personellement pour réhaussé j'ai sortis les barres dans le sens inverse de tes flèches sur la premiere photo
mais moi ils étaient encore montés sur la trelle donc maintenus...
bon courage ami vosgien et surtout...met du dégripant la ou les barres sont tenues et quand tu remontes, un gros paté de graisse dans le logement et sur la barre
terence
[PCN2010] sotreye: restauration du pick-up teilhol
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Sur la première photo tes flèches sont dans le bon sens c'est a dire que les barres doivent sortir coté bras, en revanche il ne faut pas hésiter a taper des deux coté pour les débloquées.
Par contre il est beaucoup plus simple de sortir tes barres lorsque le train arrière est encore sur le châssis :-°
Par contre il est beaucoup plus simple de sortir tes barres lorsque le train arrière est encore sur le châssis :-°
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Bonjour,
Ça intéresse quelqu'un un pick up sinpar ???
Non sans rire, là je suis un peu (voir complètement) démotivé pour la restauration.
Ca va faire un paquet d'heures que je suis sur les trains arrières et pour le moment une seul barre est enlevée (elle n'était qu'a moitié enfilée d'ailleurs) et les autres ne bougent pas d'un poil.
Si encore ca bougait un peu au fur et à mesure.
Ca m'énerve de passer du temps sur un truc qui avance pas ...
Et du coup ca me donne pas envie de m'occuper d'autre chose sur la voiture.
à+
Ça intéresse quelqu'un un pick up sinpar ???
Non sans rire, là je suis un peu (voir complètement) démotivé pour la restauration.
Ca va faire un paquet d'heures que je suis sur les trains arrières et pour le moment une seul barre est enlevée (elle n'était qu'a moitié enfilée d'ailleurs) et les autres ne bougent pas d'un poil.
Ca m'énerve de passer du temps sur un truc qui avance pas ...
Et du coup ca me donne pas envie de m'occuper d'autre chose sur la voiture.
bestof4l a écrit : mais moi ils étaient encore montés sur la trelle donc maintenus...
Si j'avais su ca avant ...durango a écrit :Par contre il est beaucoup plus simple de sortir tes barres lorsque le train arrière est encore sur le châssis :-°
Je vais bientot en avoir passé une bombe complète.bestof4l a écrit :pmet du dégripant la ou les barres sont tenues
Merci, en tout cas c'est pas trop choquant l'avant de berline, j'y avait même pas fait gaffe à Thenay et ca te fait un modèle unique.lolo 33 a écrit :jolie travail ,courage sa vaux le cout; la mienne était pareille ou pire tout l'avent été mort irricupérable , d'ou vient mon défaut ,devant de berline???
à+
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je suis d'accord, c'est ralant mais ne te décourage pas !
Perso, j'y suis tjs pas arrivé mais je ne renonce pas ! Même si je dois avouer que je ne m'y suis pas mis franchement ... :-°
<!--QuoteBegin-Mat+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mat)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Plonge tes bras dans un seau de Diesel pendant quelques jours...ca devrait dégripper tout ça [/quote]
ça marche vraiment ?

<!--QuoteBegin-Mat+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mat)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Plonge tes bras dans un seau de Diesel pendant quelques jours...ca devrait dégripper tout ça [/quote]
ça marche vraiment ?
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Merci pour vos réponses.
Eh bein non je vous la vendrez pas. Et je vais m'acharner sur ces barres de torsions jusqu'à ce que ca sorte.
Je vais quand réfléchir à peu être remonter les trains sur la donneuse d'organe mais c'est pas la porte d'à coté mais si c'est la meilleur solution faudra y songer.
Et ca marche vraiment bien ca ?Mat a écrit :Plonge tes bras dans un seau de Diesel pendant quelques jours...ca devrait dégripper tout ça
J'avais pas précisé c'est pour du Sinpar. Ils sont quand même diffèrent de l'avant.doudou a écrit :pour les roulements, AV et AR sont differents !
doudou a écrit :tu le vends en pièces détaché??
Oh les vautours !J.Charles a écrit :PS : Ah merde j'avais zappé que ton chassis était à nu ... Bon bah tu le vends combien alors ???? :ph34r:



Eh bein non je vous la vendrez pas. Et je vais m'acharner sur ces barres de torsions jusqu'à ce que ca sorte.
Je vais quand réfléchir à peu être remonter les trains sur la donneuse d'organe mais c'est pas la porte d'à coté mais si c'est la meilleur solution faudra y songer.
Ca peut vraiment marcher ca???J.Charles a écrit :Sinon y'a une autre technique qui consiste à mettre le tout au congélateur ... mais v'la la taille du congélo
)=J.Charles
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Eh beh mon pauvre ! Va falloir attaquer avec le marteau a ferrer les lapin !
Le congel, j'y croi pas de trop, c'est bon quand tu veux preparer tes pieces pour un ajustement serrer. Pour demonter en general, on y va plutot au chalumeau (ex : roulement de boite, chalumeau sur la boite pour dilater et que le roulement tombe tout seul, puis au remontage, roulement au congel la veille)
Pour les roulement, oui sur sinpar c'est bien les meme a l'avant qu'a l'AR
Bon courage
Fab
Le congel, j'y croi pas de trop, c'est bon quand tu veux preparer tes pieces pour un ajustement serrer. Pour demonter en general, on y va plutot au chalumeau (ex : roulement de boite, chalumeau sur la boite pour dilater et que le roulement tombe tout seul, puis au remontage, roulement au congel la veille)
Pour les roulement, oui sur sinpar c'est bien les meme a l'avant qu'a l'AR
Bon courage
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
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Bonjour à tous !
Quelques news, on continue le nettoyage et la peinture.
C'est dingue le nombre de pièces qu'il y a dans une 4L !



Sinon j'ai récupéré mon moteur après une bonne révision, démontage, nettoyage avec joints, embrayage, pompe à eau neufs


Je me suis penché un peu sur le nez de boite.
La boite Sinpar est une 8X33

Avec un petit plus !

Bon le remontage va bientôt débuter et ensuite va falloir s'occuper de la carrosserie et là c'est pas la même !!!
Quelques news, on continue le nettoyage et la peinture.
C'est dingue le nombre de pièces qu'il y a dans une 4L !



Sinon j'ai récupéré mon moteur après une bonne révision, démontage, nettoyage avec joints, embrayage, pompe à eau neufs


Je me suis penché un peu sur le nez de boite.
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Bon le remontage va bientôt débuter et ensuite va falloir s'occuper de la carrosserie et là c'est pas la même !!!
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