Pas de prépa : Ma twingo

Pour parler de tout et de rien
Répondre
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

camillou17 a écrit :
Rs01 a écrit : 90km aller retour par semaine plus des petits trajets par ci par la.
Donc ben l'avantage d'un diesel quand meme c'est que ca dure plus longtemps niveau kilométrage.
Car bien sur si je change de voiture c'est pour la garder longtemps (je suus matérialiste!!)
Si c'est ton seul argument, j'ai un doute quant à la longevité d'un DCI ou d'un HDI... ?
Et même avec 300 bornes par semaine avant d'en voir le bout...
Image
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

si je me rappelle bien le diesel est rentable a partir de 25 000 km/ans

a un moment j en fesais 28 000 et avec 650 km ( 1 plein ) tout les 2 semaines )

et pour info tu veu du fiable ..

hachete une japonaise essence ( toyota et honda principalement)

quand tu voi le mec avec une vieille toyota ( celica supra , 6 cylindres;170ch)

donc pas du eptit moteur a lancer ..

le mec change le demarreur pour la premiere fois a 350 000km .. ca donne envi de voir ca sur nos ptites titines :P
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyrille »

Non, mais après y a Fiable et fiable ^^ La avec Toyota t'as pris l'extrême disons ^^

La Twingo en soit même c'est assez fiable je trouve, t'as peut être pas de chance. Mon père en a une a 120 000Km, depuis plusieurs années (1ère G) et fait pas loin de 80km par jours avec et là il en a eu pour 640€ pour une révision pas faites depuis 2ans, c'est la première fois qu'il fait autant de frais dessus ( et de loin :P )

Prend une Toyota corrola, elles sont bien et pas très cher d'occase, c'est des bonnes voitures, t'as le choix mazoute/essence en plus ^^
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

tout ce qui est toyota et honda question fiabilité c est imbattable.

et ce qui est bien c est que si tu en achete une avec pas enormement de km , plus tard meme a 200K ca se vend pas mal ( selon les modeles évidement )

c est pas comme une 206 ou autre qui passé les 200K c est dur de vendre .
raiddinguede4l
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 14 4L, Estafette, R6, 3xR5 TS, Simca 1100, Coccinelle
Ecole/Professions : Acheteur

Message par raiddinguede4l »

Nn, pas une 206, pitié !!^^
Essaies de trouver une golf !!
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Certes tu consommes moins avec un diesel, et c'est moins cher a la pompe, mais tu pollues plus, car meme si tu émets moins de CO², tu emets beaucoup plus de NOx, et c'est ça qui pourrie l'air.

En plus un diesel revient plus cher en entretien.
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

bon bon, je vais y aller de mon petit commentaire... désolé.

simplement pour donner mon avis sur ce topic qui ressemble beaucoup à un sujet du souk (j'suis un peu direct).

pour information, on a créer cette section pour les prépas autre que 4L. et non pas pour des discutions chiffons.

cela implique donc des photos, des discutions utiles et p'tet même un peu de techniques ;)

merci pour votre compréhension.

++Lo

ps: je déplace dans le souk
camillou17
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par camillou17 »

Je réitère et sans problème Alvin

Alors pour répondre à tous le monde au sujet d'une toyota je suis totalement d'accrod avec vous, on en a 3 a la maison donc toyota pour nous c'est le must.

Après bien diesel pas diesel telle est la question, vos argument penchent en faveur d'une essence.
Je suis contre la pollution et c'est vrai que c'est le point négatif du diesel pour moi et ce qui me bloquait le plus dans l'achat d'une diesel.

Concernant la voiture en elle meme, la corolla effectivement c'est bien mais ça reste cher pour moi.

Je pense que ma voiture je peux la vendre à 4000euros donc au pire on rajoute 2000 euros et a 6000 euros on trouve pa grands chose.

Mon rêve c'est d'avoir une des dernières golf mais c'est pareil c'est cher et puis on me dit que volkswagen c'est top mais j'ai pas eu de preuves contrairement à une toyota.

Enfin bref je m'embrouille toute seule. tfaçon je récupère madame twingo vendredi prochain et je pense la vendre courant septembre.
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Je me repete un peu, mais si tu veux des avis sur les golfs vas sur Golfoo.
camillou17
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par camillou17 »

Izno a écrit : Je me repete un peu, mais si tu veux des avis sur les golfs vas sur Golfoo.
Oui oui merci Izno pour cette adresse c'est nickel j'ai déjà été visité le site grace à ta recommandation!!

Je trouve les golf très sympas et elles ont l'air tenaces. Après ça reste moins accessible qu'une 206 en comparaison! Après c'est clair que je pense pas non plus qu'on puisse les comparer!! Mais bon tout est un problème de prix!! La vie est dure!

Bon ben écoutez je vous laisse seules sur ce sujet jusqu'a vendredi, j'espère avoir d'autres avis d'ici la!

En tout cas merci a tous déjà pour votre aide!

A bientot!!
Répondre