DENVER AU 4L - RETOUR DU VRALLY STAND

Répondre
Pampers
Aventurier
Aventurier
Messages : 187
Enregistré le : 29 janv. 2008, 03:06
Type(s) de voiture(s) : R4 F4, 206, buggy V6 turbo
Ecole/Professions : Ingénieur travaux en Génie Civil
Contact :

Message par Pampers »

Je suis preneur de toutes les infos sur les courbes d'allumage. Si j'ai bien compris, on pourrais également prendre l'allumage de R5 TS ou TX, vu qu'il étaient montés avec un SC 32?

Je me trompe?
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

les moteurs de R5 TX c'est des 1400 electronique donc non tu peut pas prendre celui la !
++
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

j'ai un allumeur rupteur de 1400, vendant d'une R19 8S

mais en toute honnêteté, que tu mettes un allumeur de 956cc 1100cc 1289cc ou 1397cc, ça changera rien du tout, au mieux du démarrera plus facilement avec un transisto, mais c'est tout !


++BeN
..: Rhuminou :..
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 946
Enregistré le : 16 mars 2007, 11:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par ..: Rhuminou :.. »

stilgart a écrit : -1 pour l'AAC !!!

+1 pour 4L bc ! juste un allumage de super 5 ou de R5 ... le plus simple en casse etant de trouver un allumage de super 5 !!!!! le reste c plug and play ... tu changes ou tu changes pas c la meme !!!!
c'est la courbe qui fait tout sur le carbu de 32 (plus de tour ... plus de puissance... plus de vitesse !!! )

++
mon expérience est toute à fait contraire...
J'ai installé un 32 avec tout ce qu'y va avec, monté l'allumage de r5 et un boitier transistoré Ducellier

Depuis... comment dire, le rupteur est à 6000 tr/min, ça fait plus de bruit... mais ça avance moins bien. En même temps le calage à été fait à l'oreille par un ami garagiste, et je soupçonne mon embrayage d'être sur le point de lâcher.
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

..: Rhuminou :.. a écrit :
stilgart a écrit : -1 pour l'AAC !!!

+1 pour 4L bc ! juste un allumage de super 5 ou de R5 ... le plus simple en casse etant de trouver un allumage de super 5 !!!!! le reste c plug and play ... tu changes ou tu changes pas c la meme !!!!
c'est la courbe qui fait tout sur le carbu de 32 (plus de tour ... plus de puissance... plus de vitesse !!! )

++
mon expérience est toute à fait contraire...
J'ai installé un 32 avec tout ce qu'y va avec, monté l'allumage de r5 et un boitier transistoré Ducellier

Depuis... comment dire, le rupteur est à 6000 tr/min, ça fait plus de bruit... mais ça avance moins bien. En même temps le calage à été fait à l'oreille par un ami garagiste, et je soupçonne mon embrayage d'être sur le point de lâcher.
si le carbu et l'allumeur ne sont pas bien réglés c'est normal que t'avance moins bien qu'avec le carbu 28 bien réglé ;)

jte garanti qu'avec un bon réglage le carbu 32 et l'allumeur de R5 GTL c'est déjà bien sympa
Pampers
Aventurier
Aventurier
Messages : 187
Enregistré le : 29 janv. 2008, 03:06
Type(s) de voiture(s) : R4 F4, 206, buggy V6 turbo
Ecole/Professions : Ingénieur travaux en Génie Civil
Contact :

Message par Pampers »

J'ai enfin pris le temps de mettre en ligne la vidéo que l'on présentera à nos sponsors en remerciement.

Un beau montage made by Lorenzoa62.

http://www.dailymotion.com/video/xarhzt ... -2009_auto http://www.dailymotion.com/video/xarhzt ... -2009_auto

++Pampers
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Pampers vous avez reçues les barres.


Gauthier
Pampers
Aventurier
Aventurier
Messages : 187
Enregistré le : 29 janv. 2008, 03:06
Type(s) de voiture(s) : R4 F4, 206, buggy V6 turbo
Ecole/Professions : Ingénieur travaux en Génie Civil
Contact :

Message par Pampers »

La tu me pose une colle gogo4L.

Lorenzoa62 s'est occupé de la réhausse avec John Wolf, mais je ne sais pas 'il a pris tes barres ou celles de matrix.

Sinon une autre question qie me vient :

Comme je l'ai déjà dit, nous nous sommes apercu durant le trophy, que lorsque nous parcourions 100km, notre compteur affiché 110 (difficile de bien terminé au classement).

Est ce que cela peux venir du fait que nous avons une F4 (boite courte) mais notre compteur lui vient d'une GTL (boite longue). Problème de tarage?

Tous ceux qui changent de compteur (clio, ....) rencontrent-ils ce genre de soucis?
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Je pense que c'est bien un problème d'étalonnage du compteur.

Gauthier
Avatar du membre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

Pampers a écrit : Comme je l'ai déjà dit, nous nous sommes apercu durant le trophy, que lorsque nous parcourions 100km, notre compteur affiché 110 (difficile de bien terminé au classement).
vous avez fait le raid avec quoi comme type de pneus et quelle dimension avaient ils?

car le coup de l'étalonnage de compteur de 4L contre un autre compteur de 4L de même génération, j'y crois pas.

++Lo

ps: des nouvelles des deux sub?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités