[Freins]Freinage plus musclé

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

Vous avez la tête dur quand même: Un MC avec un diamètre plus gros ne va pas donné plus de pression, c'est le contraire
t un marrant toi, a course egale en augmentant le diametre tu diminues la pression????
c'est certainement pour cela que nous en compet on augmente nos diametres, pour freiner moins....! :P

biz ma poule
CAD
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

A course égale, non, mais à effort égal, là c'est sûr, la pression diminue!

Mais le truc qui est clair, c'est qu'il ne faut pas changer le MC tout seul si tu ne veux pas te retrouver avec une pédale racing! faudra changer les étriers avec!!

Mais je pense qu'il faut mieux arrêter là, avant qu'on se tape dessus.

Faites ;)^= pas ù;*

Bisous :wub:
usbek
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par usbek »

t un marrant toi, a course egale en augmentant le diametre tu diminues la pression????
c'est certainement pour cela que nous en compet on augmente nos diametres, pour freiner moins....! 
Bah non, ils augmentent les diamètres pour avoir un freinage plus réactif (la pression va monté plus vite). Vu que vous faites du sur-mesure, le rapport de pédale est calculé de façons a ce que le pilote n'est pas besoin d'être bodybuldé de la cuisse. Et pis va faire un talon-pointe avec une course longue!!
En tourisme on cherche en général à avoir des véhicules avec un minimum d'agrement de conduite... cqfd

J'crois qu'on va arrêté de se battre et on règle ça à coup de muscat ce week-end. :P

nb: dernier point: Le Renault Master Phase 1: MC: 25.4mm
Renault Master phase 2 : 23.8mm
Ce sont les même (etrier et disque) à part les retouches carrosserie... ça m'étonnerai que le phase 2 freine moins bien.
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

usbek a écrit : on règle ça à coup de muscat ce week-end. :P
et moi et moi, je peux venir???

sinon, j'ai pas tout suivi quand CAD dit "nous en compèt..."
il roule ou il parle de son stage?
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

moi je dit on pique des disque de porsche 911 avec tout le systeme de freinage et on est sur que des que l'on frole la pédale on bloque les roues je voie pas l'interet ce faire chier a avoir un freinage de bourin quand celui d'origine bloque les roue direct c'est vraiment ce faire chier pour pas grand chose. :ph34r:
Sinon pour info le debit Q=S*V la section par le volume
En gros pour augmenter la pression tu doit augmenter le volume de fluide qui sort de ton maitre cilindre.
Pour ca tu garde le meme course de deplacement mais tu augmente ta section.
Resultat = freinage plus puissant mais moin progressif

Ou tu augmente ta course sans changer ta section.
Resultat= freinage plus puissant mais aussi plus progressif le probleme c'est qu'il te faut une course de pédale + IMPORTANTE

Enfin toujours est-il que si tu augmente ta pression tout ton systeme est pas fait pour le suporter alor tu va te retrouver avec des fuites au niveaux des racord ou de tes pistons et pire casse des points de fixation.
Enfin pour te rassurer dit toi que en générale en mécanique tout est dimensioner avec un coef de securité de 2.
En gros ta de la marge avant de casser si il y a pas de defaut dans tes pieces.

Voila c'est ma contribution a votre ;)^= de prise de tête lol
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Sinon pour info le debit Q=S*V la section par le volume
Alors là, s'cuse moi mais :*$*:
le débit, c'est la section par la vitesse, comme ca ca fait des m^3/s !!!
en plus, vu la quantité de fluide déplacée dans un circuit de freinage, sincèrement, le débit, on s'en tape!
et je ne vois pas trop la relation entre le débit et la pression... tu penses au théorème de Bernoulli???
En gros pour augmenter la pression tu doit augmenter le volume de fluide qui sort de ton maitre cilindre.
c'est pas faux, mais ca dépend du diamètre des pistons des étriers...
ton systeme est pas fait pour le suporter alor tu va te retrouver avec des fuites au niveaux des racord ou de tes pistons et pire casse des points de fixation.
:o , nan mais là, on n'a pas dit que la pression allait être multipliée par 10...
je voie pas l'interet ce faire chier a avoir un freinage de bourin quand celui d'origine bloque les roue direct
là, par contre, je suis entièrement d'accord, c'est ce que j'avais essayé de leur dire, mais bon...

A+
Fab
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

ok mais javoue c'est pas le debit que je cherchais c'est le volume de liquide
car tu m'arrete si je me trompe mais pour un meme circuit si tu augmente le volume de liquide a l'interieur ta pression augmente.
En gros tu laisse le circuit d'origine et tu augmente le volume interieur de ton maitre cylindre pour augmenter le volume de liquide injecter dans le circuit donc la pression .
Voila c'est plus claire comme ca ?
lol
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

OUI!

c'est pour ca que si tu augmentes juste le diamètre de ton MC, tu aura une pédale plus dure, et avec moins de course!
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

j'ai pas tout lu mais je reponds qd meme....

pour le muscat,... flo t mort!

pour fab, moi g monté un 20.6 en lieu et place du 19 d'origine, on a roulé ensemble je crois, tu avais l'impression que je freinais moins?, que j'avais une cuisse plus grosse que l'autre?

qd je dis en compet je parle du 4L trophy bien sur!... non de mon stage, et quand on commande des friens chez ap racing, on leur demande le mc avec un diametre de 0.5mm bien sur!

aller biz a tous
CAD
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Fab a écrit :
je voie pas l'interet ce faire chier a avoir un freinage de bourin quand celui d'origine bloque les roue direct
là, par contre, je suis entièrement d'accord, c'est ce que j'avais essayé de leur dire, mais bon...

A+
Fab
Salut,

je suis pas vraiment d'accord avec vous, qu'une voiture arrive à bloquer ses roues, ne veux vraiment pas dire qu'elle freine bien...

Car c'est pas parceque tu vas arriver à bloquer tes roues à 40km/h dans le désert que ta voiture freine.

Qui plus est avec les gros freins je vais monter de spneus plus large donc plus d'adhérence et résistance au bloacge de roue.

Enfin, même si techniquement je pourrais bloquer les roues encore plus rapidement à faible allure, il suffira de doser son freinage, mais à des vitesses plus élevées je pourrais taper fort dans les freins et arrter la voiture (t'as déja essayer de t'arreter rapidement avec une 4L à 130 km/h?.. perso j'ai fait quelques kilométres en 4l et je peux te dire que ça freine pas du tout).

Donc vous inquietez pas je sais ce que je fais et je ne prend spas vraiment de plaisir à acheter de strucs inutile, mais faire freiner une 4L ça me semble important, surtout si y' un changement de moteur en perspective :ph34r: .

A+ ;)
Répondre