Votre avancée dans la préparation du RAID.

http://www.4ltrophy.com
Répondre
Japanita
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Japanita »

Semblant de me bouger ?
raiddinguede4l
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 14 4L, Estafette, R6, 3xR5 TS, Simca 1100, Coccinelle
Ecole/Professions : Acheteur

Message par raiddinguede4l »

jmi a écrit : Quand j'ai commencé à parler du 4L Trophy à mes parents (ma mère étant sur le forum, elle pourra même témoigner...), ils m'ont juste dit "pq tu te lances la dedans ? Pq tu t'embêtes à faire ça ? Pourquoi pas faire autre chose" enfin que des trucs dans le style...mais je me suis accroché à mon idée, et finalement, mes parents sont rentrés dans le jeu, et c'est même ma mère qui me dégotait des 4L pour pièces, mes moteurs, etc...
...pis j'ai récidivé, j'ai annoncé que 9 mois après mon trophy, je me relançais dans un raid, et ils m'ont toujours écouté et aidé...je leur ai montré que j'avais la niac de le faire, et il n'y a rien de plus gratifiant pour tes proches et parents que de voir leur rejeton s'éclater dans ce qu'il fait et surtout, réussir !
Alors maintenant, bouge toi, et fais pas semblant !
$=)

Ma mère est maintenant la trésorière de mon asso...

Alors qu'au début : elle me disait : "Mais t'as pas fini entre les solex et les 4L...!!!"

Puis je me suis accroché, elle a vu que je ne pensais quasi qu'à ça...puis elle s'y est mise, tout comme mon père!

Maintenant, ma mère me trouve des sponsors =>
ex : Elle va acheter des chaussures : "Je vous prends cette paire, tiens d'ailleurs, j'ai mon fils qui fait un raid humanitaire et il recherche des partenaires pour leur faire de la pub et l'aider à partir........"....

Mon père vend mes polos et m'offre des lots pour mon loto...

Alors qu'au début, ils n'accrochaient pas spécialement!

)=
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

comme dirait un grand maître du zen : " Il faut créer une spirale positive autour de soi pour que le tourbillon de positivisme efface et emporte tout les pessimistes qui t'entourent et qui t'empêchent justement de te révéler "

B) B)
Elmouth673
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Elmouth673 »

triion a écrit : comme dirait un grand maître du zen : " Il faut créer une spirale positive autour de soi pour que le tourbillon de positivisme efface et emporte tout les pessimistes qui t'entourent et qui t'empêchent justement de te révéler "

B) B)
Waouuu j'adore !!!
C'est tellement vrai )= )= )=
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

c'est de pire en pire ce post :D :D .

Pour répondre à Japanita, personnellement je pense que le 4LT ce fait à 3 minimum ... 2 pilotes et une 4L.

il faut déja être deux super motivé, même pour demarcher, dans mon cas, lorsque l'on allé démarcher à deux, ça marchait beaucoup mieux que tout seul, et avec la voiture c'est encore mieux.

si tu n'as pas ça, il na faut pas stresser, peut être chercher un ou une co pilote plus motivé ... et ça ira beaucoup meiux.

Ensuite il faut oser ... dans mon cas on est même rentré dans un truc à laver les chiens (je n'arrive pluas à me rappeler du nom) pour demander un sponsor alors qu'un caniche ce faisait tonde ... alors tu vois il faut être un peu Casse cou :P :P :P

Dans tout les cas, même si tu subis un refus (95% des cas) il ne faut pas le prendre comme un échec, mais te demander pourquoi ils ne veulent pas et encore s'améliorer.

+++
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

Elmouth673 a écrit :
triion a écrit : comme dirait un grand maître du zen : " Il faut créer une spirale positive autour de soi pour que le tourbillon de positivisme efface et emporte tout les pessimistes qui t'entourent et qui t'empêchent justement de te révéler " 

B)  B)
Waouuu j'adore !!!
C'est tellement vrai )= )= )=
après devine de qui c'est ... ;)

Pour le reste, je suis d'accord avec le post de FoXx qui ne fait que rejoindre ce qu'on a dit précédemment : il faut se bouger mais c'est sûr que quand on est 2 c'est plus facile pour se motiver l'un l'autre !
BassMan
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par BassMan »

mais oui biensur ...
moi non plus je ne vais pas relever :x
Elmouth673
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Elmouth673 »

A côté d'être original dans les différentes entreprises que tu vas allé démarcher tu peux aussi l'être dans ce que tu vas leur demander.

Sache que pour une entreprise c'est plus facile de sortir du matos ou de te fournir une production perso que de te signer un chèque.
Par exemple : nous avons été sponso par une imprimerie qui nous as imprimé 200 calendriers en A6 (créer sous indesign by me). Grâce à ces calendriers, nous avons récupérer de l'argent en allant les vendre dans notre école, aux voisins, etc etc !

Il ne faut pas resté figé sur le sponsor ARGENNNT ...
Un partenariat avec une boîte qui vend des pièces détachées de voiture : tu vas les voir en ayant préparé une petite liste de pièces dont tu aurais besoin et tu leur dit qu'il choississe ce qu'ils veulent dedans en fonction de la hauteur du partenariat qu'ils souhaient établir !!

Au lieu de remplir à fond ta cagnotte pour le trophy, essaie de trouver différents moyens pour fair diminuer ton budget prévisionnel ! Dons de pièes détachées, assurance (partenariat avec un assureur), matériel obligatoire (au lieu de les acheter : trouve quelqu'un qui te les prête ou un don !)

Tu verras que les entreprises seront toujours plus ouvertes si tu leur facilite le travail ! Si tu arrives devant eux et que tu leur dis "oé j'aimerais être sponsorisé" ils vont te demander ce que tu veux exactement ... Prépares toi à répondre, ai plusieurs jeux dans ta poche : partenariat financier, matériel, etc etc !!

Voilà je ne sais que dire de plus ... Des idées j'en ai des tonnes, ca déborde de ma tête !

Pour les fournitures scolaires, prend rdv avec le maire et propose lui un partenariat avec l'école primaire du village (et MEME si c'est un petit village, tu as bien une école dans ton village...) : pareil pour ce genre de démarches, il faut que ton truc soit nickel, que ca ne fasse pas de taff en plus aux maitresses : Tu prévois de venir expliquer ton projet, à la limite tu peux faire une grande boite où les enfants déposent des fournitures et tu conviens d'un horaire, 1 fois par semaine par exemple pour venir récupérer les affaires scolaires ! Biensur au retour du trophy, il faudra organiser un petit temps pour raconter, montrer quelques photos et pourquoi pas ramener des dessins des enfants marocains (en échange de dessins qu'auront fait les enfants de ton village) !

Ce n'est que des idées ! Imagine toi dans la peau des patrons : tu vois un ptit jeune arrivé, il va te prendre du temps, il va t'embêter à te parler d'un truc qui ne t'intéresse pas forcément ! Alors TOI en tant que ptit(e) jeune, facilite lui la tache ! Arrives avec un projet que tu connais, tu dois savoir de quoi tu parles, et tu dois avoir des alternatives à lui proposer !!!

Bon j'arrête, j'ai mal aux doigts à tapoter sur le clavier et puis je suis au boulot... faudrait ptetre bosser un peu ... :waw:
raiddinguede4l
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 14 4L, Estafette, R6, 3xR5 TS, Simca 1100, Coccinelle
Ecole/Professions : Acheteur

Message par raiddinguede4l »

J' t'adore Elmouth ^^

C'est énorme!
J'ai une proposition à te faire : je te DONNE un polo de mon asso et tu vas démarcher pour moi, en gros je t'embauche...GRATUITEMENT!^^
C'est du bon partenariat??? lol

OK => Je sors ;)
Elmouth673
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Elmouth673 »

Boarf jveux bien le polo gratos mais démarcher pour pas partir c'est moins drole quand même ...
Répondre