[Direction] Vibration Dans La Direction

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

Salut à tous,
j'ai un tremblement dans mon volant, quelque soit la vitesse, sur ma bmw 2002 de 1972.
j'ai pensé que c'était les roues, je les ai changer par d'autres que j'avais, et rien, toujours le même problème.

j'ai même l'impression que ça tremble encore plus au moment où je freine.

ça viens de quoi??? des disques voilé???

merci de vos réponses.

A+ ;)
Image
furious49
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'

Message par furious49 »

Tout d'abord ça pourrait etre tes roues quand même (sont elles bien équilibrées au moins?)

Fait les équilibrer dans un garage et essaye après (juste l'équilibrage ne coute pas bien cher ;)

Si sa continue...ba il y a de grande chance pour que se soit tes disques qui soient naz ;)

A +
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

salut,
je viens de vérifier, j'entend frotter mes disques a un endroit en tornant la roue à la main.
je pense donc que mes disque sont voilés, car les jantes on été équilibré.

A+
Image
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Euuu si c'est tes disque qui sont voilé au point de faire vibrer la direction sans freiner, ca doit être monstrueux en freinant. Donc j"y crois pas trop... C'est souvent que ca fait un petit "tchin" quand tu les tourne à la main, mais c'est pas forcement grave.
Sinon moi j'ai deja eu le meme genre de truc que toi, et c'etait très aléatoire niveau intensiter de vibration. C'etait un palier qui tenait la colonne qui se faisait la malle.

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Répondre