[Peinture]Comment repeindre sa trelle ... ?!

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EDGE_57
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Message par EDGE_57 »

Salut à tous!

Voila je prepare tranquilement mon 4L Trophy... :D
Je constate sur les photos que la majorité d'entre vous ont une belle peinture sur leur trelle, ou bien des grands stickages B)

Et ma question est: Comment faites vous ??? ^^
Vous avez établi un partenariat avec un carrossier, vous connaissez des pros dans votre entourage, vous savez faire ... ?

Personnellement, je ne me sens pas capable de la repeindre moi même et je cherche donc des plans ou des conseils :)

Merci :rouge:

++ BEN
bestof4l
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Message par bestof4l »

EDGE_57 a écrit :
Vous avez établi un partenariat avec un carrossier, vous connaissez des pros dans votre entourage, vous savez faire ... ?

hey bein il y a un peu des trois dans tout le forum, mais une bonne majorité des vrallystes (vralyens :blink: ??!) le font eux mêmes.
si tu connais du monde c'est cool sinon tu trouve un pétard et tu te fais la main sur des morceaux de tôle :D

++terence
requinmako
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Message par requinmako »

.....nous , on va tenter de faire ça dans le garage ....peinture synthetique (?) compresseur et le moins de poussiere possible

philippe
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philgood
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Message par philgood »

Une solution est de se faire offrir la peinture par un carrossier (sous forme de sponsoring) et de se lancer, avec un petit compresseur , un pistolet pas trop cher , quelques conseils et tu y va , fonces !!, tu fais une école d'ingénieur , alors tu dois tout essayer et les erreurs font partie de l'apprentissage et c'est tellement plus sympa une peinture home made (même s'il y a des coulures tu t'en fout , c'est toi qui l'a faite !)

si tu as besoins de conseils on est tous la pour te les offrir

bon courage ;)


philgood
Elmouth673
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Message par Elmouth673 »

Tout à fait d'accord avec Philgood ! La peinture home made après tu peux vraiment dire "C'est moaaaa qui l'ai fait !"

Et puis c'est pas si difficile ! Ok sur notre peinture patchwork (Elmer) yavait quelques coulures, le papier journal collé dessus, des moucherons incrusté ... Et alors ... ?? Au moins c'est ORIGINAL !!!!
Chico
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Message par Chico »

Elmouth673 a écrit : Tout à fait d'accord avec Philgood ! La peinture home made après tu peux vraiment dire "C'est moaaaa qui l'ai fait !"

Et puis c'est pas si difficile ! Ok sur notre peinture patchwork (Elmer) yavait quelques coulures, le papier journal collé dessus, des moucherons incrusté ... Et alors ... ?? Au moins c'est ORIGINAL !!!!
pareil pour la peinture de mes 2 4L, c'est pas parfait mais au moins on dépend de personne

et puis pour ceux qui partent au Trophy une peinture home made suffit largement, surtout pour prendre des cailloux dessus...

après pour des restaurations à l'origine c'est sur que si c'est parfait c'est mieux ^^
durango
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Message par durango »

une bonne peinture glycero melange 3/4 et 1/4 de rustol. C'est nickel pour recevoir la sable et les cailloux et facile au pistolet avec un peu d'entrainement.
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lorenzoa62
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Message par lorenzoa62 »

Ouais mais on peut aussi chercher la perfection.

Moi perso je sais peindre mais pas les degrades. J'ai donc fait appel a un carrossier qui a utilise la technique du double pistolet.

Mais effectivement on a pas le merite de dire qu'on la fait soi meme mais ... on s'en fout hihihi

++Lorenzo
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Message par samuel »

pour 70€ chez AD tu as une super peinture qui fait aussi après (anti rouille si tu préfère). Ensuite le secret c'est le ponçage... un bon ponçage c'est une belle peinture. Ensuite tu aménage ton garage style salle anti-contamination, un masque, des vielles fringues, un bon éclairage (très important) et c'est parti maurice!!!!!!
papuche
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Message par papuche »

comme la dit samuel, un bon ponçage c'est déja 80% du boulot pour une bonne peinture! ;)

il faut griffer d'abord l'ancienne peinture! 150 ou 240 si elle n'est pas epaisse! donc il faut poncer tout ce que tu souhaites peindre, en gros il fait eviter que ta carrosserie brille encore, ce qui voudrais dire qu'il y encore du vernis...

ensuite mastique pour combler les trous, reponçage du mastique au 240...

puis une couche d'apres, reponcage plus fin de l'ensemble..

puis peinture!!

sans oublier le dégraissage avant peinture, très important aussi pour enlever le gras des doigts et la poussiere! ;)

Perso c'est ce que j'ai fait cette semaine pour le proto!

Du moins j'ai aidé le cousin le carrossier à le faire, ça m'a appris pas mal de chose.... j'attends le retour de peinture maintenant! trop impatient :P
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