Bonjour à tous,
Après mes problèmes carrosserie, me voilà dans la rubrique problème moteur!
La dernière fois que j'ai voulu démarrer ma titine, impossible de la démarrer, je me suis fait traiter de tous les noms par mon grand père parce que soit disant, les jeunes ne savent pas démarrer les voitures à starter manuel!!!
Heureusement, je problème est réapparu alors qu'il essayait à son tour de la démarrer.
J'expose la situation:
Il s'agit d'une 4l qui démarre au 1/4 de tour normalement. Et pourtant, une fois sur 10, elle ne démarre pas, mais quand je dis démarre pas, c'est impossible à la démarrer!!
Alors, on démonte le filtre afin de lui mettre une petite bolée de carburant directement dans le carbu. A ce moment, elle craque, et une fois consommé la bolée, elle cale.
Alors je démonte tout, je nettoie...mais rien y fait. Après plusieurs tests, j'ai compris ce qui se passait, mais je n'ai pas clairement identifié le problème et c'est pour cette raison que j'ai besoin de vos lumières.
En réalité, la voiture se désamorce, il n'y a plus une goute d'essence qui arrive dans le carburateur. Alors, je démonte la conduite d'alimentation sur le carbu, et je siphonne pour réamorcer le tout (ce n'est pas bizarre de pouvoir siphonner en amont de la pompe???). Ensuite, elle démarre, et tout va bien pendant un moment.
Alors est ce que le problème pourrait venir de la pompe qui ne fait plus son office?
Est ce que quelqu'un a déjà remplacé par une pompe électrique?
Voilà je ne sais pas trop...
[DIVERS] Problème démarrage
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- Petit Baroudeur
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débranche ta durite qui arrive à ton carbu (celle qui fait pompe à ess ==> carbu), donne des coups de clé (de démarrage, on précise...) et tu verras de suite si de l'essence monte via la pompe ou non...
La pompe à essence d'origine est mécanique, donc tu devrais voir des ptites gerbe d'essence quand tu essayes de démarrer...
sinon, oui, des gens ont déjà monté des pompes élec sans souci.
La pompe à essence d'origine est mécanique, donc tu devrais voir des ptites gerbe d'essence quand tu essayes de démarrer...
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Concernant la durite qui fait pompe à ess --> carbu, je l'ai déjà démonté, et j'ai déjà fait le test en tournant la clef de contact. Bilan, pas une goutte d'essence, c'est par cette durite que je dois réamorcer...
Lorsque je dis que ca arrive une fois sur 10, c'est pour donner un aperçu...En réalité, le problème ne m'est jamais arrivé 2 fois dans la journée, c a d que si problème il y a, il concerne le premier démarrage du matin de la voiture. Ensuite, toute la journée ca fonctionne normalement. Si je ne me sers pas de la voiture de 10 jours, 9 chances / 10 que le problème survienne...
Concernant la durite fissurée, je suis surpris car la durite semble en bon état...Peut être y a t il une prise d'air?
La crépine du réservoir qui est bouchée...ca correspondrait bien au fait que cela n'arrive qu'après un petit repos... Elle se trouve où cette crépine?
Lorsque je dis que ca arrive une fois sur 10, c'est pour donner un aperçu...En réalité, le problème ne m'est jamais arrivé 2 fois dans la journée, c a d que si problème il y a, il concerne le premier démarrage du matin de la voiture. Ensuite, toute la journée ca fonctionne normalement. Si je ne me sers pas de la voiture de 10 jours, 9 chances / 10 que le problème survienne...
Concernant la durite fissurée, je suis surpris car la durite semble en bon état...Peut être y a t il une prise d'air?
La crépine du réservoir qui est bouchée...ca correspondrait bien au fait que cela n'arrive qu'après un petit repos... Elle se trouve où cette crépine?
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pour moi si ca se desamorce c'est qu'il y a une prise d'air ou une minifuite quelque part dans les tuyaux du coup y a equilibre des pressions et ton essence redescend jusqu'au point bas et quand tu essayes de demarer la pompe n'aspire pas assez fort pour tout reamorcer ....
sauf que l'equilibre des pressions se fait lentement d'ou le fait que tu ne doit pas reamorcer en cours de journée !
verifie ta pompe a essence si ton tuyaux est en bon etat et que tu as rebouché le trou de ton réservoir
la paroi est surement fissuré ou poreuse ou autre ....
voila ce que j'en pense
sauf que l'equilibre des pressions se fait lentement d'ou le fait que tu ne doit pas reamorcer en cours de journée !
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Pour la jauge, j'ai déjà démonté l'espèce de bouchon en anneau avec 3 ergots, c'était à cet endroit que j'avais une fuite dans mon réservoir. Ce que je n'arrivais pas à faire (sans trop chercher puisque pas nécessaire pour mon problème présent) c'est démonter le flotteur. Lorsqu'on démonte ce bouchon en anneau une tige avec les flotteurs est reliée, et impossible de les sortir du trou du réservoir...Il doit y avoir une manipe, mais je n'ai pas trouvé
Je vais suivre les conseils de Stilgart, ca me paraît intéressant comme piste, et je vous tiendrai au courant dans 15 jours, car je ne remonte pas avant chez mes parents...
Merci pour votre aide!
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