Bah c'est là haute savoie...
Le parcours représenté, c'est l'option "je ne prends pas l'autoroute". Je choisirais au dernier moment entre nationale et autoroute, en fonction du temps et de la voiture...
[Prés] Equipage #971 - 4L Powaaa - Noémie/Patrick
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Aujourd'hui fut un grand jour...
Petit récapitulatif d'un trajet longuement attendu.
Petit récapitulatif d'un trajet longuement attendu.
- 8h00 : Réveil
Café, clope et douche.</li> - 9h15 : Le jardin de Palex et Davi
Récupération d'une paire de roues pour remplacer l'essieu arrière dépareillé, d'un alternateur, de câbles haute-tension et d'une bobine car la belle à le démarrage capricieux. Au passage, prêt d'une RTA, en espèrant ne pas en avoir besoin...</li> - 9h45 : Départ de Lyon (69)
Après avoir fait le plein, chargé pas moins de 2 trousses à outils, une barre de traction et des câbles de démarrage, c'est l'heure du départ !</li> - 10h00 : Noémie
L'équipage, composé de Patrick et de sa maman, est complété par Noémie</li> - 12h20 : Arrivée à Magland (74) et tour du propriétaire
Aurélien, de l'équipage http://www.eclairdesdunes.com/bienvenue.htm Eclair des Dunes, nous accueille. C'est l'occasion pour Noémie de faire le tour du propriétaire, et pour Patrick de changer les 2 roues arrières. Directement les mains dans le cambouis...
La 4L est poussée dehors pour les premières tentatives de démarrage, assistée en cela par une batterie de secours. Mais rien n'y fait, les 2 batteries sont vides, et le démarreur ne peut qu'hoqueter péniblement...
L'option câble de démarrage s'avère donc judicieuse, et après plusieurs tentatives infructueuses, le moteur Cléon s'ébroue enfin !
http://4lpowaaa.inda-medias.com/gallery ... 3b#gallery</li>
- 12h45 : Les papiers
Carte grise, certificat de session en 3 exemplaires et chèque de 450€... L'affaire est conclue.
Voir notre dossier http://]http://4lpowaaa.inda-medias.com/2006/08/20/39-acheter-une-voiture Acheter une voiture pour plus de détails sur les formalités d'achat et de vente d'un véhicule</li> - 13h10 : Le grand départ
Fier mais pas rassuré, notre équipage s'élance vers son but : la station essence la plus proche ! Nous faisons donc le plein moteur en marche, et vérifions la pression des pneus.
http://4lpowaaa.inda-medias.com/gallery ... 8b#gallery
Nous pouvons maintenant nous lancer sur l'autoroute la plus proche, direction Lyon, avec changement de pilote à mi-parcours. Vitesse moyenne de 120km/h, avec quelques pointes à 130~135km/h.
http://4lpowaaa.inda-medias.com/gallery ... 2b#galleryhttp://4lpowaaa.inda-medias.com/gallery ... 5b#gallery
</li>
- Premières impression de pilotages
- Direction un peu floue : vérifier le parallélisme et les suspentions</li>
- Le moteur a des ratés en décélération, et quelques explosions bien sonores ont agrémentées notre parcours : vérifier et régler le carburateur et l'allumage, vérifier les bougies</li>
</li>
- 17h00 : arrivée à Lyon
La 4L entre pour la première fois dans son garage. Un peu de fatigue, mais tout le monde est content...</li>
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http://4lpowaaa.inda-medias.com/gallery ... 2b#gallery 
Aujourd'hui changement de la batterie et des bougies...
http://4lpowaaa.inda-medias.com/gallery ... 1b#gallery
http://4lpowaaa.inda-medias.com/gallery ... 3b#gallery 
Pour les bougies, je me demandais, il faut une clé à bougie spécial 4L, parce que visiblement ça passe pas à coté de la bobine... J'ai pas trop appronfondie la question, j'étais un peu en speed...
Sinon, démarrage impec avec la nouvelle batterie, par contre le moteur est instable quand on accélère un peu (stable au ralentie, stable dans les tours...). Je pense que le carbu est pas en super forme, de même que les réglages (culbu / allumage).
Prochain étape, remplacement du filtre à air !

Aujourd'hui changement de la batterie et des bougies...
http://4lpowaaa.inda-medias.com/gallery ... 1b#gallery


Pour les bougies, je me demandais, il faut une clé à bougie spécial 4L, parce que visiblement ça passe pas à coté de la bobine... J'ai pas trop appronfondie la question, j'étais un peu en speed...
Sinon, démarrage impec avec la nouvelle batterie, par contre le moteur est instable quand on accélère un peu (stable au ralentie, stable dans les tours...). Je pense que le carbu est pas en super forme, de même que les réglages (culbu / allumage).
Prochain étape, remplacement du filtre à air !
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Ca y est, j'ai enfin pu changer ces bougies...
Dernières nouvelles de la Team : on a trouvé un garage partenaire qui nous accueille et nous conseille, à nous de nous débrouiller pour faire de la mécanique... Résultat de notre première après midi méca : on est plutôt très mauvais ! Bref on a pas fait grand chose.
Dernières nouvelles de la Team : on a trouvé un garage partenaire qui nous accueille et nous conseille, à nous de nous débrouiller pour faire de la mécanique... Résultat de notre première après midi méca : on est plutôt très mauvais ! Bref on a pas fait grand chose.

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3615 My life pour dire qu'on a une série 5, un série 7 et un ML à la maison... :rolleyes: Habituel chez toi à ce que je vois...t'as oublié la Porsche là par-contre?tamdarkiller a écrit : Romain faudra que tu me dises laquelle je viens d'essayer avec celle de la serie 5 tu peut toujours aller te brosser pareil avec celle de la serie 7. Parcontre celle du ML430 no probleme ca passe nikel
Mat B)
Indeepark, pour ton moteur qui tourne mal, regarde surtout du coté de l'allumage, c'est vraiment le truc qui déconne souvent sur ces moteurs!
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Le retour de la vengeance de notre première après-midi mécanique... L'occasion d'effectuer un premier diagnostic sur l'état de notre 4L et les réparations à prévoir :
(Et ça reste à ma porter au niveau aptitude mécanique...)

Le retour de la vengeance de notre première après-midi mécanique... L'occasion d'effectuer un premier diagnostic sur l'état de notre 4L et les réparations à prévoir :
- Sous la voiture
- Châssis : bon état général</li>
- Silentbloc de tirant de bras inférieur avant gauche : à changer</li>
- Freins avant : changer disques/plaquettes</li>
- Ligne d'échappement : à changer</li>
- Cardans avant gauche : à surveiller</li>
- Silentbloc de nez de boite : à contrôler</li>
- Compartiment moteur
- Durites de refroidissement (les 4) : à changer</li>
- Câble d'accélérateur : à changer</li>
- Courroies (toutes) : à changer</li>
- Radiateur : à surveiller (légère corrosion sur la partie inférieure)</li>
- Thermostat : à changer</li>
- Bagues de levier de vitesse : à changer</li>
- Vidange moteur, boite et circuit de refroidissement</li>
- Réglages moteur complet (dont l'allumage, merci wiggys)</li>
(Et ça reste à ma porter au niveau aptitude mécanique...)
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