Salut à tous
Je suis nouveau sur ce forum, et donc je passe par la case présentation... Moi c'est Adrien, étudiant sur Montpellier. J'aimerais bien vous raconter de belles histoires sur les 4L...mais si je suis là, c'est justement pour demander quelques conseils de départ (pour commencer!) quant à l'acquistion, l'entretien, les particularités, etc de cette voiture mythique qui fait l'unanimité! Vous l'aurez compris, je ne suis pas un passionné de mécanique à la base, mais je trouve ça tout simplement énorme de rouler en 4L. Donc voilà, j'espère être bien tombé... et puis il y a aussi cette idée de 4L trophy qui trotte dans la tête...!
/!\ Présentez vous
-
- Touriste
- Messages : 3
- Enregistré le : 20 mai 2009, 16:32
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 939
- Enregistré le : 07 mars 2009, 21:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 13
- Enregistré le : 07 juil. 2009, 18:23
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
bonjour
Alors derrière kpfse il y a claude, presque la cinquantaine, mais toujours aussi jeune.
La trelle, mon grand père en à eu , j'ai grandi dedans et j'ai commencé avec..........
j'en ais eu trois moi même :
une ancienne 3 vitesses a la fin des années 70 bien bricolée........merci la r6
une TL rouge ancien tableau de bord au milieu des années 80
une GTL 1108 freins tambours au début des années 90
Depuis je m'embourgeoise dans des TDI modernes et climatisés et sans âme.
l'achat du magazine 4L depuis le premier a réveillé en moi le souvenir de cette formidable auto et me donne envie de recommencer l'aventure avec elle.
mais ce coup ci se sera la mienne, faite à mon gout avec la technique récente et le look ancien.
voila
ps : bravo pour votre site et l'enthousiasme des jeunes pour cette éternelle titime (la dernière à moi s'appelait tartine).
Alors derrière kpfse il y a claude, presque la cinquantaine, mais toujours aussi jeune.
La trelle, mon grand père en à eu , j'ai grandi dedans et j'ai commencé avec..........
j'en ais eu trois moi même :
une ancienne 3 vitesses a la fin des années 70 bien bricolée........merci la r6
une TL rouge ancien tableau de bord au milieu des années 80
une GTL 1108 freins tambours au début des années 90
Depuis je m'embourgeoise dans des TDI modernes et climatisés et sans âme.
l'achat du magazine 4L depuis le premier a réveillé en moi le souvenir de cette formidable auto et me donne envie de recommencer l'aventure avec elle.
mais ce coup ci se sera la mienne, faite à mon gout avec la technique récente et le look ancien.
voila
ps : bravo pour votre site et l'enthousiasme des jeunes pour cette éternelle titime (la dernière à moi s'appelait tartine).
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2708
- Enregistré le : 20 févr. 2009, 21:57
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3228
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 16:02
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Touriste
- Messages : 7
- Enregistré le : 22 juin 2009, 14:34
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Salut à tous
Moi c'est Quentin j'ai 24 ans et suis étudiant en école de design. J'habite à Issy les moulineaux pour mes études mais navigue entre la sud et la bretagne !! Je roule tout les jours dans Paris avec une super 4L gtl de 83 bleu ciel (n° 127).
J'ai deux 4L TROPHY à mon actif en 2007 et 2008 avec la même 4L.
Nous avons lancé cette aventure dans notre école et depuis elle se perpétue tout les ans !!!
2007: équipage 946 avec une 4L Clan de 89 !
2008 : équipage 126 avec la même et toujours mon super coéquipier Valentin.
Vive les 4L et vive nous !!!
Moi c'est Quentin j'ai 24 ans et suis étudiant en école de design. J'habite à Issy les moulineaux pour mes études mais navigue entre la sud et la bretagne !! Je roule tout les jours dans Paris avec une super 4L gtl de 83 bleu ciel (n° 127).
J'ai deux 4L TROPHY à mon actif en 2007 et 2008 avec la même 4L.
Nous avons lancé cette aventure dans notre école et depuis elle se perpétue tout les ans !!!
2007: équipage 946 avec une 4L Clan de 89 !
2008 : équipage 126 avec la même et toujours mon super coéquipier Valentin.
Vive les 4L et vive nous !!!
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3228
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 16:02
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6077
- Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
- Contact :
Salut à tous.
Alors moi c'est Fabrice, j'ai 23 ans, je vient du Havre et je suis en école d'ingé au CESI. Grand fada Alpine, et bien évidament 4L...
J'ai roulé 2 ans avec une 4L Savane de 89 dans son jus, très très saine. Aujourd'hui je l'ai mise au repos en attendant d'avoir plus de temps pour lui refaire une petite jeunesse dans le genre bouffer de la GTI
J'ai une F6 Sinpar que j'ai préparé avec mon copilote et des copain pour le Trophy 2009. Grosse prepa, remise à neuf complet en partant d'une épave sinpar et d'une F6 roulante. Aujourd'hui elle 'a plus de moteur, je l'ai cassé en remontant du trophy (soucis d'huile) et je lui prépare donc un nouveau 1400cc plus méchant pour l'an prochain.
A part la 4L, je restore aussi tranquillement une 2CV de 63, mais d'origine celle la.
Voila voila
Content d'etre parmis vous
A+
Alors moi c'est Fabrice, j'ai 23 ans, je vient du Havre et je suis en école d'ingé au CESI. Grand fada Alpine, et bien évidament 4L...
J'ai roulé 2 ans avec une 4L Savane de 89 dans son jus, très très saine. Aujourd'hui je l'ai mise au repos en attendant d'avoir plus de temps pour lui refaire une petite jeunesse dans le genre bouffer de la GTI
J'ai une F6 Sinpar que j'ai préparé avec mon copilote et des copain pour le Trophy 2009. Grosse prepa, remise à neuf complet en partant d'une épave sinpar et d'une F6 roulante. Aujourd'hui elle 'a plus de moteur, je l'ai cassé en remontant du trophy (soucis d'huile) et je lui prépare donc un nouveau 1400cc plus méchant pour l'an prochain.
A part la 4L, je restore aussi tranquillement une 2CV de 63, mais d'origine celle la.
Voila voila
Content d'etre parmis vous
A+
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7034
- Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
- Award : Le plus bel atelier (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6077
- Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
- Contact :
Merci doudou
On critique pas Le Havre !! lol c'est juste un peu... moche, mais c'est quand meme classé Unesco et Ceveso !
Pas de probleme pour présenter mes 4L, le hic, c'est que j'arrive pas a comprendre comment on insere des photos dans les forum... :'(
On critique pas Le Havre !! lol c'est juste un peu... moche, mais c'est quand meme classé Unesco et Ceveso !

Pas de probleme pour présenter mes 4L, le hic, c'est que j'arrive pas a comprendre comment on insere des photos dans les forum... :'(
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités