[DEMARREUR] Tester un démarreur

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
eta121090
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par eta121090 »

Salut

J'ai un moteur que j'essaye de faire tourner au démarreur, mais il ne démarre pas ... J'ai branché la borne + sur batterie et le négatif de la batterie sur une boulon de la boite comme dans ma 4L, mais le démarreur ne tourne pas ... Ai-je oublié un fil ?

Dans le faisceau avec le cable a brancher sur la borne + il y a un autre cable branché sur le lanceur. ou dois-je le raccorder ? est-il nécessaire pour faire tourner le démarreur ?

Merci d'avance
jmi

Message par jmi »

il y a le fil qui normalement vient du neiman, faut l'exciter pour qu'il lance le démarreur

par contre, j'ai pas souvenir d'avoir un "-" sur mon démarreur, un gros "+" et l'excitation oué, pas de souvenir du "-"
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL

Message par Pouet »

Le - n'y est pas :) vu que le démarreur fait contact avec le moteur qui lui est déja relié a la masse. Enfin si il il est mais tu ne le cable pas. Enfin sur celui que j'ai changé ya un moi ct ca.
eta121090
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par eta121090 »

je voulais dire que j'avais relié le demarreur a la masse. je vais tester ce soir avec le neiman. il suffit de brancher le petit fil sur le + ?
jmi

Message par jmi »

oué, tu lui met un coup de + pour l'exciter et lancer le démarreur

je suis rassuré pour le "-", pcq je me demandais "mais pq je collais mon démarreur au "-" d'une batterie pour le tester?" =) =) =)
Répondre