[Freins]Freinage plus musclé
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
Ba c'est sur que si tu compte metre des pneu plus gros donc avec plus de masse a arreter et un moteur plus puissant la je comprend que tu veuille augmenter le freinage.
Sinon pour ce qui est de bloquer les roue a 140km/h d'un coup sec moi jai aucun probleme apart que c'est vachement dangereu parceque la voiture part en glissade et que tu bouffe tes pneus en faisant un mechant plat. Vau meme mieu pas les bloquer completement comme ca ca fait office d'ABS
Tien et ca quelqu'un a déja adapter un ABS sur une 4L ? :sm:
Bon aller au boulot
A+
Sinon pour ce qui est de bloquer les roue a 140km/h d'un coup sec moi jai aucun probleme apart que c'est vachement dangereu parceque la voiture part en glissade et que tu bouffe tes pneus en faisant un mechant plat. Vau meme mieu pas les bloquer completement comme ca ca fait office d'ABS

Tien et ca quelqu'un a déja adapter un ABS sur une 4L ? :sm:
Bon aller au boulot
A+
-
- Globe-Trotter
-
- Globe-Trotter
Salut,tamdarkiller a écrit :
Sinon pour ce qui est de bloquer les roue a 140km/h d'un coup sec moi jai aucun probleme apart que c'est vachement dangereu parceque la voiture part en glissade et que tu bouffe tes pneus en faisant un mechant plat. Vau meme mieu pas les bloquer completement comme ca ca fait office d'ABS![]()
tu dois avoir une série spéciale de 4L, si t'arrives à bloquer tes roues à 140...mais bon c'est plus le sujet du topic.
A+

-
- Aventurier
Comment voudrais-tu remplir 4 étriers double pistons avec un 0.5mm andouillet?qd je dis en compet je parle du 4L trophy bien sur!... non de mon stage, et quand on commande des friens chez ap racing, on leur demande le mc avec un diametre de 0.5mm bien sur!

Une fois de plus, on dimensionne d'abord les freins (etrier+disque) et c'est le MC qui suit en faisant le compromis Course-diamètre...
1mm d'écart sur le diamètre, ça se sent quasiment pas sur la pédale. Est-tu capable de dire que pour le même freinage tu appuie de + ou - 2kg.
-
- Routard
Bon, Jethro, vas-y fait la modif', je ne pense pas que ca pose le moindre problème...
et faut pas oublier qu'on parle de 4L !!!!! ca n'a jamais été une voiture de course !!!
Et CAD, ne m'en veut pas... oui j'ai roulé avec toi, et non je n'ai vu aucune différence! Et toi non plus je pense...
Juste pour toi, [mode BRANLETTE ON]
+ j'ai calculé la différence qu'il y a entre un mc de 19 et un de 20.6, en gardant les mêmes étriers:
/!\ Hypothèse importante, j'ai pris un effort sur le MC de 500 N sans tenir compte du bras de levier de la pédale...mais on s'en fout car je calcule des différences de pression et d'effort...
+donc pour un même effort (500N):
avec un MC de 19 mm ca fait une pression P1=500/(pi*19*10^-3)=8376.58 Pa
avec un mC de 20.6 mm ca fait une pression P2=500/(pi*20.6*10^-3)=7725.97 pa
=> soit un delta P de 650.61 Pa (ouaaaahhh
)
[EDIT]soit une perte de 7.77% pour un 20.6 par rapport au 19
+ensuite, avec un même étrier (diamètre 48 mm), ca nous donne:
F1=P1xS=8376.58*pi*48*10^-3=1263.16 N
F2=P2xS=7725.97*pi*48*10^-3=1165.05 N
=> soit un delta F de 98.11N...
[EDIT]soit une perte identique que pour le MC (encore heureux...)
[mode BRANLETTE OFF]
Je vous laisse seuls juges, défoulez vous comme vous l'entendez, mais je pense que c'était mon dernier post sur ce topic qui part selon moi un peu en couille...
restez quand même prudent...
A+
Fab B)
et faut pas oublier qu'on parle de 4L !!!!! ca n'a jamais été une voiture de course !!!
Et CAD, ne m'en veut pas... oui j'ai roulé avec toi, et non je n'ai vu aucune différence! Et toi non plus je pense...
Juste pour toi, [mode BRANLETTE ON]
+ j'ai calculé la différence qu'il y a entre un mc de 19 et un de 20.6, en gardant les mêmes étriers:
/!\ Hypothèse importante, j'ai pris un effort sur le MC de 500 N sans tenir compte du bras de levier de la pédale...mais on s'en fout car je calcule des différences de pression et d'effort...
+donc pour un même effort (500N):
avec un MC de 19 mm ca fait une pression P1=500/(pi*19*10^-3)=8376.58 Pa
avec un mC de 20.6 mm ca fait une pression P2=500/(pi*20.6*10^-3)=7725.97 pa
=> soit un delta P de 650.61 Pa (ouaaaahhh

[EDIT]soit une perte de 7.77% pour un 20.6 par rapport au 19
+ensuite, avec un même étrier (diamètre 48 mm), ca nous donne:
F1=P1xS=8376.58*pi*48*10^-3=1263.16 N
F2=P2xS=7725.97*pi*48*10^-3=1165.05 N
=> soit un delta F de 98.11N...
[EDIT]soit une perte identique que pour le MC (encore heureux...)
[mode BRANLETTE OFF]
Je vous laisse seuls juges, défoulez vous comme vous l'entendez, mais je pense que c'était mon dernier post sur ce topic qui part selon moi un peu en couille...
restez quand même prudent...
A+
Fab B)
-
- Aventurier
-
- Routard
En effet, j'ai rien à foutre en ce moment!usbek a écrit :bravooooooooo mon fab! ça me faisait chié de faire la démo. merci
Tu dois te faire chié au boulot pour faire ce genre de conerie!!
Pareil, vais arrêté de poster.
C'est pas faut, mais je suis l'exception qui confirme la règleLa moral de cette histoire: c'est pas toujours la plus grosse la mieux.

-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
lolC'est pas faut, mais je suis l'exception qui confirme la règle
pour la démo, je l'ai faite aussi aujourd'hui et je cherche encore a comprendre pourquoi quand je commande des freins au boulot, je dois prendre les plus gros... flo ne parle pas de progressivite course pédale... (pédale toi meme d'ailleurs!!)...
sachant qu'on garde le meme pedalier (course identique...)
ensuite, je n'avais pas l'impression de freiner mieux que toi mais que flo oui!
ensuite dernière astuce pour augmenter simplement le coefficient de frottement entre disques et plaquettes... les coups de meuleuse ds les disques pas tres profonds sinon tu le coupes en deux..... mais la pour le coup fo aimer bouffer de la plaquette.....
dernière chose pour moi concernant ce post... c'est moi qui freinerais le mieux en février et puis c tout!!!!
@+ CAD
PS flo: commence a nettoyer le micro ondes, fo que je le recupère pour ma soeur....bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
-
- Aventurier
te voilà sur la bonne voie.
Donc pour conclure tu as de gros diamètre car besoin de volume pour remplir tes gros étrier. Sinon, en gardant de faible diamètre tu aurai des course interminable pour alimenter tes freins.
Voilou, on arrive à se mettre d'accord.
@+
PS: quel diamètre d'éponge pour le micro-onde? :blink:
Donc pour conclure tu as de gros diamètre car besoin de volume pour remplir tes gros étrier. Sinon, en gardant de faible diamètre tu aurai des course interminable pour alimenter tes freins.
Voilou, on arrive à se mettre d'accord.
@+
PS: quel diamètre d'éponge pour le micro-onde? :blink: