Oh putain c'est quoi ces disque ?! :waw:
Trop beau
[VR4L] R4TL - Freinage en cours
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6077
- Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2740
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 18:41
- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
- Contact :
Des disques ventilés :wub: :wub: T'as les pinces qui vont avec??
@+
@+


R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
Pour les pinces, j'ai 3 possibilités :Max05 a écrit : Des disques ventilés :wub: :wub: T'as les pinces qui vont avec??
@+
- Etrier ø54 + chappes de R5 Alpine Gr2 (250€ + 200€ : la paire)
- Etrier double piston ø48 (70€ : la paire) mais ça pose un gros problème pour le freinage, il faut un gros MC + mastervac, mais quasiment certain que ça passera pas avec l'échappement Alpine et le montage de ces étriers impose une petite modification de la fusée et de la position de l'étrier...
- Etrier R5 Alpine ø48 (déjà en stock)
Je pense que la dernière possibilité est celle qui donnera le meilleur compromis €/freinage/modif
++BeN
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2740
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 18:41
- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
- Contact :
Ca doit être la bonne solution, rien t'empêches de passer en ø54 plus tard, quand t'en aura les moyens.
@+
@+


R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
-
- Nomade
- Messages : 50
- Enregistré le : 15 nov. 2007, 22:02
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
Bon, c'est vraiment con, j'suis tombé en panne de pile dans mon Iphone, donc pas de photo pour ce soir 
J'ai monté les disques sur les moyeux avec de la boulonnerie provisoire, je vais refaire le calcul de la résistance de la boulonnerie en me basant sur le montage type "104"... ça devrait simplifier les choses !
Sinon, j'ai un confirmation d'un doute... les étriers de R5 Alpine ne vont pas aller (hop direction les PA)
J'ai donc monté le moyeu+disque sur la fusée avec un vieux roulement, histoire d'avoir la position du disque par rapport à la fusée.
Demain je testerai un autre étrier "surprise" et si ça l'fait : "y'aura bon" !
++BeN

J'ai monté les disques sur les moyeux avec de la boulonnerie provisoire, je vais refaire le calcul de la résistance de la boulonnerie en me basant sur le montage type "104"... ça devrait simplifier les choses !
Sinon, j'ai un confirmation d'un doute... les étriers de R5 Alpine ne vont pas aller (hop direction les PA)
J'ai donc monté le moyeu+disque sur la fusée avec un vieux roulement, histoire d'avoir la position du disque par rapport à la fusée.
Demain je testerai un autre étrier "surprise" et si ça l'fait : "y'aura bon" !
++BeN
-
- Routard
- Messages : 1366
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6359
- Enregistré le : 14 nov. 2006, 12:03
- Award : Membre le plus sympa (2008)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
J'ai fais que 2 petites photos
aujourd'hui ça n'a pas avancé sur le plan physique mais "intellectuellement" pas mal 
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>/!\ Ce genre de modification ne doit pas se faire sans recul,
la mauvaise modification d'organe de sécurité,
telque les freins, peut avoir des issues désastreuses /!\
Pour que le disque plaque sur le moyeu, il m'a fallut faire un logement pour la tête des goujons, donc petit usinage de disque :-°

Demi-train monté et peint (la boulonnerie est provisoire) : :wub:

++BeN


<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>/!\ Ce genre de modification ne doit pas se faire sans recul,
la mauvaise modification d'organe de sécurité,
telque les freins, peut avoir des issues désastreuses /!\
Pour que le disque plaque sur le moyeu, il m'a fallut faire un logement pour la tête des goujons, donc petit usinage de disque :-°

Demi-train monté et peint (la boulonnerie est provisoire) : :wub:

++BeN
-
- Pilier
- Messages : 9389
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 6 invités