc comme je change de moteur, il faut préparer tout les silent-bloc et autres supports

Puis j'ai démonté un 1108 qui trainé dans mon stock de pièce pour regarder comment était foutu le joint spi d'arbre à came, étant donné que sur un 1397 automatique le joint spi est sur la cloche d'embrayage. Il faut donc sortir le palier en acier qui est en lieu et place du joint spi.

Puis je suis allé montrer ma culasse à mon garagiste renault... et là c'est le drame ... la culasse a bien souffert de la surchauffe... il y a bien 4/10 de défaut. Il va donc falloir la faire rectifier...

On démonte les soupapes. Puis on range tout dans l'ordre bien sûr

On sort la rampe de culbu

Le plan de joint de la pompe à eau qui sera juste nettoyé au papier verre

De même pour l'autre côté. La plaque a été sortie en vue de la rectification.

Petit aperçu sur les sièges de soupape ...

Un conduit d'admission avec une marque. D'après mon garagiste rien d'inquiétant...

Puis on rode les soupapes

Les sièges de soupapes rodés

Lundi normalement direction AD pour une petite rectification, 43€ HT ça fait un peu mal

J'ai déjà acheté le joint de culasse à la côté normale donc les compressions augmenteront légèrement.
J'ai aussi acheté un thermostat qui s'ouvre à 75°C pour bien refroidir le moteur.
Voilà pour les news, j'ai fait quelques autres trouvailles mais je vous présenterais tout ça quand j'attaquerai les modifications

Modifié en dernier par Chico le 14 oct. 2013, 21:01, modifié 1 fois.