[MOTEUR] Bas moteur R5 TL / Haut moteur R4 ?

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
raiddinguede4l
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 607
Enregistré le : 24 avr. 2009, 12:52
Type(s) de voiture(s) : 14 4L, Estafette, R6, 3xR5 TS, Simca 1100, Coccinelle
Ecole/Professions : Acheteur
Contact :

Message par raiddinguede4l »

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai une question certainement déjà posée mais je n'ai pas trouvé... :-°

Puis-je monter les pistons de R4 1108 sur un R5 TL sans difficultés?

Je souhaite garder le bas moteur et culasse de R5...


Merci de m'éclairer ;)

EDIT : je parle bien de mixer un 1108 de R4 et un 1108 de R5...
raiddinguede4l
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 607
Enregistré le : 24 avr. 2009, 12:52
Type(s) de voiture(s) : 14 4L, Estafette, R6, 3xR5 TS, Simca 1100, Coccinelle
Ecole/Professions : Acheteur
Contact :

Message par raiddinguede4l »

Personne ne peut m'aider ??? :o
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

Puis-je monter les pistons de R4 1108 sur un R5 TS sans difficultés?
Déjà c'est pas possible ça c'est pas le même alésage sur un 1108 de R4 et un 1397 de TS

Après dans ton titre tu parles de R5 TL, mais sachant qu'il y a eu plusieurs moteurs sur les R5 TL, je vois pas de réponse à ta question

après si ta question est "Est ce que les 1108 de R4 et 1108 de R5 ont le même alésage?" je crois qu'on peut répondre OUI

si c'est un 956 sur la R5 TL c'est pas le même alésage
raiddinguede4l
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 607
Enregistré le : 24 avr. 2009, 12:52
Type(s) de voiture(s) : 14 4L, Estafette, R6, 3xR5 TS, Simca 1100, Coccinelle
Ecole/Professions : Acheteur
Contact :

Message par raiddinguede4l »

Merci, j'suis c**, j'ai pas fais attention que j'avais mis "TS" dans ma description...

Je parlais bien de mixer un 1108 de R4 et un 1108 de R5...

Donc ce serait OUI ?

Merci Chico !
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

à priori ça serait oui vu que les 1108 de R4 et de R5 sont identique sauf allumage et carburation
raiddinguede4l
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 607
Enregistré le : 24 avr. 2009, 12:52
Type(s) de voiture(s) : 14 4L, Estafette, R6, 3xR5 TS, Simca 1100, Coccinelle
Ecole/Professions : Acheteur
Contact :

Message par raiddinguede4l »

Super, merci ;)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

de toute facon un 1100 de R4 ou R5 c'est la meme

le carbu de 32 c'est en option sur certain moteur de R5 .... mais au final ca change rien au moteur en lui meme !!!!

++
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités