[prépa] ma ptite F6 pour le trophy!!

Répondre
jmi

Message par jmi »

waw...ça devient tellement banal de décaisser mnt =)

bon courage à toi
seb1236
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par seb1236 »

oui il me semble que le châssis est propre. c'est plutôt un bon point pour moi.

certain parle de mousse dans les longerons ou est ce que c'est?

c'est clair que décaissé devient banal en même temps c'est simple. et ça permet de voir tout le châssis.
seb1236
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par seb1236 »

Salut à tous,

question urgente, bon voila j'ai réussi à trouver un partenariat avec un garage pour la réparation du moteur.
donc je voulais savoir se qu'il fallait absolument remplacer.

merci bien
seb1236
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par seb1236 »

bon voila ce week end je vais m'attaquer au châssis. je voulais savoir ce qu'il fallait faire avec la mousse dans les longerons?
les miens semble ne pas etre attaqué par la rouille ou très peu.
pensez vous qu'il faut que j'enlève toute la mousse qui se trouve dedans?

si oui comment je dois faire c'est pas super accessible!

merci
jmi

Message par jmi »

si tes longerons ne sont pas abimés, pas la peine de t'inquiéter pour la mousse...enfin je veux dire, va pas ouvrir pour virer la mousse pis refermer, ça servirait à rien...vérifie bien qu'il ny a pas de trou de rouille, met des ptits coups de marteau, etc...
La mousse en fait est juste en bout de longerons, près du support de train AR, il n'y en a pas sur toute la longueur du longeron (sauf erreur de ma part)

Sinon pr ton moteur, si tu as un sponsor pour le faire, tu peux faire :
- tous les joints neuf (du coup, ca te le fera ouvrir et tu verras quelle tête il a)
- segmentation et coussinets
Si tu as un peu de sous :
- regarde l'état de ton vilo, AAC si jamais il faut rectifier (mais ça, ça coute un bras)
- pour une prépa un peu plus "poussée" de ton moteur, tu peux surfacer ta culasse, mais pareil, ca coute des sous...
seb1236
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par seb1236 »

salut,

bon pour le moteur je l'ais déposé ce matin au garage, le mec doit me le remette à neuf,
changement joint de culasse, chaine de distribution pompe à eau, courroies, carburateur, etc plus embrayage neuf.

si tout vas bien je le récupère samedi prochain.

ok pour la mousse, je finis de démonter le train arrière cette aprem ou demain et je vous met des photos pour avoir votre avis.

sinon si la mousse est juste au bout, n'est il pas possible de la virer et de peintre l'intérieur du longeron pour éviter la rouille?

à si autre question, que pensez vous des produit de la marque Restom?
je suis tombé sur leur site en cherchant des produits.

merci
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Pour ton moteur, comme jmi t'as dis, vois pour qu'il te change les coussinets de bielle et vilebrequin, car on sais jamais dans quel état c'est, et le jour ou ca dégage, c'est quand même plus chiant qu'un joint de culase a changer (et encore si le moteur est pas mort, car c'est extremement mauvais pour ton vilo.

Restom j'ai jamais testé, mais parais que c'est de la bonne cam'
Sinon moi j'achèle la :

http://www.centrale-du-carrossier.fr/index.htm http://www.centrale-du-carrossier.fr/index.htm

Leur traitement corp creux est impeccable, mais faut le pétard qui va bien (20€ le pétard si je me souvient bien et il peut faire aussi blaxon)
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
seb1236
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par seb1236 »

ok merci tonto4l, mais si je veux mettre un traitement corps creux, il faut que j'enlève la mousse. mais vu l'état du chassis je pense pas que j'ai besoin d'enlever la mousse. alors je sais pas trop quoi faire.
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Bas si t'as vraiment aucun trou, aucune cloque, OK
Mais vu le trou que tu as à l'avant, je suis étonné qu'il y ai rien à AR, mais tant mieux pour toi :)
J'ai déja vu que certains font un trou tout à l'AR à la scie cloche, pour pouvoir virer la mousse et controler l'etat intérieur (car c'est bien de l'intérieur que ça se bouffe :'( )
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
seb1236
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par seb1236 »

re,

bon je viens de déposer le réservoir,
je pense que le longeron droit est légèrement attaqué. pour être sur il faut ouvrir?

sinon j'ai une question, sur une F6 les emplacement réservés par l'organisateur sont la portière et le haut du pare brise? c'est bien ça? merci
Répondre