[206 S16] Mon défouloir à 4 roues

Répondre
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

4ldriver a écrit : Heu la les gars j'vous suis pas.

Débimètre : uniquement pour les diesel (sert pour les stratégies de depol type recirculation EGR et FAP). Pas de débimètre sur les essence.

Quand à l'EGR, tu n'en trouve pas non plus sur les essences actuelles (ca va venir, ca bosse dessus mais c'est pas encore sorti, en tout cas certainement pas sur ta 206 S16).

Comme nos vielles, ca peut par exemple venir de l'allumage, d'une mauvaise richesse ou (et c'est pas comme sur nos veilles) de l'electornique.

Allumage : si t'as changé les bougies et tes bobines, c'est déja pas mal.
Richesse : Ca peut etre le papillon (boitier paillon motorisé peut etre sur ta 206) ou effectivement ta sonde Lambda (qui intervient dans la régulation de la richesse). Injecteur aussi mais c'est plus rare. En fait tout ce qui sert dans la régul de richesse peut poser un problem de manque de puissance (tous les capteurs et actionneurs)

Electronique : je ne pense pas à un défaut calculo, si il est vraiment en carafe, t'a normallement un voyant et un mode dégradé plus sensible que ce que tu décrits. Par contre, le calculo utilise pas mal d'info capteurs (température d'eau, pression atmo et température d'admission, taux d'02 avec la sonde lbda, ect...) pour calculer la richesse, et si un de ces capteurs est HS, ca peut expliquer une consigne de richesse mauvaise et donc un moteur pas à 100%.
Faudrait que tu la passes au diag pour déja voir si tu n'as pas de defaut diagnostiqué.

ca ne se répare plus comme avant les voitures, c'est domage, mais c'est un fait...
Perdu ^^

Sur 206 le 2.0 16V et le 1.6 16V ont des EGR... Pourquoi ? ça j'en sais rien... mais je sais qu'elle y est ^^

Pour le passage au diag... alors là, ça va être le festival ^^ mais j'vais tenter :P
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

flope4 a écrit :
pello a écrit : tu peux reinitialiser le calculateur sans perdre ta repro.

Il y a 2 fiches dessus faut les debrancher dans le bonne ordre je m'en souviens pas et j'ai pas mon pc avec moi pour te dire. Apres tu rebranche et hop tu demarre et tu vois si elle roule normalement.
Je savais pas :blink: mais si tu retrouve, ça m'intéresse ;)
lol
enfete je me suis trompé de calculateur. celui du moteur a qu'une broche... :rouge:
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

ah bah là, ok !

Je croyais que c'était pas encore utilisé (j'ai jamais bossé sur des essences !) et j'ai dit une belle connerie car ca a commencé sur les essence (j'viens de me renseigner).
L'idée est ceci dit la même qu'en diesel, diminuer les nox en diminuant la température de combustion (en reinjectant des gazs d'echappement essentiellement inertes, "absorbeurs de calories").

Donc vu que tu as une vanne EGR, ca pourrais aussi être ca car elle intervient dans la réalisation de la consigne de richesse.
Ceic dit, les vannes EGR essence font beaucoup moins parler d'elle car les gazs d'echappement essence ne comportent que très peu de particules et les vannes ne s'encrassent quasiment pas (ce qui n'est pas le cas sur les diesel...).
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

4ldriver a écrit : Heu la les gars j'vous suis pas.

Débimètre : uniquement pour les diesel (sert pour les stratégies de depol type recirculation EGR et FAP). Pas de débimètre sur les essence.
Moi non plus je ne suis pas, t'as bien un débitmètre sur une essence, comment tu calcules ton injection d'essence sinon? C'est bien en fonction de l'air qui rentre...
En général c'est un fil chaud vers le boîtier papillon... ;)
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Sur un essence, le débit d'air est calculé via un modèle en fonction de différentes données (température/pression admission, position papillon, régime...). Je ne connais pas le moteur Peugeot mais tu ne trouveras pas de debit-mètre à fil chaud sur un essence Renault.

Flope, vérifie sur ton logiciel si tu trouves un débit mètre et tu seras fixé.
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Il a deja vérifié, c'est sur la page précédente.
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

exact...
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Ouais )=

J'ai fait des tests... mon EGR semble innocente...

Bref, je ne sais pas ce qu'elle a... J'vais l'emmener chez pigeot pour passer au diag...
furious49
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'

Message par furious49 »

Alors des nouvelles???

A +
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
Répondre