[Freins]Freinage plus musclé

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

usbek a écrit : biz fab
bises, ma poule, on est bien d'accord sur le schmilblik!
;)^=
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Donc en clair,

le principal est le diamétre des étriers, le MC lui dont s'accorder avec ces derniers mais si on mets un diamétre plus gros plus de liquide se déplace, plus grosse pression meilleur freinage, c'est ça?

en gros est que quelqu'un est capable de nous sortir la recette miracle, genre étrier de tel model tel diamétre, avec MC de tel diamétre= enfin un vrai freinage pour la 4L?

Merki,
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

recette miracle:
étriers alpine coupe de chez AP racing (580 euros pièce) avec disques gros diamètre (dc jantes 15 pouces) ventilés plus maitre cylindre AP racing diamètre 22mm (192 euros je crois plus durits avia.....)

la solution la moins chère reste le maitre cylindre de plus grosse section. Ensuite, on peut discuter indéfiniment sur les courses et autre sauf que je ne vois personne ici qui va se faire un pédalier sur mesure avec embrayage hydraulique et autres modifs comme la course de freinage... (donc un peu branlette qd meme fab ;) )

@+ CAD
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Ok CAD,

mais je reviens sur le sujet car c'est pas du tout clair pour moi, sur les R5 alpine d'aprés le catalogue mecaparts le MC est de 19mm et tu me dis que les étriers sont les mêmes, donc en gros ça reviends à dire que la 4L et la r5 alpine on le même freinage et ça j'en suis pas sur...dans le même ésprit 4Lman à un MC de 20.6mm sur sa F4, donc un "gros maitre cylindre" et je suis pas sur qu'il ait pour autant un meilleur freinage qu'une r5 alpine...

Avec tout le respect que je te dois je suis obligé de reposer la question parceque là y'a une couille quelquepart, je veut bien acheter un MC en 20.6mm, mais je suis pas sur que ça va vraiment freiner, c'est pour ça que je demande "la recette miracle", à savoir si quelqu'un connait un mix de piéces qui marche à coup sur.

Voila, à l'aide c'est pour dans bientôt.

Un dernier truc, je suis bien intéressé par les étrier d'alpine coupe que Fab a montré mais je voulais savoir si il se montait sur les moyeu de R4.

Pour ce qui est de changer le diamétre des disque et les jantes de 15 pouces, je penses que vous vous trompez, dans la coupe alpine il était en jantes toles de 13 pouces, donc de ce coté ça doit passer.

Merci d'avance pour vos infos,

A+
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

après quelques vérifications, les r5 alpine avaient un mc en 19mm... et d'autres en 20.6.
pour alex, c'est du 20.6 d'origine car quatre tambours qui demandent une plus grosse pression pour le déplacement des machoires....

R5 alpine:
mc en 19 et 20.6 (mieux en 20.6)
étriers en 48mm de diamètre
cylindres recepteurs arrières en 22mm

R4:
mc en 19 et 20.6 (mieux pour les disques en 20.6, testé et approuvé!! par moi)
étriers en diamètre 45mm :( (à vérifier)
diamètre des cylindres recepteurs arr. avant 83...20.6mm

donc ca y est g trouve la différence.... mais il faudra verifier le diametre des etriers de r4 et le diamètre des cylindres recepteurs arrières des dernières 4L pour confirmer

mais si je ne me trompe pas (docs renault sous les yeux mais difficiles a dechiffrer) la solution est mc en 20.6 avec etriers avants en 48mm et cylindres recepteurs arr. en 22mm

@+ CAD

[EDIT CAD] je viens de verifier: diametre des etriers r4...45mm :( ...voila tu sais presque tout!

@+ CAD
usbek
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par usbek »

Vous avez la tête dur quand même: Un MC avec un diamètre plus gros ne va pas donné plus de pression, c'est le contraire.
Pourquoi les mecs qui font des courses X ou Y ont des pédales en béton: Parceque qu'il ont des MC de grosse section. Vu que la pression monte plus vite (car course plus courte), le feeling est meilleur... c tout.
@+
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

:) :) :)

Enfin du concret,

super pour l'info sur le diamétre des étriers de la R4!

J'ai fait aussi quelques recherches ces derniers temps donc la différence vient principalement du diamétre des étriers, dans ce cas je vais essayer d'acheter les étriers de la coupe en 54mm contre 45mm pour la R4... (si quelqu'un sait si ça se monte sans modif sur les moyeu de R4 ce serait top), les disque seront également ceux de la coupe (des ventilés de 20mm d'épaisseur au lieu de 10mm non ventilé), pour les plaquettes je vais essayer de mettre du Ferrodo DS2500, liquide DOT 5 compétion, fléxible aviation et le tout monté avec un MC de 20.6mm.

Ce montage sera le montage R5 alpine coupe cf données du catalogue mécaparts:

Maitre cylindre:
http://www.alpine-renault.fr/Freinage/p ... R5&page=22 http://www.alpine-renault.fr/Freinage/p ... R5&page=22

Disque:

http://www.alpine-renault.fr/Freinage/p ... R5&page=20 http://www.alpine-renault.fr/Freinage/p ... R5&page=20

Merci encore à tous pour votre aide et en particulier à CAD,

P.S: sinon juste pour infos si d'autre veulent monter des gros freins, hier en faisant des recherches, il semblerait que les freins de R17 TS ou R12 gordini soient les même que le kit de la coupe r5 alpine, voila pour ma contribution.

A+ ;) ,
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

jethro a écrit : et encore merci surtout à CAD,
Bah d'accord, de RIEN !!! :blink:

toute cette branlette pour rien...

En tout si tu fais la modif, tiens nou (moi) au courant, car seule l'expérience est juge!
si tu finis dans un chameau, on saura que c'était pas bon :P

A+
Fab B)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Merci aussi à FAB pour ses explications du tonerre sur le fonctionnement du freinage d'une voiture :P
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

MDR, n'en fait pas trop quand même !!!

Tiens nous au courant, hein!

A+

[EDIT]
on peut discuter indéfiniment sur les courses et autre sauf que je ne vois personne ici qui va se faire un pédalier sur mesure avec embrayage hydraulique et autres modifs comme la course de freinage... (donc un peu branlette qd meme fab wink.gif )
euhhh... CAD, tu sais que tu me donnes une idée là :D
Répondre