Salut
J'ai acheté ma 4L GTL (1108 cm3) il y a deux semaines avec un moteur de 110000 km. Elle roule plutôt bien en ville, mais dés que je veux rouler un peu plus vite (plus de 85km/h), ça se complique, car elle n'a aucune puissance en 4ème !! Jusqu'en 3ème, elle roule bien (je la pousse à 80km/h) mais dés que je passe la 4ème, elle n'a plus de réserve et j'ai du mal à dépasser les 95-100 km/h ...
les bougies ont été nettoyées, le carbu (un 28) a été réglé.
avez-vous une explication à ce problème ? comment le résoudre ?
[ALLUMAGE] Problème de 4ème
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Renard du Désert
oui, en effet, j'ai une galerie ... mais est-ce que ca joue a ce point ? ca m'a fait ca quand j'avais 2 jerry et deux pneus sur le toit avec 4 roues montées en fedima dans le coffre ... mais même a vide ca me fait la meme chose !!
quand tu dis allumage, tu parles des vis platinées (je suis debutant ... ) ? mais dans ce cas, est-ce que je ne devrais pas avoir les mêmes problèmes avec d'autres rapports ??
quand tu dis allumage, tu parles des vis platinées (je suis debutant ... ) ? mais dans ce cas, est-ce que je ne devrais pas avoir les mêmes problèmes avec d'autres rapports ??
-
- Drogué à VRally 4L
il faut peut être que tu fasses régler ton allumage à la lampe stroboscopique et également l' écartement des vis platiné.
le problème avec les autres rapport c'est qu'ils sont plus court, donc tu ne le sent peut être pas ...
ou alors oui ça peut venir de la galerie. Perso avec ma galerie et des roues dessus j'avais du mal à dépasser le 110 ... pendant le trophy, sans galerie mais chargé, moteur chaud, je dépassais le 130 sans problème.
+++
le problème avec les autres rapport c'est qu'ils sont plus court, donc tu ne le sent peut être pas ...
ou alors oui ça peut venir de la galerie. Perso avec ma galerie et des roues dessus j'avais du mal à dépasser le 110 ... pendant le trophy, sans galerie mais chargé, moteur chaud, je dépassais le 130 sans problème.
+++
-
- Renard du Désert
apres deux jours soirees sur la voiture, elle tourne deja un peu mieux ! (hier matin, elle ne tirait plus du tout !!)
demontage total du carbu avec nettoyage, reglage de l'allumage (il y a beaucoup d'avance par rapport au controle avec lampe temoin) + vis platinees, controle de l'ecartement des soupapes ...
et deux surprises en bonus : les roulements du tendeur de la courroie sont morts et revissage d'une rotule de direction !!
on refera des tests demain ou dansles jours a venir ...
demontage total du carbu avec nettoyage, reglage de l'allumage (il y a beaucoup d'avance par rapport au controle avec lampe temoin) + vis platinees, controle de l'ecartement des soupapes ...
et deux surprises en bonus : les roulements du tendeur de la courroie sont morts et revissage d'une rotule de direction !!
on refera des tests demain ou dansles jours a venir ...