Ben,
Peux tu me faire les mêmes si je te fournis tout ce qu'il faut ?
Gauthier
Edit Kéké : avec un peu de mise en forme c'est tout de suite plus agréable à lire...
[VR4L] R4TL - Freinage en cours
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ben au point ou tu en est, tu voudrais pas faire directement ton triangle sup en tubulaire??
http://clubr5.forumpro.fr/optimisation- ... -t3464.htm http://clubr5.forumpro.fr/optimisation- ... -t3464.htm


dans le meme genre pour les barre de torsion! :wub:
http://clubr5.forumpro.fr/autre-f8/barr ... -t3310.htm http://clubr5.forumpro.fr/autre-f8/barr ... -t3310.htm


http://clubr5.forumpro.fr/optimisation- ... -t3464.htm http://clubr5.forumpro.fr/optimisation- ... -t3464.htm


dans le meme genre pour les barre de torsion! :wub:
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+1 pour le tubulaire!papuche a écrit : ben au point ou tu en est, tu voudrais pas faire directement ton triangle sup en tubulaire??![]()
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dans le meme genre pour les barre de torsion! :wub:
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![]()
Plus léger, et fonctionne beaucoup mieux pour la prise d'effort

Avec les triangles modifiés, c'est les soudures qui prennent la torsion.... Non pas que c'est pas solide, mais dans l'idée, c'est pas une bonne chose!
M'enfin, c'est pas sur une 4L qu'il y a des efforts importants.
Pour les amortos, ça ressemble beaucoup a ceux du train arrière de 8 gord ou a110 :ph34r:
En même temps, un amorto, ca ressemble a un amorto et ca peut venir de n'importe ou :-°
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Salut Ben,
attention à tes attaches inférieur de train avant, avec la force du ressort du combiné elles vont pas faire 100M, penses à les revoir entièrement (perso je ferai un U en acier bien épais soudé directement sur le triangle.
Nous en 2003 on avait réussi à casser cette attache avec un amorto d'origine (donc sans ressort...).
A+
attention à tes attaches inférieur de train avant, avec la force du ressort du combiné elles vont pas faire 100M, penses à les revoir entièrement (perso je ferai un U en acier bien épais soudé directement sur le triangle.
Nous en 2003 on avait réussi à casser cette attache avec un amorto d'origine (donc sans ressort...).
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J'ai feuilleté le site R5A et .... cette semaine je vais voir pour trouver du "bon" tube...
Ce qui est embêtant c'est que mon tour n'est toujours pas réparé et du coup pour toutes les pièces de tournage, ça va être galère
David, pour les fixations du train, j'ai mes idées, qui sont très proches des tiennes... j'compte "fermer" la chappe du bas et reprendre les liaisons des pièces...
au passage, j'ai perdu l'autre demi-train que tu m'avais passé
j'suis bon pour en trouver un autre
++BeN
Ce qui est embêtant c'est que mon tour n'est toujours pas réparé et du coup pour toutes les pièces de tournage, ça va être galère

David, pour les fixations du train, j'ai mes idées, qui sont très proches des tiennes... j'compte "fermer" la chappe du bas et reprendre les liaisons des pièces...
au passage, j'ai perdu l'autre demi-train que tu m'avais passé

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