Salut,
voila quelque temps que j'ai remarqué que ma 4L chauffait a mort. Dans l'habitacle, il fait une challeur de dingue,:ù*: et toute la tole a l'avant autour des pedales et du passager (au niveau des pieds) est super chaude... (Genre, en tongue, je me brule les pieds!) Est ce que c'est juste parce que c'est l'été, et qu'il fait très chaud (faut pas deconner quand meme) ou est ce que j'ai un problème? En gros, chez vous aussi ça chauffe?
Ben
[REFROIDISSEMENT] ça chauffe!!!
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heuuu je dirais coupe le contact tout de suite!
et va vérifier ton calorstat, ton declencheur de ventilo si tu as un motoventilateur, et eventuellemnt ton joint de culasse
des fois que ..
par contre pour la tôle c'est peut-être normal ou alors ton pot touche un peu trop, tu as bien des silent blocs en caoutchouc entre ton pot et la tôle ?
et va vérifier ton calorstat, ton declencheur de ventilo si tu as un motoventilateur, et eventuellemnt ton joint de culasse

des fois que ..

par contre pour la tôle c'est peut-être normal ou alors ton pot touche un peu trop, tu as bien des silent blocs en caoutchouc entre ton pot et la tôle ?
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Bon alors, c'est pas de pot, mais c'est pas le pot... Les silent block sont encore la....
en fait ça commence toujours pas chauffer sur la tole a coté de l'accelerateut...
Un peu inquiet j'ai ouvert le bouchon d'huile, et il y avait un tout petit peu de mayo dessus... C'est le joint de culasse, hein, c'est ça!!!! NOOOOOOOOOOONNNNNN! ça a l'air d'être une misere a changer!
Si c'est le joint de culasse, c'est pour ça que ça chauffe? Le refroidissement se fait mal?
en fait ça commence toujours pas chauffer sur la tole a coté de l'accelerateut...
Un peu inquiet j'ai ouvert le bouchon d'huile, et il y avait un tout petit peu de mayo dessus... C'est le joint de culasse, hein, c'est ça!!!! NOOOOOOOOOOONNNNNN! ça a l'air d'être une misere a changer!
Si c'est le joint de culasse, c'est pour ça que ça chauffe? Le refroidissement se fait mal?
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non, c'est pas le joint de culasse qui fait chauffer, c'est la chaleur qui tue le joint de culasse
DONC à voir pompe, calorstat, declencheur de ventilo,ou crasse dans le circuit de refroidissement etc
si ca chauffe à droite de l'accelerateur, c'est ptet le radiateur de chauffage qui bouillonne et transmet la chaleur à la tôle , avec un calorstat naze par exemple ca devrait arriver assez vite mais combien de kilometres tu as fait d'affilée comme ça?
sinon si ton joint de culasse est effectivement naze, non c'est pas dur à changer, tout est très accessible sur une quatrelle, j'ai changé le mien 2 fois sans avoir aucune connaissance mécanique, juste aidé par quelqu'un qui s'y connait un peu la premiere fois, et la revue technique, y'à pas à faire une histoire d'un joint de culasse
mais commence par vérifier ton circuit de refroidissement sinon tu reglera pas le probleme

DONC à voir pompe, calorstat, declencheur de ventilo,ou crasse dans le circuit de refroidissement etc
si ca chauffe à droite de l'accelerateur, c'est ptet le radiateur de chauffage qui bouillonne et transmet la chaleur à la tôle , avec un calorstat naze par exemple ca devrait arriver assez vite mais combien de kilometres tu as fait d'affilée comme ça?
sinon si ton joint de culasse est effectivement naze, non c'est pas dur à changer, tout est très accessible sur une quatrelle, j'ai changé le mien 2 fois sans avoir aucune connaissance mécanique, juste aidé par quelqu'un qui s'y connait un peu la premiere fois, et la revue technique, y'à pas à faire une histoire d'un joint de culasse

mais commence par vérifier ton circuit de refroidissement sinon tu reglera pas le probleme

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