[Onzain] Préparation voiture N°32

http://www.facebook.com/onzain24heures4l
Répondre
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Bonjour
Attention si tu veux faire des courses sur terre, le problème N°1 ce n'ai pas la tenue de route loin de la :blink: .Se qu'il faut privilégier avant toute chose, c'est d'avoir des bons amortisseurs .
Où tu les doubles. Ou tu montes des amortisseurs style 21 avec ressort. C'est la vie de ton chassis qui en dépend. :'( Pour débuter je te conseil une bonne préparation chassis .de bon amortisseur, et en dernier le moteur car il ne sufi pas d'avoir un super moteur, si le reste ne suit pas :-° .voila les conseilles que je peux te donner, :P
Ps : il ne nous demande pas pour le moment de date de validité pour l' harnais et le siège baquet, faut juste respecter le règlement technique pour les fixations. :)

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
titi-91
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par titi-91 »

Ok je te remercie. Aussi j'ai appris un truc mais je sait pas si c'est une connerie, en tous cas je l'ai revu sur des forums, il parait que à partir de 2010 tout les casques devront être homologué FFSA avec 2 crochets pour le support hans ? Mais sa c'est pour le FFSA je c'est pas si en UFOLEP c'est pareil.
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

titi-91 a écrit :j'ai appris un truc mais je sait pas si c'est une connerie, en tous cas je l'ai revu sur des forums, il parait que à partir de 2010 tout les casques devront être homologué FFSA avec 2 crochets pour le support hans ? Mais sa c'est pour le FFSA je c'est pas si en UFOLEP c'est pareil.
Bonjour
2010 : casque homologué FIA + siège homologué FIA
2011 : système Hans complet (casque + siège baquet + harnais)
c'est en FFSA pas en UFOLEP
Heureusement à 1000e l'ensemble :angry: :'( :waw:

Claude
titi-91
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par titi-91 »

Attila a écrit :
titi-91 a écrit :j'ai appris un truc mais je sait pas si c'est une connerie, en tous cas je l'ai revu sur des forums, il parait que à partir de 2010 tout les casques devront être homologué FFSA avec 2 crochets pour le support hans ? Mais sa c'est pour le FFSA je c'est pas si en UFOLEP c'est pareil.
Bonjour
2010 : casque homologué FIA + siège homologué FIA
2011 : système Hans complet (casque + siège baquet + harnais)
c'est en FFSA pas en UFOLEP
Heureusement à 1000e l'ensemble :angry: :'( :waw:

Claude
Oui c'est claire, est encore moi j'ai regardé les prix sur internet et j'ai pas vu un casque et un hans en dessous de 1200€ .
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Attila »

Bonjour

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Mauvaise nouvelle la course de Sully en septembre est annulée :'(

Claude
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

merde c'est con ça ... en plus je voulais venir dire bonjour.

La raison de cette annulation ?

Il faudra attendre Onzain alors ...

+++
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Salut Attila

Vraiment désolé pour ta course de Sully.

Dis moi j'aurai une petite question concernant ta trelle : Lorsque tu es en montage 1400cc, est ce que tu as besoin d'une boite de dégasage pour les vapeurs et surplus d'huile que tu peux avoir dans le haut moteur ?
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Attila »

tonton4L a écrit :Salut Attila

Vraiment désolé pour ta course de Sully.

Dis moi j'aurai une petite question concernant ta trelle : Lorsque tu es en montage 1400cc, est ce que tu as besoin d'une boite de dégasage pour les vapeurs et surplus d'huile que tu peux avoir dans le haut moteur ?
Bonjour
Pour l'écologie c'est mieux en FFSA oui obligatoire pas en UFOLEP
Pour le fonctionnement moteur j'évite de renvoyer les vapeurs d'huile au carburateur
Le tuyau part du cache culbuteur en dessous la voiture

Claude
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Merci de ta réponse.
Donc tu les recycles pas tes vapeurs d'huile ? Tu en rejette beaucoup en 24h ?
En fait je t'explique le pourquoi de ma question :
J'ai flingué mon 1400 en remontant du trophy par ce que j'ai recraché toute mon huile en 700km (le moteur avait été refait avant le raid). Et cela n'arrive que lorsque qu'il tourne a haut régime (passé 110 sur l'autoroute).
Alors je sais pas, peut être que mon moteur avait un problème.
Donc comme aux 24h vous êtes tout le temps à l'attaque, je voudrai savoir si vous rencontrez ce genre de problème.
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Attila »

Non pas particulièrement quand on consomme de huile le problème vient toujours des segments racleur HS. :angry:
Si ton huile remonte par le reniflard ça veut dire que les racleurs (la segmentation) est HS.ou les joints de queues de soupapes. :'( On change les segments environ toute les deux course (2000km) pour nous le souci est connue pas de rodage moteur.
Le pire c'est une mauvaise filtration quand il y a de la poussière.la segmentation peut dégagé très rapidement :'( :P

Claude
Répondre