bonjour
Après avoir lu vos articles je vais commencer à rentrer des pièces pour me faire une mécanique sympa durant les "longues" soirées de cet hiver.
Je me pose donc diverses questions sur la cylindrée à retenir, le carbu et la boite.
Mon utilisation sera pépère sur des trajets nationale plus voies rapides avec quand même des cotes et du vent de face (et parfois un peu d'autoroute).
Mon objectif est surtout d'avoir un moteur bien rond et très coupleux, qui consomme le moins possible et tienne bien la charge.
Par exemple je préfère rester en 1108 si un passage a une plus grosse cylindrée doit s'accompagner d'une hausse démesurée de la consommation.
Cette machine doit m'emmener au taff tous les jours.
je lis dans vos différents posts diverses cylindrées du cléon, double ou simple corps, divers arbres à came, boite 4 ou 5 ???
qu'elle est selon vous la meilleure config possible (1100, 1300, 1400) SC ou DC bv4 ou 5
merci
PS après le moteur viendra la carrosserie je voudrais arriver sous des dessous modernes à obtenir le look des R4 de mon grand père dans lesquelles je suis monté enfant :
- soit premier modèle bleu marine
- soit modèle intermédiaire avec TDB marron et calandre large chromée vert bouteille.
[MOTEUR] quel moteur pour ma titine
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- Petit Baroudeur
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salut claude, bienvenu à toi sur le forum
avant d'avoir une foule de réponses de la part des membres, je t'invite a faire une rapide présentation index.php?showforum=16 ici dans un soucis de respect pour la communauté
(comme tu as du le lire dans le MP à ton arrivée
)
pour répondre à ta question, il n'y a pas de formule miracle, chacun peut y aller son avis, car tout dépend de ta conduite.
perso, y'a pas mieux que le 1,4L DC boite 5 > 600km d'autonomie.
++Lo
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pour répondre à ta question, il n'y a pas de formule miracle, chacun peut y aller son avis, car tout dépend de ta conduite.
perso, y'a pas mieux que le 1,4L DC boite 5 > 600km d'autonomie.
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oups désolé et merci, je suis vite allé me présenter.
pour ce qui est de la mécanique, pas de problème car j'ai autour de moi des amis bien équipés et compétant, même si je pense ne pas être un débutant aussi.
la mécanique ne me fait pas peur et je pense pouvoir trouver tout ce dont j'ai besoin dans les casses de ma région.
l'idée du 1400 me séduit même si il y à un travail d'adaptation à faire. reste que le double corps me gène car il est trés visible (contrôle ??)
que pensez vous d'un 1400 avec simple corps ? et es que des arbres à came des différentes cylindrées sont plug and play et peuvent faire gagner en couple?
a+
pour ce qui est de la mécanique, pas de problème car j'ai autour de moi des amis bien équipés et compétant, même si je pense ne pas être un débutant aussi.
la mécanique ne me fait pas peur et je pense pouvoir trouver tout ce dont j'ai besoin dans les casses de ma région.
l'idée du 1400 me séduit même si il y à un travail d'adaptation à faire. reste que le double corps me gène car il est trés visible (contrôle ??)
que pensez vous d'un 1400 avec simple corps ? et es que des arbres à came des différentes cylindrées sont plug and play et peuvent faire gagner en couple?
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avec un simple corps ej te conseille un 1300 .
perso j ai un 1300 avec simple corps, mais moi c est special, je suis en sinpar et j ai pas besoin de puissance haut dans les tour ( avantage du double corps)
aprés n oublie pas que question assurance si tu a un 1300 ou 1400 c est mort, d ou le fait du 1108 dans ton cas si tu roule tous les jours est preferable .
perso j ai un 1300 avec simple corps, mais moi c est special, je suis en sinpar et j ai pas besoin de puissance haut dans les tour ( avantage du double corps)
aprés n oublie pas que question assurance si tu a un 1300 ou 1400 c est mort, d ou le fait du 1108 dans ton cas si tu roule tous les jours est preferable .
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Après si tu veut absolument un moteur plus gros tu à les premières R5 GTL donc de 77 à 80 qui étaient monté en 1300cc SP boite 4.
Il estimé la vitesse max a +135km/h
mais en revanche niveau puissance sa marche pas mieux que le 1108cc de trelles, mais à mon avis tu doit avoir beaucoup plus de couple.
Après niveau assurance que tu mette lui un autre de R5 tu sera emmerdé pareil si tu a un accident très grave ce que je ne te souhaite pas.
Encore un dernier truck
si c'est les contrôles par rapport au DC qui te font peur, tu découpe une boite à air de R4 pour la passer pile-poile sur le DC.
Donc comme sa quand tu ouvre le capot tu voit pas dessuite qu'il y a un DC....
J'espère ne pas en avoir trop dit et t'avoir mélangé les pinceaux...
Il estimé la vitesse max a +135km/h
mais en revanche niveau puissance sa marche pas mieux que le 1108cc de trelles, mais à mon avis tu doit avoir beaucoup plus de couple.
Après niveau assurance que tu mette lui un autre de R5 tu sera emmerdé pareil si tu a un accident très grave ce que je ne te souhaite pas.
Encore un dernier truck
si c'est les contrôles par rapport au DC qui te font peur, tu découpe une boite à air de R4 pour la passer pile-poile sur le DC.
Donc comme sa quand tu ouvre le capot tu voit pas dessuite qu'il y a un DC....

J'espère ne pas en avoir trop dit et t'avoir mélangé les pinceaux...


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- Globe-Trotter
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faux myke ca marche bien mieu que le 1100 de trelle ( 10 ch de plus ) par contre c emoteur a été remplacé par un 1100 de R5 qui fait la meme puisance )
sinon effectivement tu gagne en couple et surement un poil en pointe( ca je peu pas verifier avec ma boite courte ... ).
sinon je suis de l avis de petibonohm, comme dit dans mes precedents messages .
sinon effectivement tu gagne en couple et surement un poil en pointe( ca je peu pas verifier avec ma boite courte ... ).
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