[resto] Vw Cox 1303 1973

Répondre
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

Je verrais à l'usage comment tient la bande de chatterton jaune mais ça a l'air pas mal pour le moment ;)
quelles bandes noires pour la carrosserie ? :o

Sinon rien fait aujourd'hui dessus, j'ai été faire du vélo, mes jambes en avaient bien besoin :rouge:
mais j'ai récupéré la clé pour pouvoir dévisser le bouchon de vidange de la boite, donc demain je ferais ça ;)

Et ensuite changement des 4 cylindres de roues et réglages des freins

Des conseils pour poncer les jantes tôles? perceuse + brosse ? à moins que vous connaissiez quelqu'un qui peut sabler à pas cher dans le 91 :-°
Et je verrais soit une peinture grises "alu" soit une galvanisation à froid qui protègerais en plus
Luc
Image
Image
Image
α
Michael Knight
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Michael Knight »

youps, excuse, j'ai confondu bandes noires et jaunes :rouge:

sinon pour tes jantes, j'avais entrepris de poncer mes AT... vu les détails qu'il y a dessu, je cherche a sabler... Donc ca dépend de ta patience et du détail de la jante :)
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par lukebr »

à part la partie la plus à l'extérieure où la brosse ne pourra pas aller, le dessin de la jante est assez simple et je pense que je vais me lancer dans le ponçage
(après tout le taf sur la coque je peux bien faire ça ^^)

on les voit ici: http://files.vau-max.de/images/2008/09/ ... bb2ae2.jpg http://files.vau-max.de/images/2008/09/ ... bb2ae2.jpg

sur ce, j'ai récupéré la clé qu'il faut pour vidanger la boite de vitesse et je vais m'attaquer aux freins ;)
Luc
Image
Image
Image
α
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par lukebr »

Voilà, j'ai changé les 4 cylindres de roues, réglé les mâchoires et purgé 1 fois, 2 fois, 3 fois ...

Il n'y a plus de bulles mais ça freine qu'au deuxième coup de pédale, le premier est tout mou ... :angry:

Je vais essayer de rerégler les mâchoires pour voir si y'a une amélioration, sinon je voit pas ... :x

la clé que j'avais pour la purge de la boite est trop grosse donc ça attendra que je finisse les freins.

Sinon le moteur tourne toujours aussi bien :wub: mais c'est un peu frustrant de pas dépasser le trottoir ^^

et demain purge de liquide de refroidissement sur la 104 du copilote :P (quelle est-cette chose qui ressemble à de la confiture avec les années ? :P)
C'est vachement bien le refroidissement par air n'empêche :D ça limite les emmerde
Luc
Image
Image
Image
α
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

salut,
ta changé que les cylindre de roue, ou aussi les machoire de frein??

vérifi aussi si tes tambours sont pas hors cote, car ça a fait la même chose sur la cox d'un pote. On a tout changer cylindre et machoire, et ça freinait qu'au 2ême coup de pédale.
il avait ces 2 tambours avant hors cote.

A+ bonne continuation pour ta restauration
Image
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par lukebr »

Vu que les garnitures font encore 5mm d'épaisseur je les laisse,
je n'ai pas pu mesurer la cote des tambours mais je vais essayer de me débrouiller (sacré pied à coulisse qu'il faut ^^)

mais vu que ça freinait avant, je pense que ça doit être bon ;)
(pourquoi il a tout touché ce c*n si ça marchait ... 1cylindre bloqué et 1 qui était plus tout à fait étanche apparemment)

d'après ce que j'ai lu sur les forums cox, il faut régler les mâchoires avant et après la purge, je l'ai fait qu'avant et j'ai peut-être été un peu généreux sur le jeu laissé vu que ce n'est pas super lisse non plus

merci pour les encouragements
Luc
Image
Image
Image
α
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par lukebr »

pour les freins je vais me pencher sur le maitre cylindre je pense

sinon aujourd'hui petit plaisir, le compte tour trainait par terre donc j'ai sorti la scie cloche :waw:

Image

Image

à la place de l'horloge qui était en option ;)

pas simple de trouver un emplacement de toute façon sur le tableau de bord qui soit visible en conduisant

petit bonus :wub:
http://www.youtube.com/watch?v=WztczOkMGeI http://www.youtube.com/watch?v=WztczOkMGeI
Luc
Image
Image
Image
α
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par lukebr »

voici mes jantes donc :
Image

j'ai commencé à en poncé une ... et j'ai lâchement abandonné :rouge:
et j'ai trouvé quelqu'un pour me les sabler, elles reviennent vendredi (cher mais bon ...)

et je les peindrait au pistolet, j'aurais sûrement une meilleur rendu qu'en galvanisant comme prévu initialement ;)

n'arrivant toujours pas à dévisser le bouchons de vidange de boite, à défaut d'avoir les mains dans l'huile, je les ai mises au milieu des fils et j'ai branché mes anti-brouillard ;)

Image

bon par contre j'ai pris des trous déjà existants sur le pare choc et ils sont un peu prêts des sorties d'échappement, non? ça m'enbête de repercer mais bon

voilà ;)
Luc
Image
Image
Image
α
seb1236
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par seb1236 »

elle est excellente ta cox! j'adore la couleur. beau travail

bon courage
raiddinguede4l
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 14 4L, Estafette, R6, 3xR5 TS, Simca 1100, Coccinelle
Ecole/Professions : Acheteur

Message par raiddinguede4l »

Trop belle cet Cox !!!

(La mienne me manque... :( , elle est au garage avec des morceaux cassés dans le bas moteur, alors qu'il était tou neuf.. :( )
Répondre