Jme présente, je m'appelle Yoann...

Répondre
GeckoYo
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par GeckoYo »

Salut à tous !

Moi c'est Yoann, nom de scène, de raid ? de Rally ? de Trophyste ? de Vrallien ? GeckoYo.
Je suis originaire d'un petit village de Dordogne et je vais faire 23 ans l'année prochaine... piou déjà ! :waw:

J'ai adhéré à VRally pour trouver un maximum d'infos sur la préparation de ces petites voitures bien sympathiques, en vu du 4LTrophy 2010. Je me lance dans l'aventure avec mon ami et futur compagnon de 4L, Jérémy (alias GeckoJey) originaire de Creuse... (et ouai :( ) : Equipage n°572 LesGeckos -- !)=

Ce site m'a été conseillé par mathlo82 (j'ai acheté la 4L à son père...), gagnant du 4LTrophy 2009, et je tiens à le remercier. En effet ce site est un trésor pour de jeunes aventuriers comme nous, plutôt inexpérimentés ! :D
Tant que j'y suis merci Mathieu pour tous tes conseils, mais bon sang tu es injoignable ! J'espère que tes projets 4L avancent bien ! ;)

Concernant mon "cursus" scolaire :
Passionné d'automobile, j'ai commencé mes études par un BEP Maintenance Auto, puis j'ai bifurqué sur un BAC STI Génie méca (toujours dans l'auto), pour ensuite partir en DUT Génie Mécanique et Productique à Bordeaux.
Par la suite j'ai intégré l'ICAM Toulouse en 2008 (spé Mécanique et Automatiques) pour effectuer un cycle ingénieur par alternance.
Je suis donc en première année en alternance à Turbomeca à Pau (Constructeur de Moteur pour Hélicoptères). Et donc plutôt redirigé actuellement dans l'aéronautique (c'est mieux en ce moment... :'( )

J'ai donc, certes, des connaissance en mécanique auto (BEP/BAC + 1mois dans un garage chaque été pendant 6ans) smais je connais peut cette petite 4L et encore moins les préparations relatives aux Raids.

Je pence pouvoir trouver pas mal d'infos et de gens compétents sur ce site pour pouvoir nous aider à réaliser ce projet !
C'est vraiment pas facile ! mais on est motivés !

J'apprécie beaucoup l'esprit qui tourne autour de cette 4L, et j'essayerai autant que je le peut de m'investir dans la communauté VRally.

Bravo à Vince et toute son équipe pour ce travail remarquable. )=

A bientôt,

VRallyment,

GeckoYo
toniokiddo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l

Message par toniokiddo »

Bonne petite presentation! :P

:wc:

Y a pas d'erreur t'es sur le bon forum )=
GeckoYo
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par GeckoYo »

Merci !

:powa:
lorenzoa62
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 F4

Message par lorenzoa62 »

Bienvenue à toi et vu ton expérience, tu devrais pas rencontrer de gros problèmes.

Au pire, toutes les réponses sont ici ou dans le crane d'un Vralliste qui se fera un plaisir de te la donner.

Bon courage et fait nous un titinoscope plein de photos (on adore ca).

++Lorenzo
4l trophy 2009 - 2010 - 2011 et en route pour le 2017 :lol:
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Belle "petite" présent' :)
Joli cursus, env'la un qui à réussi à continuer à bosser dans le domaine qui lui plait
Bienvenu à toi et bon courage (ou plutot plaisir) pour la prépa

:D
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
GeckoYo
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par GeckoYo »

Ouai dès que l'on aura avancé, je fait un titinoscope. Mais pour l'instant, on est plutôt dans la recherche de sponsors ! Et c'est pas évident !

Donc lorsque l'on aura suffisemment de sousou, on s'attaque à notre petite titine !
Mais dès à présent, je prend un maximum d'infos sur la prépa, pour partir sur de bonnes bases !

J'ai vu que vous êtes au CESI tonton4L et lorenzoa62. Au CESI par alternance ?
Nous sommes en alternances nous, et du coup, c'est pas évident d'avoir du temps de libre. En plus, on à deux logements (entreprise et école, à 200km l'un de l'autre), du coup c'est pas évident pour se poser dans un garage !

Bref on va essayer de bien avancer lors de nos vancances (2semaines juste, jusqu'à décembre...). Ca va pas être facile, mais on va y arriver ! :D

A+
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Ouaip, CESI en alternance. Je suis exactement dans le même cas que toi, multiples domiciles (bon moi j'ai que 100 borne à faire). Ecole à Rouen, boulot à Lisieux, 4L au Havre !
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

et bien quelle présentation ;)

bienvenue à toi et je suis sur que tu trouveras ton bonheur ici, si ce n'est pas déjà le cas :P

++ Vince
Image
Répondre