[prépa] ma ptite F6 pour le trophy!!

Répondre
seb1236
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par seb1236 »

bon ce matin j'ai commencé à ouvrir un peu le chassis pour voir l'étendue des dégats!!

Avant:
http://img195.imageshack.us/i/cimg7324small.jpg/ Image

Apres:

http://img12.imageshack.us/i/cimg7330small.jpg/ Image

http://img38.imageshack.us/i/cimg7332small.jpg/ Image

La bête bien pratique!

http://img24.imageshack.us/i/cimg7326small.jpg/ Image

bon finalement je pense que je vais largement pouvoir m'en sortir avec ce chassis quelques bout de tolles et ça roule.

objectif la voiture roule début septembre!!! ^^
seb1236
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par seb1236 »

Petit question au expert en soudure,

j'ai ce poste la:

http://img195.imageshack.us/i/cimg7335small.jpg/ Image

est ce que cela suffit? j'espère.

et sinon vous utilisez quoi comme fil? que j'achète pas n'importe quoi!

merci
seb1236
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par seb1236 »

salut à tous,

bon je vais peut être en faire rire ou crier plus d'un mais bon une petite question occupe mon esprit depuis quelques jours:

bon comme tout le monde le sais il y a de la mousse dans le châssis de nos trelle et cela à pour effet de retenir l'humidité et par conséquent favoriser la rouille.
donc il faut l'enlever. jusque là je suis d'accord.

je pensais une fois retiré mettre au pulvé du rustol, puis de la cire à corps creux.
la encore pas de problème.

bon maintenant, je me disais, ils mettent quoi aujourd'hui dans nos châssis, de la mousse? peut être de meilleurs qualité? non ?
je me dis ça car si on trouce un produit du même type que la mousse expansive, cela permet de rigidifer nos chassis et aussi de réduire considérablement la caisse de résonance créée par tous ces vides!

alors ma question est la suivante existe t il une mousse qui ne retienne pas l'humidité? et qui pourait etre utilisé pour nos châssis!

voila j'attend vos avis!

merci
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Rigidifier le châssis avec de la mousse ?
Et je vois pas de résonances...
Image
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

La mousse étanche ca existe. Mais je sais pas du tout ce que ca vaut dans le temps. En tout cas ça rigidifie rien du tout.
Je crois qu'aujourd'hui il mettent rien dans les caisses. Il y a juste un traitement adéquat mais je sais pa quoi exactement.
En tous cas, sache que t'auras jamais un chassi étanche a 100%. Donc au lieu de chercher a empècher l'eau de rentrer. Il vaut mieu réfléchir à un moyen de la faire ressortir.
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
seb1236
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par seb1236 »

ba je me disais en faite, lorsque l'on utilise la mousse expansive ça rigidifie pas mal là où on la met quand même.

pour la résonance, le vide crée dans le châssis rentre forcément en résonance lorsque l'on roule. c'est inévitable.

donc voila pourquoi le cherchais de la mousse.
j'ai contacté un amis qui bosse chez renault et à ce qu'il ma dit il ne mettent plus rien dans les châssis maintenant. juste un produit du type cire à corps creux.

tu dis il faut trouver un moyen pour la faire sortir! tu en as trouver un toi?

merci
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)

Message par tonton4L »

tu dis il faut trouver un moyen pour la faire sortir! tu en as trouver un toi?
Oui je l'ai pas encore fait, mais j'ai prévu de tenter quelque chose.
Je vais faire des trous d'environ 4 ou 5cm de diamètre sous le chassis à différents endroits, et je vais mettre des bouchon en plastique dans le genre que tu touve déja sur les chassis de 4L.
Comme ca après avoir fait du TT ou rouler dans l'eau, j'enlèverait les bouchons; petit coup de jet d'eau pour rincer, et on laisse sècher. :D

Après c'est juste mon idée. Je sais pas ce que ca vaut
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
seb1236
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par seb1236 »

ouai c'est vrai que c'est peut etre à tenter. mais je pense pas que tu puisse chasser toute la flotte par contre.

l'idéal serait de rendre le châssis complètement étanche. mais je pense que cela doit être très dur à faire.
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Non toute la flotte va pas sortir, mais comme ca fait une circulation d'air, ca sèche vite :)
Bon courage pour rendre le chassis étanche.
seb1236
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par seb1236 »

tonton4L a écrit :Non toute la flotte va pas sortir, mais comme ca fait une circulation d'air, ca sèche vite  :)
Bon courage pour rendre le chassis étanche.
je dis pas que j'arriverais à rendre le chassis étanche! je pense même que pour l'instant c'est casi impossible. mais bon si quelqu'un avait une solution je suis preneur!

bon je vais déjà commencé à réparer les trous

bonne journée
Répondre