Salut!
Alors avant tout je me dois de vous signaler que sur ce forum je suis l'étranger: je n'y connais rien en méca et ne suis pas un passionné-acharné! aïe je perds des points d'entrée! cependant je projette de m'acheter pour ma première voiture une 4L, je préfère tellement ça à la dernière golf ou je ne sais quoi! Du coup je me demandais si le fait de ne posséder aucune base en mécanique et en voiture en général ne poserait pas de problème quant à l'achat et l'entretien d'une 4L: que conseilleriez-vous à un amateur: fourchette de prix (en achetant une 4L à 300 euros je serai incapable de la retaper!), état général de la voiture à l'achat...? enfin tous les petits conseils de base je suis preneur!
Et par ailleurs, désolé si ce topic a déjà été ouvert, mais j'ai déjà cherché et n'ai trouvé que des sujets plutôt...techniques
Conseils pour un débutant
-
- Touriste
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
Salut, alors pour ce qui est du topic, aucun souci. 
Par contre, un petit point, vu que tu es nouveau, on voudrais bien te connaitre un peu mieux, je t'invite donc à nous faire une p'tite présentation viewtopic.php?t=928&start=0 ici.
Pour ce qui est de la 4L comme première voiture, si tu tombes sur une 4L fiable et en bon état, elle t'amèneras où tu voudras par tous temps.
Si tu as la malchance de tomber sur une 4L en mauvais état ou pas très fiable, il te faudra réaliser quelques réparations certainements expliquées sur le forum.
Si c'était à refaire, je pense que je me serais acheté une 4L comme première voiture. :wub:
Et pour le côté passionné de mécanique, ne t'inquiète pas, la voiture est tellement attachante que çà vient rapidement surtout quand tu passes du temps sur le forum.
Le plus dur pour toi à l'heure actuelle est de trouver une bonne 4L saine, fiable et pas trop chère.
nico ^^

Par contre, un petit point, vu que tu es nouveau, on voudrais bien te connaitre un peu mieux, je t'invite donc à nous faire une p'tite présentation viewtopic.php?t=928&start=0 ici.
Pour ce qui est de la 4L comme première voiture, si tu tombes sur une 4L fiable et en bon état, elle t'amèneras où tu voudras par tous temps.
Si tu as la malchance de tomber sur une 4L en mauvais état ou pas très fiable, il te faudra réaliser quelques réparations certainements expliquées sur le forum.
Si c'était à refaire, je pense que je me serais acheté une 4L comme première voiture. :wub:
Et pour le côté passionné de mécanique, ne t'inquiète pas, la voiture est tellement attachante que çà vient rapidement surtout quand tu passes du temps sur le forum.
Le plus dur pour toi à l'heure actuelle est de trouver une bonne 4L saine, fiable et pas trop chère.

[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
-
- Touriste
- Type(s) de voiture(s) :