hé hé j'avais pas vu vos derniers commentaires
c'est sur que je suis tenté de réitérer la prépa de ma Rouge mais bon, il faut être raisonnable parfois. En plus l'intérêt de cette titine réside dans le fait qu'elle sit d'origine et dans son jus, c'est ce coté roots que j'aime bien.
Les seules choses que je ferais sont de l'ordre de la sécurité, de la fiabilité et pour une fois, la déco, ce sera peut etre la cerise sur le gateau.. mais bien plus tard ^^
Sinon, comme j'ai pu le mettre dans le topic "Heureux", titine vient de passer son CT sans contre visite et je suis franchement satisfait.
la seule chose qui me soule un poil est de payer une voiture 50€ et d'en avoir pour 64€ de CT et 97€ de carte grise...
Afin que vous puissiez suivre un peu l'évolution de la bête en termes de restauration, je vais faire le suivi des finances pour vous donner des idées du budget de la restauration le moins cher possible (il ne faut pas compter sur de la pièce neuve par contre

)
+ Achat de la voiture : 50€
+ Contrôle Technique : 64€
+ Carte grise : 97€
+ ... à venir
Liste des pièces pour titine récupérées :
+ Plaque de protection d'origine - occaz : stock perso
+ amortisseurs - occaz : cadeau
+ Huile moteur - neuf : stock
+ calorstat, filtre à huile, essence et air - neuf : stock + cadeaux
+ Liquide de refroidissement - neuf : stock
+ Ligne d'échappement - occaz : cadeau
+ roulements arrières - neufs : stock (pratique d'avoir que des roulements avant pour la rouge !)
+ console autoradio - occaz : cadeau
+ jantes et pneus avant - occaz : stock
+ cardans - occaz : stock + cadeau
+ Jantes de TX - occaz : cadeau (elles seront montées une fois peintes et quand je récupérerais de bons pneus)
+ Sièges - occaz : cadeau
+ Embrayage - occaz : cadeau
+ Huile de boite - neuf : stock
+ Carbu de 28 - occaz : stock
+ Ampoules de phares - neuf : dans la voiture à l'achat
+ Machoires de frein arr - occaz : cadeau
+ Plaquettes - neuves : venaient d'être montées avant l'achat
+ ... à venir
je crois que c'est tout pour le moment et c'est déjà pas mal ^^
Dans la liste des pièces qui me seront utiles.. malheureusement ce n'est pas les moindre ou pas les plus faciles à trouver :
+ joint de culasse (ou moteur directement

)
+ chassis
+ vitres arrières pleines
+ crémaillère (ou soufflet)
Enfin, et oui aujourd'hui je donne pleins d'infos, voila les résultats de titine au CT... ce n'est donc pas brillant mais au moins pas de contre visite :
et la liste des points à surveiller :
bref, encore un peu de boulot, c'est sympa !
++ Vince