[MOTEUR] changement de moteur

Moteurs, réglages et pignons
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

Diblou a écrit : Ahh ouai, pas bète de soulever le pb...
se pointer avec un 1300cc au stand des vérifs techniques le jour du départ, l'organisation ne tire pas la gueule ???
Shai c'est du vécu ?? " au niveau de Desertours c'est pas un pb"
Pas personnellement (je suis plutot "d'origine" ;) ) ... mais je connais personnelement des gens qui l'ont fait, et j'ai vu beaucoup de voitures passer au CT desertours sans se faire emmerder.

Après, ce n'est qu'une question de risque ...

++ JC
bettega66
Habitué
Habitué
Messages : 344
Enregistré le : 16 nov. 2006, 08:10
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bettega66 »

Salut à tous

Mon moteur est fatigué, donc je voudrais le changer. Pour l'instant j'ai un 782cc, et je voudrais mettre un 1300cc de GTL. C'est autorisé? Si ca ne l'est pas, ca passera au controle technique du desert tour?

Merci de vos réponses
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

alors d'abord, y'à pas de 1300cc sur les GTL, ensuite, non, de toute façon c'est pas autorisé de changer de moteur vis-à-vis de la DRIRE, et donc de ton assurance en cas de besoin ;)

pour faire le trophy par contre ça se voit pas :P
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 578
Enregistré le : 01 déc. 2005, 09:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par totomatic »

pour faire le trophy par contre ça se voit pas
Sauf pour le numéro de série !...
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

c'est une plaque riveté :-° ...j'ai rien dis moi :-°
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 578
Enregistré le : 01 déc. 2005, 09:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par totomatic »

Je voulais pas le dire pour pas donner de mauvaises idées !! lol :D
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

De quoi...qui ça...où ça, en tout cas moi je suis pas au courrnat et j'ai rien avoir avec tout ça... :D
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

euh de quoi ça de qui ça, qui me parle?

je passe sous un tunnel ma connection wifi va claquer....


Dsl...
bettega66
Habitué
Habitué
Messages : 344
Enregistré le : 16 nov. 2006, 08:10
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bettega66 »

Merci pour vos réponses. Un moteur de GTL fait quelle cylindré?

<span style='font-size:7pt;line-height:100%'>Et c'est quoi cette histoire de paque? :-° lol
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

un GTL : 1108cm3

pour les 1300 : R5 auto, 1er TS...

la plaque rivetée : c'est une qui se situe au dessus du filtre à huile et qui identifie le moteur (la changer = changer de moteur :D car les blocs sont identiques)

ceci restant de la théorie déconseillée :-°

aprres pour le check up Désertour, les années d'avant ca passait largement.. cettea nnée ? on verra :P

++ Vince
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités