[ECHAPPEMENT] Echappement R5 TX

Moteurs, réglages et pignons
PoPoL
Nomade
Nomade
Messages : 98
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:01
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Clan 1992
Contact :

Message par PoPoL »

Salut. De mon coté j'aimerai monter un collecteur de R5 GTL pour poser un solex 32 mais j'ai une tite question:
Il y a deux embouchures pour des durites sur le collecteur (une à coté de l'entrée de la culasse sur le collecteur d'admission et une autre sous l'embase du carbu). Y'en a une pour la durite de retour du carbu mais l'autre je la branche sur quoi?

Image

Et deuxième question dans la lancée, le solex 32 est monté avec 2 durites (liquide de refroidissement je suppose) reliées sur le moteur au niveaux des durites radiateur. Du coup sur la 4L on fait comment? on laisse comme ça ou alors faut poser des T sur les durites qui existent déja pour faire le circuit vers le carbu?

Merki
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Enregistré le : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par xscal »

un des deux embouts est la pour etre relié au mastervac de la R5 GTL donc a etre supprimé sur nos trelles.
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3228
Enregistré le : 06 janv. 2008, 16:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par FOXx »

Salut Popol, perso j'ai bouché les deux embouchures sur le collecteur.

Sinon pour le réchauffement du pied de carbu il semblerai que c'est mieux de l'avoir pour l'hiver mais perso je n'en n'ai pas et elle marche nickel.

+++
PoPoL
Nomade
Nomade
Messages : 98
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:01
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Clan 1992
Contact :

Message par PoPoL »

Ok sa marche nickel !! montage du collecteur + carbu et allumage de R5 GTL cet aprem, j'ai laissé les embouchures de refroidissment du carbu a l'air et j'ai bouché la sortie du collecteur vers le mastervac et sa démarre au quart de tour. Reste plus qu'a faire les reglage de richesse et ralentis et c'est bon.

Merci! )=
Avatar du membre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

par contre là, c'est sujet échappement r5 tx ;)

merci de ne pas faire de HS pour éviter la perte des infos :)

++Lo
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

yes !!! merci d'avoir fait remonter le sujet !!!
j'avais oublié que le diametre des TX etait plus grand que le R4 ...

++
PoPoL
Nomade
Nomade
Messages : 98
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:01
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Clan 1992
Contact :

Message par PoPoL »

alvinflumox a écrit : par contre là, c'est sujet échappement r5 tx ;)

merci de ne pas faire de HS pour éviter la perte des infos :)

++Lo
Mea culpa.

Jvoulais juste pas blinder le forum avec un autre sujet juste pour sa. C'était une question en passant

dsl
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité