Ayant fait un bon trip en 4L cette été avec mon frère !)=
http://www.frenchtouch.mongolrally.com/ ... D84F7.html http://www.frenchtouch.mongolrally.com/ ... D84F7.html
je me suis dit que pour l'année prochaine, on allait mettre des sieges de Twingo. Acheté €80 les deux en casse (au fait, je sais pas comment vous faites pour avoir des mecs sympas dans vos casses, les miens sont tous des en#@*...)
L'installation du premier siege prototype fut longue et relativement ratée...
Je metterais des photos, pour ceux que ça interesse... mais voila juste les + et les - d'une telle installation.
+
Les sieges sont hyper confortable. Il soutiennent bien le dos, se regle tres tres vite.
Ils peuvent basculer pour laisser de la place a l'arriere, ou se mettre completement a plat pour dormir dans la voiture.
-
Ils sont beaucoup plus ferme, et donc on est assis beaucoup plus haut! Je fais 1m91, et du coup, j'ai pas un champs de vision super large, le bas du toit me fait une espece de pare soleil permanent !!!... J'ai encore du mal a savoir si ça me genre ou pas... J'hesite a faire sauter la poutre sur laquel sont fixés les sieges (celle ou le frein a main est accroché...) Vous savez ce qu'il y a en dessous?
Bon les photos sont a venir. Sinon, j'ai du coup deux sieges avant + une banquette arrière de 4L Savane a vendre. Super état. Très propre... A vous de me faire une offre... ou du troc:
Ben
Sièges de Twingo
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
oulala!!!J'hesite a faire sauter la poutre sur laquel sont fixés les sieges (celle ou le frein a main est accroché...) Vous savez ce qu'il y a en dessous?
faut pas toucher à ca, en dessous il y a la fixation de tes barres de torsion avant, mais surtout ce "caisson" sert à la rigidité de ton chassis!!!
en gros si tu le vires, ton chassis va se tordre comme une guimauve

Il faut mieux essayer de diminuer l'épaisseur de mousse de tes sièges (mais le confort va diminuer aussi), ou alors il faut essayer de rapeticer (désolé pour l'orthographe, je veux dire par ce "mot" être plus petit

A+
Fab B)
-
- Habitué
-
- Routard
Je viens d'aller voir votre site... c'est GENIAL!!!
Il faut que tu ouvres un topic dans la section "autres raids"...
Ca va plaire, à mon avis, sauf peut-être la cylindrée <= 1000 cm3 et la vente de la bagnole, mais sinon le concept est top, et ta vidéo... j'ADORE! (tu as l'air assez porté sur la bière
)
BRAVO!
edit: scuze moi, tu l'as déjà fait
ya personne d'intéressé???
Il faut que tu ouvres un topic dans la section "autres raids"...
Ca va plaire, à mon avis, sauf peut-être la cylindrée <= 1000 cm3 et la vente de la bagnole, mais sinon le concept est top, et ta vidéo... j'ADORE! (tu as l'air assez porté sur la bière

BRAVO!
edit: scuze moi, tu l'as déjà fait

ya personne d'intéressé???
-
- Aventurier
Bon trip le raid!!
J'ai bien aimé la mini en pleine chevauché fantastique. Par contre 500€ de budget pour l'essence, c'était pas réaliste!!
Pour virer le grosse poutre, t'as qu'à demander à Tamdarkiller, il va te faire des suspension tubulaire pour virer les barres et pis un renfort central ultra plat
@+
J'ai bien aimé la mini en pleine chevauché fantastique. Par contre 500€ de budget pour l'essence, c'était pas réaliste!!
Pour virer le grosse poutre, t'as qu'à demander à Tamdarkiller, il va te faire des suspension tubulaire pour virer les barres et pis un renfort central ultra plat

@+
-
- Habitué
J'avais déja mis un post dans Autre Rally. ça branche toujours pas mal de gens...
Les €500 sont effectivement pas très réaliste. Mais c'est pas beaucoup plus a notre avis. L'essence est a 24c/litre la ou on vas...
Cette année on a pas fait le rally en entier, on a juste fait Londres Pragues pour aller a la fete. Puis les autres ont partis plus a l'Est et nous on est descendus plein sud pour aller a Dubrovnik en Croatie. Bref, on a fait les pays de l'est, là ou les femmes les plus belles du monde sont monnaie courante, et ou la pinte est a 1 €!
Pour la bière, j'ai fais 4 ans d'étude en Angleterre, ce qui est un bon entrainement pour la biere!
Donc voila, on va le refaire cette année... D'ailleur a chaque fois qu'on parle du rally les gens pensent que nous faisons le 4L Trophy...
Les €500 sont effectivement pas très réaliste. Mais c'est pas beaucoup plus a notre avis. L'essence est a 24c/litre la ou on vas...
Cette année on a pas fait le rally en entier, on a juste fait Londres Pragues pour aller a la fete. Puis les autres ont partis plus a l'Est et nous on est descendus plein sud pour aller a Dubrovnik en Croatie. Bref, on a fait les pays de l'est, là ou les femmes les plus belles du monde sont monnaie courante, et ou la pinte est a 1 €!
Pour la bière, j'ai fais 4 ans d'étude en Angleterre, ce qui est un bon entrainement pour la biere!
Donc voila, on va le refaire cette année... D'ailleur a chaque fois qu'on parle du rally les gens pensent que nous faisons le 4L Trophy...
-
- Routard
J'avoue la vidéo sympa. Et pour répondre a Fab si moi ca me tente bien.
Sinon Usbek pour ce qui est du renfort ultra plat on n'est pas dans le topic jamais faites mais bon.
Perso je pense que quitte à taper dans le châssis autant en faire un entièrement en tube.
Plus sérieusement je pense que de toucher à la traverse ce n'est pas une bonne idée c'est le seul renfort dans la largeur.
Par contre ce qui est faisable c'est de découper ta glissière de siège et de la fixer plus bas.
Le seul inconvénient c'est que tu perds en réglage mais tu peux gagner un peut plus de10cm.
Et la traverse ce retrouve au milieu de ta glissière.
Après tu voies ce que tu peux faire avec ça mais je connais pas comment sont fait exactement les sièges de Twingo.
A+ Mat
ps : trop tard Fab jai pas resisté
Sinon Usbek pour ce qui est du renfort ultra plat on n'est pas dans le topic jamais faites mais bon.
Perso je pense que quitte à taper dans le châssis autant en faire un entièrement en tube.

Plus sérieusement je pense que de toucher à la traverse ce n'est pas une bonne idée c'est le seul renfort dans la largeur.
Par contre ce qui est faisable c'est de découper ta glissière de siège et de la fixer plus bas.
Le seul inconvénient c'est que tu perds en réglage mais tu peux gagner un peut plus de10cm.
Et la traverse ce retrouve au milieu de ta glissière.
Après tu voies ce que tu peux faire avec ça mais je connais pas comment sont fait exactement les sièges de Twingo.
A+ Mat
ps : trop tard Fab jai pas resisté
-
- Habitué
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
:blink: Des sièges de twingo confortables? On ne doit pas parler de la même voiture, c'est tout simplement l'horreur ces sièges: plats, pas de soutien, trop courts sous les jambes...
Si tu les veux plus bas, il faut modifier les glissières au niveau du siège et ne pas toucher à la traverse du chassis! T'as des photos des sièges?
Pour avoir des sièges confortables en ne faisant aucune adaptation, le top reste ceux de R25 B)
Si tu les veux plus bas, il faut modifier les glissières au niveau du siège et ne pas toucher à la traverse du chassis! T'as des photos des sièges?
Pour avoir des sièges confortables en ne faisant aucune adaptation, le top reste ceux de R25 B)
-
- Habitué