[resto] Vw Cox 1303 1973
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : 4l pick-up sinpar 1300ts, 4l f4 1400tx transformation Torpédo, Mini Cooper 1300 injection, Land Rover 109, Méhari Azur, Toyota hilux 2012
- Ecole/Professions : Pisciniste
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
- Ecole/Professions : ENSAM
merci pour les commentaires 
quelques photos de l'avancement (doucement mais surement
)
un petit cliché du compteur à 0 :wub: avec les voyant enfin bien connectés (relevé à l'arrache qui va où ...
)

je considère le moteur propre et j'arrête là le nettoyage du bloc moteur

ensuite le plus ch*ant, dégraissage et nettoyage des tôles moteurs qui permettent à l'air de bien circuler pour refroidir le moteur et peinturlurage

j'ai fait mon jacky pour les cache culbut :ph34r: y'avait plus de peinture noire haute température au magasin donc jaune
et c'est parti pour le remontage. J'ai mis des CHC inox à la place de toutes les vis de m*rde qui m'ont fait perdre pas mal de temps pour les sortir ...
pour la petite histoire, mon père les avait récupérées chez matra avant de partir et prévoyait de les mettre sur les tôles moteur de sa cox mais il ne l'a finalement pas fait, tant mieux pour moi

Ma première vidange au passage, vraiment pas pratique avec le moteur au sol mais bon ^^

Voilà pour ce soir

La suite:
- dynamo
- poulie de vilebrequin (voulu le faire mais 2 vis trop longue à disquer pour qu'elles passent derrière la poulie, pas cool le dimanche)
- carbu (la fallu le virer pour remettre la ventilation et la dynamo)
- pot d'échappement
- embrayage

quelques photos de l'avancement (doucement mais surement

un petit cliché du compteur à 0 :wub: avec les voyant enfin bien connectés (relevé à l'arrache qui va où ...

je considère le moteur propre et j'arrête là le nettoyage du bloc moteur

ensuite le plus ch*ant, dégraissage et nettoyage des tôles moteurs qui permettent à l'air de bien circuler pour refroidir le moteur et peinturlurage
j'ai fait mon jacky pour les cache culbut :ph34r: y'avait plus de peinture noire haute température au magasin donc jaune

et c'est parti pour le remontage. J'ai mis des CHC inox à la place de toutes les vis de m*rde qui m'ont fait perdre pas mal de temps pour les sortir ...
pour la petite histoire, mon père les avait récupérées chez matra avant de partir et prévoyait de les mettre sur les tôles moteur de sa cox mais il ne l'a finalement pas fait, tant mieux pour moi

Ma première vidange au passage, vraiment pas pratique avec le moteur au sol mais bon ^^
Voilà pour ce soir

La suite:
- dynamo
- poulie de vilebrequin (voulu le faire mais 2 vis trop longue à disquer pour qu'elles passent derrière la poulie, pas cool le dimanche)
- carbu (la fallu le virer pour remettre la ventilation et la dynamo)
- pot d'échappement
- embrayage
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Aventurier
-
- Habitué
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4L TL Sinpar '82 ; 4L GTL Cab '92 : BMW E36 325i '92
- Ecole/Professions : Master Papaillou
-
- Touriste
-
- Drogué à VRally 4L
merci 
alors ça y est, la dynamo est remontée ainsi que les dernières tôles moteur et les caches culbut

ça fait plaisir d'avoir frotté :wub:
ensuite rangement du bordel dans le garage et demi tour (y'a pas elle est lourde, vivement que le moteur tourne :-° )
et là il reste du taf

mais admirez la place dans le garage :ph34r:
c'est tout pour aujourd'hui
la suite:
réservoir: nettoyage, peinture et remontage
gaines de chauffage à remettre, embrayage, pot d'échappement et repose moteur à l'occasion :wub:
voilou

alors ça y est, la dynamo est remontée ainsi que les dernières tôles moteur et les caches culbut

ça fait plaisir d'avoir frotté :wub:
ensuite rangement du bordel dans le garage et demi tour (y'a pas elle est lourde, vivement que le moteur tourne :-° )
et là il reste du taf

mais admirez la place dans le garage :ph34r:
c'est tout pour aujourd'hui

la suite:
réservoir: nettoyage, peinture et remontage
gaines de chauffage à remettre, embrayage, pot d'échappement et repose moteur à l'occasion :wub:
voilou

-
- Aventurier