[ECHAPPEMENT] Pot de moto
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Moi je dit que vous vous faites chier pour pas grand chose.
Si c'est juste le bruit que vous vouler tu va cher norauto et tu met une sortie bof élargie qui te sort un gros son roque.
Apres si c'est la patate que tu cherche sache que modifier une ligne d'échapement est pas simple si tu modifie la longueur, le diametre ou langle des coudes.
Et je vais peut etre choquer certain en faisant tomber un préjuger mais les voiture en echapement libre ne vons pas plus vite.
J'explique les colecteur d'echapement sont concue avec un ventury qui permet d'accelerer les gaz ce qui permet une vidange plus rapide de lacuve si tu lenleve les gaz sorte normalement sans cette depression.
Par contre si tu veu avoir la patate et le bruit il y a un fabriquant de ligne d'échapement sport en loire atlantique qui avais concue une ligne complete pour optimiser à 100% les perf moteur c'étais concue pour le 4Lcross mais il est homologé route. C'est un ami d'un de nos profs normalement ils doit nous en filer pour les notres il lui en reste en stock apres si ca interesse du monde je peut lui demander a combien il les vends et si il est pres a en refaire.
Mais si vous preferez le bruit de moto c'est votre choix. Et perso jaime bien celui du ZX12R de mon pater c sympa.
tchao
Si c'est juste le bruit que vous vouler tu va cher norauto et tu met une sortie bof élargie qui te sort un gros son roque.
Apres si c'est la patate que tu cherche sache que modifier une ligne d'échapement est pas simple si tu modifie la longueur, le diametre ou langle des coudes.
Et je vais peut etre choquer certain en faisant tomber un préjuger mais les voiture en echapement libre ne vons pas plus vite.
J'explique les colecteur d'echapement sont concue avec un ventury qui permet d'accelerer les gaz ce qui permet une vidange plus rapide de lacuve si tu lenleve les gaz sorte normalement sans cette depression.
Par contre si tu veu avoir la patate et le bruit il y a un fabriquant de ligne d'échapement sport en loire atlantique qui avais concue une ligne complete pour optimiser à 100% les perf moteur c'étais concue pour le 4Lcross mais il est homologé route. C'est un ami d'un de nos profs normalement ils doit nous en filer pour les notres il lui en reste en stock apres si ca interesse du monde je peut lui demander a combien il les vends et si il est pres a en refaire.
Mais si vous preferez le bruit de moto c'est votre choix. Et perso jaime bien celui du ZX12R de mon pater c sympa.
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Tamdarkiller, ce que tu dis a propos du venturi (y a pas de 'y') dans le collecteur d'échappement est vrai, bien sûr, mais c'est surtout important dans le cas des moteurs 2 temps car l'admission et l'échappement ont lieu en même temps.
Dans un 4 temps, comme les moteurs de voiture, vu qu'il y a les soupapes, c'est un peu moins vrai. Si tu te met en échappement libre, y a plus de bruit, plus de pollution, et les soupapes d'échappement en prenent plein la gueule. Aucun intérêt.
Et dans le cas d'une 4L, je sais pas si tu sent un changement de performances, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Et puis vu le boucan d'enfer que ça fait, je pense que c'est plus dur de juger obectivment.
En échappement libre sur un moteur 2 temps... Je préfère pas imaginer... Soit çà marche pas, soit çà flingue tout, soit çà marche très très mal avec une grosse perte de performance et un ralenti qui cale tout le temps.
Dans tous les cas, bannissez l'échapement libre ! *$^
Freedy
Dans un 4 temps, comme les moteurs de voiture, vu qu'il y a les soupapes, c'est un peu moins vrai. Si tu te met en échappement libre, y a plus de bruit, plus de pollution, et les soupapes d'échappement en prenent plein la gueule. Aucun intérêt.
Et dans le cas d'une 4L, je sais pas si tu sent un changement de performances, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Et puis vu le boucan d'enfer que ça fait, je pense que c'est plus dur de juger obectivment.
En échappement libre sur un moteur 2 temps... Je préfère pas imaginer... Soit çà marche pas, soit çà flingue tout, soit çà marche très très mal avec une grosse perte de performance et un ralenti qui cale tout le temps.
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