Laisse tomber l'echappement de tx sur ton billancourt sa apporte tchi ben'petibonohm a écrit : Hum intéressent Doudou,
j'avais pas fait attention que tu montrai en détail le montage d'un échappement de TX![]()
++BeN
[Prépa] Doudou dans sa grotte
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4025
- Enregistré le : 25 déc. 2006, 22:20
- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2740
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 18:41
- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
- Contact :
Merci pour les photos, on attends les suivantes.
@+
@+


R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7034
- Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
- Award : Le plus bel atelier (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
- Contact :
je vous ferai de bonnes photos promis
mais la elle est chez le garagiste
j'en avais marre de pas arrivé a la regler corectement
donc il fait :
compressions
culbu
allumage
et carbu
je la recupere demain s'il bouge son c**
et ce we montage du TO !!!!
Edit : pour ceux qui se souviennent des billes de roulement que j'avais trouvé par terre dans mon garage, et du coup j'avais tout demonté pour savoir d'ou ca venai (meme la planche a roulette de mécano), et ben j'ai trouvé : c'etait l'aspi industriel =ya des roulements aux roulettes...
mais la elle est chez le garagiste
j'en avais marre de pas arrivé a la regler corectement
donc il fait :
compressions
culbu
allumage
et carbu
je la recupere demain s'il bouge son c**
et ce we montage du TO !!!!
Edit : pour ceux qui se souviennent des billes de roulement que j'avais trouvé par terre dans mon garage, et du coup j'avais tout demonté pour savoir d'ou ca venai (meme la planche a roulette de mécano), et ben j'ai trouvé : c'etait l'aspi industriel =ya des roulements aux roulettes...

-
- Routard
- Messages : 1146
- Enregistré le : 22 mars 2007, 18:32
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3818
- Enregistré le : 12 févr. 2007, 08:47
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
- Contact :
lol au moins maintenant tu ne te pose plus la question.doudou a écrit :
Edit : pour ceux qui se souviennent des billes de roulement que j'avais trouvé par terre dans mon garage, et du coup j'avais tout demonté pour savoir d'ou ca venai (meme la planche a roulette de mécano), et ben j'ai trouvé : c'etait l'aspi industriel =ya des roulements aux roulettes...![]()
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7034
- Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
- Award : Le plus bel atelier (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
- Contact :
bon j'ai recuperer ma 4L la semaine derniere
les compressions :
cyl 1 = 10.5
cyl 2 = 10.75
cyl 3 = 11.75
cyl 4 = 11.75
c'est pas mauvais tout ca !
et puis il me la regler au petits oignons : culbu, allumage et carbu (il etait trop pauvre)
sinon rien de spécial, mais voila les photos de ma ligne de TX modifié pour mettre le silencieux
la decoupe de la traverse moteur

le pot de detente (on voit bien le passage de l'ancienne ligne, la ou c'est pas lavé)

vu de dessous, avec le tube rajouté


le silencieux AR (j'ai decallé la pate, et maintenant elle est coupé et fini de soudé), avec une petite entretoise sur le SB, pour pas que ca vienne tappé dans les barres de torsion (en fait faudrai aussi mettre un gros SB comme ca a la place de celui qui est sous les pied du passager ARG, pour la descendre encore un tout petit peu, mais j'en ai plus)

c'est bien, mais c'est pas le top, j'ai notamment une petite fuite a la pipe d'echapement car la ligne est tendu comme un string, et donc j'arrive pas a la mettre bien en face
du coup j'enleverai peu etre le silencieux et la partie AR du tube pour faire une sortie devant la roue ARG
les compressions :
cyl 1 = 10.5
cyl 2 = 10.75
cyl 3 = 11.75
cyl 4 = 11.75
c'est pas mauvais tout ca !
et puis il me la regler au petits oignons : culbu, allumage et carbu (il etait trop pauvre)
sinon rien de spécial, mais voila les photos de ma ligne de TX modifié pour mettre le silencieux
la decoupe de la traverse moteur

le pot de detente (on voit bien le passage de l'ancienne ligne, la ou c'est pas lavé)

vu de dessous, avec le tube rajouté


le silencieux AR (j'ai decallé la pate, et maintenant elle est coupé et fini de soudé), avec une petite entretoise sur le SB, pour pas que ca vienne tappé dans les barres de torsion (en fait faudrai aussi mettre un gros SB comme ca a la place de celui qui est sous les pied du passager ARG, pour la descendre encore un tout petit peu, mais j'en ai plus)

c'est bien, mais c'est pas le top, j'ai notamment une petite fuite a la pipe d'echapement car la ligne est tendu comme un string, et donc j'arrive pas a la mettre bien en face
du coup j'enleverai peu etre le silencieux et la partie AR du tube pour faire une sortie devant la roue ARG
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7034
- Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
- Award : Le plus bel atelier (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
- Contact :
résumé de la journée
11h30 arrivée chez pello pour monter mon TO
traçage

découpage (merde il en manque un bout :waw:
)

en place (les finitions seront faites a la maison)

une fois monté, avec le ciel de toit pris dans les vis

c'est pas pil poil mais ca le fait

les plis ressortent beaucoup avec le flash, mais en vrai on ne les voit meme pas, et c'est mieux que sans ciel de toit du tout :wub:
et en bonus
un papillon retrouvé colé sur mon radia

et le compartiement moteur de la bleue de pello :ph34r:

et pour finir un grand merci a pello et a jerome qui passait par là
ca m'a fait aussi plaisir de revoir nico
11h30 arrivée chez pello pour monter mon TO
traçage

découpage (merde il en manque un bout :waw:


en place (les finitions seront faites a la maison)

une fois monté, avec le ciel de toit pris dans les vis

c'est pas pil poil mais ca le fait

les plis ressortent beaucoup avec le flash, mais en vrai on ne les voit meme pas, et c'est mieux que sans ciel de toit du tout :wub:
et en bonus
un papillon retrouvé colé sur mon radia

et le compartiement moteur de la bleue de pello :ph34r:

et pour finir un grand merci a pello et a jerome qui passait par là
ca m'a fait aussi plaisir de revoir nico
-
- Habitué
- Messages : 311
- Enregistré le : 13 oct. 2006, 14:51
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7034
- Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
- Award : Le plus bel atelier (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
- Contact :
encore quelques evolutions sur titine
vu que j'ai monter le TO, j'avais viré l'antenne de toit
donc j'ai mis une antenne de parebrise amplifier
du coup j'ai aussi changer l'auto radio qui etait une vraie daube
j'ai pris un Takara sans lecteur de CD, en solde chez autobac (le seul hic c'est que j'avais pas fait gaff mais la facade se demonde pas)
et puis j'ai aussi remis les fédima avec les delta, car je roule pas mal dans les chemins en ce moment, pas envie de niker les Michelin Alpin
voila, photos plus tard car j'avais zappé mon APN hier soir
vu que j'ai monter le TO, j'avais viré l'antenne de toit
donc j'ai mis une antenne de parebrise amplifier
du coup j'ai aussi changer l'auto radio qui etait une vraie daube
j'ai pris un Takara sans lecteur de CD, en solde chez autobac (le seul hic c'est que j'avais pas fait gaff mais la facade se demonde pas)
et puis j'ai aussi remis les fédima avec les delta, car je roule pas mal dans les chemins en ce moment, pas envie de niker les Michelin Alpin
voila, photos plus tard car j'avais zappé mon APN hier soir
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 3 invités