La nourriture et l'eau sur le Trophy

http://www.4ltrophy.com
Répondre
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

alors par rapport a mon exp de l'année dernière :

EAU :
j'ai acheté un pack de 6 bouteilles à Algésiras afin de pas alourdir encore la 4L lors de la descente
Pas bu bp d'eau au Maroc sur ces bouteilles mais pratique pour se laver les dents et autres parties ;)

Le soir lors des bivouac, ils fournissent l'eau lors du diner donc c'est ca de moin a penser. Mais le Maroc est loin d'etre une jungle, y'a des commerces ! donc prevoit pas trop et voit sur place.

ALCOOL :
uniquement a Algésiras car pas bpo de tise au Maroc (Musulman) et si oui, c'est cher. en tout cas un petit wiskey ca purifie bien l'estomac apres ou avant le diner ! (et c'est pas une blague : pas du tout malade l'année dernière... enfin pas a cause de la bouffe.. plus avec l'alcool :D)

BOUFFE :
idem toutes les courses avant le ferry car bp moin cher en espagne.
Il faut juste penser a prendre a manger pour les midi car le matin et soir c'est compri. perso j'ai pris des conserves et bp de gateau et saucissson... car pas forcement envi de sortir le récho !

enfin voila de mon coté.
si tu as d'autres questions, je suis la

++ Vince
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Bonsoir,

Pour information, les pack d'eau restent la meilleure solution : les bidons d'eau (suggérés par l'orga l'année derniere) ne sont pas adaptés (une eau, même purifée, ne peut pas etre stockée plus de 2 jours).

Afin d'éviter d'attraper des saloperies, je vous conseille donc l'eau minérale (perso j'avais acheté un pack de 6 avant de partir) et j'en ai racheté un au milieu du voyage. Pensez a bien vous hydrater tout au cours de la journée (meme lorsque vous n'avez pas soif), car l'air est sec et même si il ne fait pas toujours super chaud, nous (petits européens) ne sommes pas trop acclimatés a des conditions desertiques et ca serai trop dommage de choper un vieux mal de crane ....

Sinon, pensez aussi a prendre 2 ou 3 litres de coca (et a en racheter la bas si nécessaire) : si vous sentez que votre ventre commence a faire des siennes (meme un TOUT PETIT PEU), stoppez l'eau et passez au 100% coca jusqu'a ce que ca aille mieux. Cette boisson des dieux a des vertus "stabilisatrices" pour l'estomac (et moi ca m'a sauvé l'année derniere d'un début de mal de ventre :P) ... ah en fait : une seule bouche par bouteille : ca serait con de filer votre chiasse a votre copilote !!

A bon entendeur !
++ JC
solo_muka
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par solo_muka »

Une Detail qui prendra toute son importance aux premiers maux de ventre : EXIGEZ DES BOUTEILLES D'EAU FERMEES ("Bsdouda" en arabe, si ca peut servir...C'est l'onomatopée qui m'en est restée (2repas avec de l'eau le midi, en deux semaines, on l'entend bien assez!) et en mimant l'ouverture de la bouteille, les non-francophones devrait piger!) et j'entend par fermé :scélée d'usine avec le systeme magique de verification simple et efficace que tout le monde connais Bouchon et bague ne font qu'un!Un garantie simple qui sauve de la tourista!

Autre precaution?
L'administration d'une medication anti-infectieuse preventive adaptée.

POur ma part, j'avais eu de l' Ercéfuryl 200mg en gélules. 28gellules avec 3 prise par jour,( a chaque repas...) 4,33€ par boite y'a 6 mois.
Je pese 70kg pour 1m83.

J'ai même bu de l'eau de source a RABAT (sans traitement ni rien donc...) en plongeant mes mains a la sortie de celle ci :Resultat ? RIEN!

Il va de soit que ce n'est que le rapport d'une experience personnelle.
Cela ne se substitue en rien a un avis medical!

me fait enrager de plus pouvoir partir cette année...Grrrrrrrr!
Bonne chance a tous...
Solo
Répondre