infos pour réaliser un plancher en ver ...

Pour parler de tout et de rien
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

bestof4l a écrit : (pas la nouvelle maison du prez j'espere :P )
si si c'était bien chez moi... comprenez pourquoi je bricole tous les soirs :P
J'ai surtout rebondi car c'était l'occasion de me la péter un peu car je suis super fier de mon boulot
il faut dire que ta voute en pierre est assez magnifique, bravo

++ Vince
Image
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyrille »

lionel25680 a écrit : Bien entendu, pour ce type de structure, le placo est bien entendu un matériau approprié. Par contre, ne le fixe pas directement sur tes poutres, tu aurais des surprises (fissures liées au travail du bois)... Fixe le avec des rails clipsés sur suspentes.

Si tu veux voir tes poutres, pose ton plancher en aggloméré ou OSB et visses y en dessous du placo polystyrène (entre les poutres donc...). Un coup de MAP puis enduit de lissage pour masquer l'épaisseur de polystyrène autour du plancher en verre. Perso, c'est comme ça que je ferai; très simple, rapide et efficace...
Et entre tes plaques de plafonds, laisse quelques millimètres de jours pour faire les bandes, toujours la même histoire, la dilatation du à l'humidité ou autre. Ca pas été fait chez nous et on a pas un plafond correct dans la maison, toutes les bandes de jonctions se fendent...

Et autre, je te conseil l'enduit à placo plus que le "MAP", car ce dernier se ponce très difficilement et y a jamais un résultat lisse sans marque de la bande. (Dans ma chambre ça été mapé et c'est vraiment moche...)
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

J.Charles a écrit : Bon j'ai une question moi histoire de continuer notre topikche ... :)

Je dois mettre dans la chambre de mon fils (ca fait pas vieux du tout !) du placo au plafond pour remettre le plafond au propre ... y'a de la toile de verre (et non pas de ver) qui est foireuse et des restes pourris etc ... Bref je veux cacher la misere rapidement et que ca soit propre sans me faire chier à enduire poncer enduire poncer etc ...

Donc ma question, avec quoi je peux fixer mes plaques de BA13 au plafond ? Je pense mettre du MAP mais je me vois pas attendre que ca prenne les bras en l'air ... le support est aussi du BA13 (visiblement) ... Je crois qu'il y a un platrier parmi les nouveaux inscrits ;) et apparemment y'a du monde qui a de l'expérience ici alors j'en profite ;)

Merci d'avance ...

)=J.Charles
Chalout ;) ,
envoye une photo de ton plafond...
Oublies de le coller au MAP...C'est un coup à ce que ton gamin se prenne le plafond sur la gueule... Il faut que tu le visses mais pour cela, tu doits repérer les rails qui soutiennent ton ancien plafond (à moins que ce soit un plancher à hourdis enduit?... dans ce cas tu fixes solidement des lattes de bois et tu viens fixer ton placo dessus.)
Dis toi aussi que même si tu remets du placo neuf, tu n'échapperas pas au fastidieux enduit ponçage, enduit ponçage, enduit, ponçage.... pour masquer tes vis et bandes...

Bon courache )=
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

pour info, moi lorsque j'achète les plaque pour le plafond, la société me prête le lève plaques ;) .

c'est un truc à manivelle et crémaillère, c'est super pratique, renseigne toi, ils peuvent peut être te le prêter.

+++
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyrille »

lionel25680 a écrit :
vince a écrit : ata... y'a lambri et lambri...

c'est comme comparer le lino motif bois avec un vrai parquet massif...

en général quand on parle de lambri "de base"... c'est vraiment le cache misère

++ Vince

Voila l'étendu des dégats avec un joli lambri peint en jaune...  :-°
J'avais bien compris que tu parlais de ce type de lambris utilisé massivement à une certaine époque dans les vieilles maisons pour effectivement cacher la misère ^^

J'ai surtout rebondi car c'était l'occasion de me la péter un peu car je suis super fier de mon boulot :P
Je repense à ce lambris cache misère en passant sur un blog je suis tombé par hasards sur une page qui montre bien ce cache misère ^^ :

http://pionpion.fr/Maison/Chambres.html http://pionpion.fr/Maison/Chambres.html

C'est assez moche ce lambris, faut le reconnaitre :(
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

Je préférais avant :P

Non, c'est joli comme ça :wub: , les petits meubles et les couleurs ça fait chambre de Bébé des Pubs pour Pampers ^^ .

Joli taff ;)

+++

PS: les murs Blanc à coté de la Table à langer, je n'aurais pas osé :x :'( :D :D
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

J.Charles a écrit : Déjà tout le monde me fait la blague du je preferais avant ... :)
Ca, c'est la tradition ;) , tu verras si tu te m'es à taffer dans t'as maison, il va falloir t'y faire :D :P

Non, c'est joli ;) , il va bien dormir le mini JC dans une chambre comme ça ! en plus blanc et bleu ciel c'est des couleurs cool pour une chambre :P ... Ma chambre est comme ça :D

+++
bestof4l
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par bestof4l »

elle sert à quoi la clé à molette? :D

++terence
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :