[4LT] n°1043, 2009 / n°625 2010 / Choupine V 1.1
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oui normalement ya moins de risque car y'a pas de residus par terre, reste plus que les tigestriion a écrit :même quand la paille est ballotée, il y a moins de risque quand même non ?doudou a écrit : ah ou fait un detail plus technique : ne roule pas trop dans les chaumes de paille avec ta 4L (sauf si elle est tres rehaussée) car tu risque de foutre le feux avec l'echappement
c'est pas un mythe, l'année derniere des flics ont voulu arreté un moissonneuse batteuse car elle degageait trop de poussiere qui partait sur une nationnal
les flic sont rentré dans le chaume avec le "belle" megane, tout le champ a cramé, la bagnole aussi, heuresement le materiel agricole a pu etre sorti !!!
De toute façon, je suis juste rentrer dans le champ sans plus !!![]()
mais bon faites gaff quand meme
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oui chef !!doudou a écrit :oui normalement ya moins de risque car y'a pas de residus par terre, reste plus que les tigestriion a écrit :même quand la paille est ballotée, il y a moins de risque quand même non ?doudou a écrit : ah ou fait un detail plus technique : ne roule pas trop dans les chaumes de paille avec ta 4L (sauf si elle est tres rehaussée) car tu risque de foutre le feux avec l'echappement
c'est pas un mythe, l'année derniere des flics ont voulu arreté un moissonneuse batteuse car elle degageait trop de poussiere qui partait sur une nationnal
les flic sont rentré dans le chaume avec le "belle" megane, tout le champ a cramé, la bagnole aussi, heuresement le materiel agricole a pu etre sorti !!!
De toute façon, je suis juste rentrer dans le champ sans plus !!![]()
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Petit déterrage de post ...
Choupine a de nouveau une jauge ... Et oui, comme certains s'en souviendront nous avons fait tout le raid sans jauge de carburant ...
Après avoir pris mon courage à 2 mains pour (re)démonter le réservoir, j'ai découvert que j'avais un problème de masse, j'en ai donc rajouté une et depuis ça marche. Sinon, j'ai aussi remis mon compteur d'origine qui avait été changé pendant le trophy et remonté deux trois babioles.
Tout ça parce que Choupine devait être belle hier soir pour une soirée "sponsors". Quelques photos de ce qui nous entourait ...







Choupine a de nouveau une jauge ... Et oui, comme certains s'en souviendront nous avons fait tout le raid sans jauge de carburant ...

Après avoir pris mon courage à 2 mains pour (re)démonter le réservoir, j'ai découvert que j'avais un problème de masse, j'en ai donc rajouté une et depuis ça marche. Sinon, j'ai aussi remis mon compteur d'origine qui avait été changé pendant le trophy et remonté deux trois babioles.
Tout ça parce que Choupine devait être belle hier soir pour une soirée "sponsors". Quelques photos de ce qui nous entourait ...







- flope4
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Je ne me rendais pas compte que je n'avais plus rien posté ici depuis .... plus de 3 mois ... :ph34r:
Sinon, je repars avec ma titine favorite au 4L mais changement de coéquipier !
Pour la prépa (idéalement):
- modification galerie
- modification moteur
- modification aménagement AR
- modification arceau
- réhaussage AR + nouveaux amortisseurs
- modification PC AV
Toutes des idées provenant de l'expérience d'un raid ...
Pour le reste, on garde la peinture, le TdB (mise à part une ou 2 choses), le réhaussage AV, la sono, l'aménagement AV en général, ... Histoire de gagner un peu de temps
Donc il y a du boulot mais d'abord finir mes examens ...
et puis, faire ça à la dernière minute, ça nous connaît
A +
Sinon, je repars avec ma titine favorite au 4L mais changement de coéquipier !
Pour la prépa (idéalement):
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Toutes des idées provenant de l'expérience d'un raid ...
Pour le reste, on garde la peinture, le TdB (mise à part une ou 2 choses), le réhaussage AV, la sono, l'aménagement AV en général, ... Histoire de gagner un peu de temps

Donc il y a du boulot mais d'abord finir mes examens ...


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Avant de vous faire un beau récit de mon 4L 2010, petites photos de nos ennuis près de bordeaux au retour et demande de conseils :
Le carbu


On voit la petite pièce qui pointe vers le haut.

C'est celle-là que j'ai retrouvé dans le carbu entre le volet du starter et le papillon des gaz. En gros, elle empêchait le papillon des gaz de se renfermer complètement et provoquait une accélération continue de la voiture ... :ph34r:
Ma question : cette pièce est-elle indispensable ? J'imagine que si on l'a mise là, c'est qu'elle est utile ... alors comment la fixer pour être sûr qu'elle ne sorte plus de son logement ? Et ne me provoque des frayeurs inutiles :-°
Merci
Le carbu


On voit la petite pièce qui pointe vers le haut.

C'est celle-là que j'ai retrouvé dans le carbu entre le volet du starter et le papillon des gaz. En gros, elle empêchait le papillon des gaz de se renfermer complètement et provoquait une accélération continue de la voiture ... :ph34r:
Ma question : cette pièce est-elle indispensable ? J'imagine que si on l'a mise là, c'est qu'elle est utile ... alors comment la fixer pour être sûr qu'elle ne sorte plus de son logement ? Et ne me provoque des frayeurs inutiles :-°
Merci
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- Renard du Désert
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belle prépa en tout cas !grandlaurent a écrit : c'est bien solide un amortisseur, ne t'inquiète pas.
je n'ai jamais eu connaissance de quelqu'un qui en aurait cassé un.
le plus gros de la contrainte est en compression, quand le train avant doit amortir la voiture qui se tasse vers le sol et pas le contraire.
Pour répondre au message de grandlaurent (je sais ça fait un an), voila qqn qui a cassé non pas un, mais DEUX amortisseurs cette année au SCM ! les 2 amortos arrière (des Record, j'ai pas la réf exacte) ont laché entre Merzouga et Ouarzazate... bonne chance pour la route de montagne de nuit ! (arrivée à minuit).
on s'est aperçu que l'un des 2 amortos etait en fait 2 "demi-amortos" séparés et l'autre etait eventre sur 10 cm !!! :waw:
Mais je confirme, ça casse en compression avec le poids !

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