A enfin des nouvelles ça fais plaisir
jolie avancement, il me tarde d'en voir plus
[Pres] Student Challenge => R4 GT...I !
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
-
- Renard du Désert
-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Renard du Désert
Merci !Elle est impressionnante !

Après, ça plait ou ça plait pas !
Pas trop de temps pour moi, et puis je privilégie un peu mon site que mes sponsors suivent avec intérêt !content d'avoir de tes nouvelles et surtout en photos

Merci à mon fournisseur !En tout cas, il y a eu un gros travail de fibre.
C'est en cours, il y a des plaques sur la photo, mais qui ne sont pas encore soudées.. J'étudie comment faire passer une barre anti rapprochementPetite question, les supports d'amortisseurs avant n'ont pas été un peu modifiés ?

Ce ne sera pas évident, mais j'y travaille !
-
- Renard du Désert
Je reviens après quelques semaines d'absence... Je n'avance pas très vite sur ma 4L à cause du boulot et des cours, mais je voulais vous faire partager un peu l'avancement du "bolide" ! lol
Tout d'abord, un petit aperçu extérieur de l'animal :
Les ailes arrières ne sont pas encore totalement mises en place, mais cela offre un petit aperçu du résultat final ! Les portières avant seront retravaillées pour offrir plus d'arrondi à l'encadrement de vitre. Pour ce qui est du système de vitre électrique, il est presque fini.

Le levier de vitesse au plancher. J'ai découpé et soudé les boulons de fixation sur la tôle que l'on aperçoit (qui est soudée elle même au plancher). En dessous, le trou qu'il y a dans le châssis reçoit le caoutchouc de protection d'origine r5.

Les sièges baquets en place et la ceinture coté passager pour un premier aperçu. Les boulons de fixation tombent parfaitement pour accueillir les fixations et l'arceau permet de fixer le 3ème point des ceintures... Il n'y aura plus qu'à bien s'attacher !!

Petit aperçu de l'arceau et du toit ouvrant :

Les deux réservoirs et la trappe d'accès fixée sur une charnière type piano :

Petit aperçu du système pour changer de réservoir avec boitier fait sur mesure et accessible depuis les sièges avant :

Et pour finir, le compartiment moteur... Vous allez dire, il est où le 4en1... Pour le moment, il est rangé, je le ressortirai plus tard. La première priorité, c'est de la faire rouler. On verra pour l'adaptation du 4 en 1 ensuite !

Petit aperçu coté passager. On aperçoit la pompe à essence électrique (modèle compétition pour R5 à l'époque)

Voilà ou j'en suis.. Je vous mettrai des photos au prochain avancement
++
Tout d'abord, un petit aperçu extérieur de l'animal :
Les ailes arrières ne sont pas encore totalement mises en place, mais cela offre un petit aperçu du résultat final ! Les portières avant seront retravaillées pour offrir plus d'arrondi à l'encadrement de vitre. Pour ce qui est du système de vitre électrique, il est presque fini.

Le levier de vitesse au plancher. J'ai découpé et soudé les boulons de fixation sur la tôle que l'on aperçoit (qui est soudée elle même au plancher). En dessous, le trou qu'il y a dans le châssis reçoit le caoutchouc de protection d'origine r5.

Les sièges baquets en place et la ceinture coté passager pour un premier aperçu. Les boulons de fixation tombent parfaitement pour accueillir les fixations et l'arceau permet de fixer le 3ème point des ceintures... Il n'y aura plus qu'à bien s'attacher !!

Petit aperçu de l'arceau et du toit ouvrant :

Les deux réservoirs et la trappe d'accès fixée sur une charnière type piano :

Petit aperçu du système pour changer de réservoir avec boitier fait sur mesure et accessible depuis les sièges avant :

Et pour finir, le compartiment moteur... Vous allez dire, il est où le 4en1... Pour le moment, il est rangé, je le ressortirai plus tard. La première priorité, c'est de la faire rouler. On verra pour l'adaptation du 4 en 1 ensuite !

Petit aperçu coté passager. On aperçoit la pompe à essence électrique (modèle compétition pour R5 à l'époque)

Voilà ou j'en suis.. Je vous mettrai des photos au prochain avancement

++
-
- Globe-Trotter
-
- Renard du Désert
-
- Renard du Désert