
[Prépa] Le Patchwork renaît de ses cendres !
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Salut et merci à tous pour vos commentaires !
Alors je suis une fois de plus désolé, mais j'ai pas plus de photos de la colonne, mais promis dès que je rentre en france (dans 3 semaines) je vous en fait
Sinon pour répondre aux questions, je sais pas ce que c'est comme cardan, il trainait dans le garage
, il n'a pas de graisseur et était normalement boulonné... mais pour des raisons de sécu, on a préféré le souder.
Le volant n'a pas bougé, puisqu'il y a déja un cardan d'origine au niveau du tableau de bord. Au final, on tire juste un peu sur le flector de la crémaillère (mais l'angle est très faible, ca marche sans problème
Bon puis sinon, photos de la fin du remontage :

On a voulu faire tourner tout le monde dans le ide avant de la mettre sur la route, pour écouter s'il n'y avait pas de bruits bizarres dans la boite toute neuve.
Donc on en a profiter pour tester le crochet de remorquage (garanti 50 ans lui aussi
) en la levant au palant

Résultat RAS on peut prendre la route :wub:

Seul problème, patatra la direction voulait pas revenir toute seule !!!! Inconduisible quoi. Sur le coup on a cru que c'était le cardan qui foutait la merde, puis ouf, on avait juste remis une cale trop épaisse sur le ressort de crémaillère :-°
Et voila, elle est arrivée devant l'école, on était à ue semaine du départ, et il fallait la laisser 2 jours au décorateur, puis soirée de présentation aux sponsors, et retour au garage pour finir l'intérieur, faire des plaques de protection, monter la sono, faire une rampe de phares, des trous dans le capot, le CT, la CG, plein de conneries quoi



Aller bonne soirée
++
Fab
Alors je suis une fois de plus désolé, mais j'ai pas plus de photos de la colonne, mais promis dès que je rentre en france (dans 3 semaines) je vous en fait

Sinon pour répondre aux questions, je sais pas ce que c'est comme cardan, il trainait dans le garage

Le volant n'a pas bougé, puisqu'il y a déja un cardan d'origine au niveau du tableau de bord. Au final, on tire juste un peu sur le flector de la crémaillère (mais l'angle est très faible, ca marche sans problème

Bon puis sinon, photos de la fin du remontage :

On a voulu faire tourner tout le monde dans le ide avant de la mettre sur la route, pour écouter s'il n'y avait pas de bruits bizarres dans la boite toute neuve.
Donc on en a profiter pour tester le crochet de remorquage (garanti 50 ans lui aussi





Résultat RAS on peut prendre la route :wub:

Seul problème, patatra la direction voulait pas revenir toute seule !!!! Inconduisible quoi. Sur le coup on a cru que c'était le cardan qui foutait la merde, puis ouf, on avait juste remis une cale trop épaisse sur le ressort de crémaillère :-°
Et voila, elle est arrivée devant l'école, on était à ue semaine du départ, et il fallait la laisser 2 jours au décorateur, puis soirée de présentation aux sponsors, et retour au garage pour finir l'intérieur, faire des plaques de protection, monter la sono, faire une rampe de phares, des trous dans le capot, le CT, la CG, plein de conneries quoi




Aller bonne soirée
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Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
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La calandre est peinte ouit'as peint ta calandre ou y'a juste un effet chelou sur ta photo?
C'est un copain qui avait fait sa 4L en "peace and love" qui me l'a donnée lorsqu'il a vendu sa trelle. J'ai le coffre de berline qui va avec

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Attendez bande de petits impatients ^^ ^^ C'est pas encore fini, elle est pas encore passee chez le decorateurfreerider_71 Ecrit le Mercredi 09 Septembre 2009 11h39
tu devrais faire une calandre toute rouge pour aller avec les poignées de portes
romainref Ecrit le Mercredi 09 Septembre 2009 08h26
ué beau boulot mais la calandre fait tâche

Vous verrez tout ca demain soir

Sur ta direction, tu as une petite plaque ovale qui tient avec 2 vis. Dedans, il y a un ressort et une espece de rondelle qui sert de cale de tarage. Ce ressort vient appuyer sur le pignon de cremaillere et donc le contraindre. Et donc comme une fois de plus on a tout demonte et fait du 2 en 1 avec la cremaillere, bas on a pas mis la bonne rondelle... A vide ca marchait, mais une fois sur la voiture c'etait trop hard :'(hum hum
c'est quoi cette histoire de cale trop epaisse sur la direction ???
tu le vois comment ??
bon je crois que je vais pas mettre de cardan sur le 1400 ... deja que le flector morfle alors si en plus je rajoute un cardan pour le faire morfler encore plus ... c pas cool !!
++
Fais comme tu le sent pour ton montage

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Fab
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Oui ca m'etonne pas, mais je pense que ca depend de l'etat de ton chassi. Le mien a ete refait et renforce. La traverce a ete resoudee aux longerons avec des beau cordons. Tu peux tirer un max dessus avant que ca bouge (montage teste et epprouve bien surTon crochet de remorquage avant est pris sur la traverse ?
Je voulais faire la meme chose, mais on m'a dit que certain avait vu leur traverse avancée et leur boite tombée lors de remorquage par des boulets de l'orga du Trophy. Ca refroidit un peu quand meme...


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