[Freins]Freinage plus musclé

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Et http://cgi.ebay.fr/freins-avant-renault ... dZViewItem ca sur ebay ca ne te branche pas....
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Oué j'avais repéré, mais bon comme je te le disais, les freins, ca sert à rien!! :P :D
entends par là qu'avant de m'occuper de la prépa des freins, je commence par le moteur, ensuite la carrosserie, le chassis et le confort... et comme je le disais par ailleurs, ca bloque déjà tout seul avec nos freins d'origine sur route, et sur les pistes marocaines je trouve ca largement suffisant!
Donc frein plus gros OK pour moi, mais alors je monte des jantes de 15" avec des gros pneus 4x4

A+
Fab B)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut alex,

je penses p)as qu'on puisse adapter les étrier du GTT sur les moyeux de 4L car pas du tout les mêmE.

Sinon ça aurait pu être une piste intéressante pour un coût raisonnable.

A+
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

faut regarder comment c'est derrière....
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

fab c'est pas bientot fini la branlette!
diametre de MC plus gros pour effort identique a la pedale egale plus grosse pression sur tes plaquettes... cqfd.... va reviser tes cours t'as raison!

@+ CAD
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Fab, moi je disais çà car tu as dis que t'avait eu 10/20 à un projet et que tu dis toujours que tu n'est pas sûr à 100%.. ALors c'était l'occasion d'une petite blagounette ;)

Et comme on me l'a déjà dit, :ù$:

Allez, sans rancune aucune ;)
Et continuez tout çà, c'est toujours un plaisir de lire vos idées :P
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

CAD a écrit : fab c'est pas bientot fini la branlette!
diametre de MC plus gros pour effort identique a la pedale egale plus grosse pression sur tes plaquettes... cqfd.... va reviser tes cours t'as raison!

@+ CAD
s'cuse moi, d'une j'aime bien la branlette, et de deux si j'en crois le fameux "P=F/S", à F égal et S plus grand, ca fait P plus petit... par contre tu déplaces un plus grand volume de liquide à enfoncement égal, c'est pour ca que ca freine mieux !

Enfin bon, je réviserai mes cours, promis ;)

et Freedy, t'inquiètes je l'ai pas mal pris, je voulais juste savoir si tu pensais que je m'étais planté...

A+
Fab B)
usbek
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par usbek »

Bravo mon fab, tu as raison,
ça fait 4 mois je suis sur le sujet (stage) pour faire freiné mon bus!!
Bon, un MC se dimensionne en effet par son diamètre et sa course. Le volume de liquide déplacé doit effectivement pouvoir remplir les elements recepteurs!! sinon, c'est le drâme.
Par ailleurs quand on met un MC de course differente, il faut faite très attention: le rapport de pédale (bras de levier aggissant sur le MC) est calculé pour allé en fond de course (nottament en cas de fuite d'un des circuit... d'ou cylindre tandem). Donc si course plus longue, il ya un risque qu'en cas de fuite, la pédale arrive en butée sur le planché et qu'il reste de la course sur leMC....... j'espère que je suis clair--> c'est encore le drame.

Voilà une morceau d'exposé, je continurai plus tard

@+ flo
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

BRAVO MERCI :wub: :wub: :wub:

jme disais bien que j'avais pas tord

(alors CAD, la branlette???)

A+
FAb B)
usbek
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par usbek »

Pour conclure,

MC plus gros en diamètre a une course plus courte, d'ou pédale plus dure car il faut plus tapé dans la pédale. Mais la sensation du petite coutse donne l'impression d'une meilleur efficacité.

Pour freiner mieux il faut des etrier plus gros: P=F/S. Donc, à pression égale, le diamètre de reception est plus gros.... donc plus d'effort, donc on peut mettre des plus grosse plaquettes.... vient ensuite le diamètre des disques... bref ça devient technique.

biz fab
Répondre