Tiens Page 4 !!!
Alors ce 1300 c'est quoi le soucis ??
++BeN
[Gazoline] Equipage n°323 - GTL/TS Sinpar
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Alors petites nouvelles de la 4L...petibonohm a écrit : Alors ce 1300 c'est quoi le soucis ??
Elle roule toujours...avec son vaillant 1100

Pour le 14 juillet, on a fait un w-e prolongé dans le Morvan où on a amené la 4L et la cox sortie de restauration du frère de Romain, premier grand trajet sans soucis! C'est vachement agréable à conduire

On a fait des baptêmes de 4L dans les chemins forestiers de débardage...pas de photos hélas mais sans Sinpar ça ne passait vraiment pas!
Magie de la 4L...on est partis avec un ralenti inexistant (sauf avec starter mis) mais on est rentré avec un moteur qui marche du feu de dieu, des ventilos qui fonctionnent à nouveau avec le thermocontact mais en échange on a perdu le mano de pression d'huile et surtout les freins juste après le péage de l'A6 :ph34r: Je pense que c'est le répartiteur HS vu qu'il n'y a pas de fuite et un MC quasi-neuf...
Pour le 1300, je vais l'amener chez mes parents, je verrai ce qu'il a cet hiver si je m'ennui, en toute logique un coussinet ou un palier de vilo mort...
En attendant on a une 2 cv à aller chercher bientôt :ph34r:
http://www.imagup.com/pics/1250834562.html

- flope4
- Pilier
-
- Globe-Trotter
- flope4
- Pilier
Je saiswiggys92 a écrit :Exact! C'est Jean-Marc...il a 70 balais mais vraiment la patate! Accessoirement il connait "un peu" les 4L...la verte est une Sinparflope4 a écrit : Je la connais, la 4L verte :blink:
Ils sont d'Albertville )=![]()

J'ai pu discuter un moment avec lui, sur la route de Thenay... il s'est arrêté pendant que je changeait mes cardans :-°
T'as un MP )=
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Globe-Trotter
On est bien en hiver Benoit, mais je dois t'avouer qu'on a strictement rien fait sur la 4L depuis l'automne, bizarrement on a retrouvé toute l'instrumentation (elle doit avoir des gènes anglais :blink: ) mais toujours ce problème de freins...petibonohm a écrit : Dites, on est bien en hiver ?
++BeN
Et pour l'autopsie du 1300, sachant que j'ai même pas eu le temps de changer les amortos de la 325, ça attendra, c'est pas prioritaire!
-
- Globe-Trotter
Come back de la 4L sur les routes!
Après au mois 6 mois d'hibernation à la suite d'un freinage plutôt "défaillant"...et surtout d'un manque de temps...on s'y est remis hier
Changement du maître-cylindre, d'un étrier avant et purge avec un système à dépression (un récipient branché sur les vis de purge et mis en dépression par un compresseur), génial ce truc! En 1/4 d'heure tout était purgé et on a retrouvé un freinage digne de ce nom...enfin de 4L
Nettoyage des bougies, contrôle des vis platinées, et elle a démarré nickel en tenant son ralenti immédiatement sans starter :waw: On a aussi refait quelques masses pour retrouver un éclairage sans guirlandes de noël et ça roule :wub:

Prête pour l'AG de Savane Aventure à Amboise dans 2 semaines...au programme balade le long du cher, visite de cave, du clos lucé et bons restos...
Et puis les inscriptions viennent d'être ouvertes pour l'Africa Gazoline 2010...destination la Tunisie. Le parcours ressemble à celui qu'on avait fait en 2010 à la différence qu'on reste dans le sud tunisien...on va donc bouffer du sable!
http://africa.gazoline.net/article.php3?id_article=1066 Africa Gazoline 2010
Chose suffisamment rare pour être signalée, les tarifs sont identiques à ceux d'il y a 2 ans :waw:
Bon par-contre on abandonnera la 4L pour quelque-chose de plus à l'aise dans le sable, Range, 505 Dangel...on ne sait pas encore!

Après au mois 6 mois d'hibernation à la suite d'un freinage plutôt "défaillant"...et surtout d'un manque de temps...on s'y est remis hier

Changement du maître-cylindre, d'un étrier avant et purge avec un système à dépression (un récipient branché sur les vis de purge et mis en dépression par un compresseur), génial ce truc! En 1/4 d'heure tout était purgé et on a retrouvé un freinage digne de ce nom...enfin de 4L

Nettoyage des bougies, contrôle des vis platinées, et elle a démarré nickel en tenant son ralenti immédiatement sans starter :waw: On a aussi refait quelques masses pour retrouver un éclairage sans guirlandes de noël et ça roule :wub:

Prête pour l'AG de Savane Aventure à Amboise dans 2 semaines...au programme balade le long du cher, visite de cave, du clos lucé et bons restos...
Et puis les inscriptions viennent d'être ouvertes pour l'Africa Gazoline 2010...destination la Tunisie. Le parcours ressemble à celui qu'on avait fait en 2010 à la différence qu'on reste dans le sud tunisien...on va donc bouffer du sable!

http://africa.gazoline.net/article.php3?id_article=1066 Africa Gazoline 2010
Chose suffisamment rare pour être signalée, les tarifs sont identiques à ceux d'il y a 2 ans :waw:
Bon par-contre on abandonnera la 4L pour quelque-chose de plus à l'aise dans le sable, Range, 505 Dangel...on ne sait pas encore!
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup