Brawn GP

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CAD
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Message par CAD »

Flouz a écrit : y on tj été assez con a la FIA et sa ne le fera pas de mal de se prendre une claque
Au pire on n'aura un championnat organiser par les constructeur eux meme et cela ne sera pt pas plus mal
Désolé mais ça m'irrite un peu:

"ils ont toujours été assez cons à la FIA et ça ne leur fera pas de mal de se prendre une claque. Au pire, on aura un championnat organisé par les constructeurs eux mêmes et cela ne sera pas plus mal"

Faut faire un peu attention, les fautes d'accord et occasionnelles sont totalement pardonnables, tout le monde en fait, mais il y a des posts un peu difficile à lire...

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Flouz
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Message par Flouz »

Désolé pour les fautes et pour le ton.
doudou
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Message par doudou »

bon je mets ca a la suite pour pas pollué le souk :P

Renault : l'accablant témoignage de Piquet

De notre envoyé spécial à Monza, Cédric Voisard
11/09/2009 | Mise à jour : 07:36 | Commentaires 6 | Ajouter à ma sélection


FORMULE 1 - Dans une déclaration à la FIA, le Brésilien confirme ses accusations et précise comment l'écurie française lui aurait demandé de sortir volontairement de la piste, en 2008 à Singapour, pour favoriser la victoire d'Alonso.

Convoquée le 21 septembre devant un Conseil mondial du sport automobile extraordinaire de la FIA, l'écurie Renault y jouera son avenir. Lequel paraît bien sombre. Le Losange devra en effet y répondre de «conspiration avec son pilote Nelson Piquet Jr, afin de provoquer délibérément un accident au Grand Prix de Singapour 2008 dans le but de causer le déploiement de la voiture de sécurité à l'avantage de son autre pilote, Fernando Alonso».

L'affaire a éclaté il y a onze jours au GP de Belgique, révélée par une chaîne de télévision brésilienne. À Spa, le paddock supposa que les accusations «d'accident volontaire sur ordre» venaient du pilote brésilien, remercié un mois plus tôt par l'écurie française. Aujourd'hui, cela ne fait plus aucun doute : une copie de son témoignage sous serment à la FIA, acté le 30 juillet, circulait jeudi dans le paddock du GP d'Italie. Sa version des faits est accablante. En voici les extraits marquants.

«Peu avant le départ de la course, j'ai été convoqué dans son bureau par Flavio Briatore, mon manager et directeur général de l'écurie, et Pat Symonds, le directeur technique de l'équipe (…). Ils m'ont demandé de sortir délibérément de la piste, de sacrifier ma course pour l'équipe en provoquant une neutralisation.» Et de préciser : «À l'époque, j'étais fragile émotionnellement, parce que Briatore refusait de m'informer quant au renouvellement de mon contrat (…). J'ai accepté, espérant que cela améliorerait ma position au sein de l'équipe.»


«J'ai continué à accélérer»

Plus savoureux encore :«Symonds m'a indiqué le virage où je devrais le faire et à quel tour, afin de mettre en place une stratégie pour Alonso (…), un endroit sans grue ni voie d'accès, où un accident induirait forcément une neutralisation (…). Je l'ai fait, et comme il s'était arrêté au stand avant, il a gagné.» Et d'appuyer sa version des faits : «Pour être sûr de le faire au bon tour, je demandais sans cesse à la radio dans quel tour j'étais (…). N'importe quel ingénieur peut voir sur la télémétrie que j'ai perdu le contrôle exprès, puisque j'ai continué à accélérer alors qu'une réaction normale aurait consisté à freiner.»

Selon nos informations, Pat Symonds aurait refusé de répondre en Belgique à la plupart des questions des enquêteurs indépendants mandatés par la FIA, plaidant la seule initiative du Brésilien. Et Renault se refuse à tout commentaire. Vu la gravité des faits qui lui sont reprochés, le constructeur français risque d'être exclu de la F1 s'ils étaient avérés.
freerider_71
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Message par freerider_71 »

:waw: eh pas pinaise!!! j'etais pas au courant de ça
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