Salut,
J'ai un problème et j'ai besoin de votre aide: ma 4l chauffe.
En début d'aprèm en vérifiant les niveaux, le liquide de refroidissement était au mini, j'ai donc fait l'appoint et purger un ptit coup pensant que ça venait d'une bulle d'air.
Je suis aller ensuite faire un tour mais je suis pas allé bien loin, elle commençait à sentir le chaud, je me suis arrêté et en ouvrant le capot, le ventilo tournait mais le vase d'expansion était plein et en ouvrant le bouchon d'huile il y avait de la vapeur dans le cache-culbu.
J'ai donc fait demi-tour, rentré chez moi et laissé un peu refroidir.
Après avoir un peu vidé le vase d'expansion j'ai remis le moteur en route et pas de bulle dans le vase, j'ai donc retanté une purge et il y avait de l'air.
Mais dès que le moteur commence à monter en température le niveau de ldr monte jusqu'à déborder, j'arrête alors le moteur et j'entends un bouillonnement dans le moteur pinch.png pinch.png
J'ai fait un joint de cucu?? pleure.png pleure.png pleure.png
Je sais pas quoi faire, help me please!!
[REFROIDISSEMENT] Problème de chauffe
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Vous me rassurez un peu, j'espère que ce n'est que de l'air, je crois que mes durites n'étaient pas dures.
Une technique pour faire une purge parfaite???
@+
Une technique pour faire une purge parfaite???
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Oui oui chauffage ouvert, je l'avais même allumé en rentrant chez moi amis pas de chaleur --> de l'air dans le radiateur de chauffage??
Mais après avoir refait une purge, il chauffait à nouveau --> plus d'air ou que quelques bulles??
@+
Mais après avoir refait une purge, il chauffait à nouveau --> plus d'air ou que quelques bulles??
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normalement, moteur froid, il faut remplir doucement le vase d'expansion en le tenant en hauteur avec la purge ouverte. Attendre que ça coule de la purge en continu (plus d'air), refermer la purge et le bocal. Ensuite demarrage du moteur et laisser chauffer jusqu'au demarrage du ventilateur (c'est fini...)
Si il te reste de l'air, serre avec tes mains les durites, tu vas chasser le reste d'air vers le bocal et tu verras apparaitre les bulles (si il en reste)
Si il te reste de l'air, serre avec tes mains les durites, tu vas chasser le reste d'air vers le bocal et tu verras apparaitre les bulles (si il en reste)
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Des nouvelles du front,
On a viré le calorstat, histoire d'être sûr et certain que ça vienne pas de ça mais je pense qu'il y a peu de chance.
Ensuite repurgé, bien fait monter le moteur en température et ça aller impeccable, le ventilo déclenchait , s'arrêtait, le niveau de ldr ne bougait plus.
Alors je suisparti faire un pti tour si la même route qu'hier en roulant soutenu (petite route de montagne qui grimpe pas trop mais pas très rapide) au bout de 2-3km je m'arrête, le ventilo a déclenché, pas d'odeur de chaud, tout content de moi, je repars et 3 kms plus loin voyant de chauffe qui s'allume :x
. Je m'arrête: le ventilo tourne, le niveau a monté de 3-4cm. Je repars donc à la descente en roue libre.
Arrivé chez moi, le niveau est revenu au niveau normal, on réessaye de purger: pas de bulles, on laisse chauffer le moteur, tout est normal, le ventilo déclenche.
Là je sais vraiment pas de quoi ça peut venir, à part la pompe à eau qui a prit un coup et débite plus assez (elle doit être d'origine), ça commence à me faire chier, vous avez pas d'idées??
@+
Ps: en plus j'ai perdu un cabochon de jante -> ça doit être impossible d'en retrouver un :x :x
On a viré le calorstat, histoire d'être sûr et certain que ça vienne pas de ça mais je pense qu'il y a peu de chance.
Ensuite repurgé, bien fait monter le moteur en température et ça aller impeccable, le ventilo déclenchait , s'arrêtait, le niveau de ldr ne bougait plus.
Alors je suisparti faire un pti tour si la même route qu'hier en roulant soutenu (petite route de montagne qui grimpe pas trop mais pas très rapide) au bout de 2-3km je m'arrête, le ventilo a déclenché, pas d'odeur de chaud, tout content de moi, je repars et 3 kms plus loin voyant de chauffe qui s'allume :x
Arrivé chez moi, le niveau est revenu au niveau normal, on réessaye de purger: pas de bulles, on laisse chauffer le moteur, tout est normal, le ventilo déclenche.
Là je sais vraiment pas de quoi ça peut venir, à part la pompe à eau qui a prit un coup et débite plus assez (elle doit être d'origine), ça commence à me faire chier, vous avez pas d'idées??
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