Salut l'équipage 16
Après de nombreuses années d'abstinence des 24 heures 4l (ah les études ....)
nous y sommes retournés avec grand plaisir puisque je suis un très grand fan des 4l !
En voyant cette voiture 16 dans les stands avant le départ, j'ai tout de suite craqué !
Je voulais vous féliciter pour ce très gros travail que et cette belle début de course.
Pour ma part, malheuresement, les 24 heures 4l ne se ferons que en tant que spectateur du à ma connaisance de la mécanique très limité, c 'est dommage et les boules en vous voyant tous vous éclater sur la piste !!! :'(
[Onzain] Notre prépa pour les 24h
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- Petit Baroudeur
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coucou tout le monde,
sa y est j'ai enfin internet, apres 4 mois d'attente. donc me voila pret pour les recherches de pieces pour 2010
on a commencer a etudier les modif pour l'annee prochaine avec bastien,
surtout BRANCHER LE VENTILO EN DIRECT
sa evite de deculasser la nuit, sous la pluie ...
plus a bloc que jamais B)
a bientot a tous
sa y est j'ai enfin internet, apres 4 mois d'attente. donc me voila pret pour les recherches de pieces pour 2010

on a commencer a etudier les modif pour l'annee prochaine avec bastien,
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a bientot a tous
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- Renard du Désert
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Salut à tous,
Pendant que certains sont en vacances, d'autres bossent toujours sur la 4L (comme nous!)
Voilà un silent-block moteur cassé (il a commencé à se déchirer au bout de 2 heures de course) :

Donc je ne recommence pas de Topic pour la prépa 2010...
PREPA 2010 :
Nous allons un peu retravailler notre 1100 (1100 R5 = 45ch) afin d'être moins à la rue face aux 1400 (64ch) dans la ligne droite...
En haut l'arbre à cames que nous avions sur notre 1100cm3 de R5, au milieu, un arbre de R5 ts 1300cm3 et en bas, un alpine...

Voici les épures de distribution des 2 arbres qui nous interressent :

On peut voir la différence à l'oeil :
ici l'admission gauche 1100, droite 1300 :

ici l'echappement :

On peut voir que l'arbre à cames de ts est beaucoup moins pointu que celui de 1100 (comme l'épure le montre)
Pendant que l'arbre était démonté, j'en ai profité pour changer son joint spy :

A+
Pendant que certains sont en vacances, d'autres bossent toujours sur la 4L (comme nous!)
Voilà un silent-block moteur cassé (il a commencé à se déchirer au bout de 2 heures de course) :

Donc je ne recommence pas de Topic pour la prépa 2010...
PREPA 2010 :
Nous allons un peu retravailler notre 1100 (1100 R5 = 45ch) afin d'être moins à la rue face aux 1400 (64ch) dans la ligne droite...
En haut l'arbre à cames que nous avions sur notre 1100cm3 de R5, au milieu, un arbre de R5 ts 1300cm3 et en bas, un alpine...

Voici les épures de distribution des 2 arbres qui nous interressent :

On peut voir la différence à l'oeil :
ici l'admission gauche 1100, droite 1300 :

ici l'echappement :

On peut voir que l'arbre à cames de ts est beaucoup moins pointu que celui de 1100 (comme l'épure le montre)
Pendant que l'arbre était démonté, j'en ai profité pour changer son joint spy :

A+
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- Globe-Trotter
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On va retrouver une paire d'amortisseur (le même modèle qu'on a à l'arrière) pour mettre à l'avant.
On va surement renforcer un peu le châssis.
On va modifier la colonne de direction afin de pouvoir monter le collecteur 4 en 1 de la R5 ts!!
On va fiabiliser l'allumage en mettant comme Attila et fiabiliser le circuit d'essence avec certainement une pompe électrique + une mécanique. On va mettre un carbu de super5.
Tout ça afin d'éviter d'avoir le problème qu'on a eu cette année.
A part ça, je ne vois pas.
Et de votre côté, vous avez prévu quoi?
On va surement renforcer un peu le châssis.
On va modifier la colonne de direction afin de pouvoir monter le collecteur 4 en 1 de la R5 ts!!
On va fiabiliser l'allumage en mettant comme Attila et fiabiliser le circuit d'essence avec certainement une pompe électrique + une mécanique. On va mettre un carbu de super5.
Tout ça afin d'éviter d'avoir le problème qu'on a eu cette année.
A part ça, je ne vois pas.
Et de votre côté, vous avez prévu quoi?
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Ce que j'ai prévu ?
essayer de trouver le temps de la reconstruire !
après, si on trouve le temps, refaire un arceau moteur qui rend la mecanique plus simple, doubler les amorto AR avec les jambes de force de Twingo qu'on a recuperer, refaire le faisceau electrique et changer de tableau de bord.
ca sera déja pas mal !
Sinon amrotissement AV et moteur (vraiment top) , on garde !
++
essayer de trouver le temps de la reconstruire !
après, si on trouve le temps, refaire un arceau moteur qui rend la mecanique plus simple, doubler les amorto AR avec les jambes de force de Twingo qu'on a recuperer, refaire le faisceau electrique et changer de tableau de bord.
ca sera déja pas mal !
Sinon amrotissement AV et moteur (vraiment top) , on garde !
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J'dis une connerie, mais un Weber 40 à l'admission c'est pas gérable ?bastien636 a écrit : On va retrouver une paire d'amortisseur (le même modèle qu'on a à l'arrière) pour mettre à l'avant.
On va surement renforcer un peu le châssis.
On va modifier la colonne de direction afin de pouvoir monter le collecteur 4 en 1 de la R5 ts!!
On va fiabiliser l'allumage en mettant comme Attila et fiabiliser le circuit d'essence avec certainement une pompe électrique + une mécanique. On va mettre un carbu de super5.
Tout ça afin d'éviter d'avoir le problème qu'on a eu cette année.
A part ça, je ne vois pas.
Et de votre côté, vous avez prévu quoi?
Vous repartez en suspension neuve ?
++BeN
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- Renard du Désert
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