[4LT 10]La Garce [En travaux... pour changer :D]
-
Scooby
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
-
Izno
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
-
petibonohm
- Vénérable

- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
martial
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) :
a mon avis meme avec cette manip tu cassera encore des cardans. Ton probleme vient pas du cardan mais d'un element autour du cardan.
tu fais comment pour savoir si ton silent bloc de boite est en bonne etat tu etais dans le compartiment moteur??
met un neuf c pas pour le prix.
le cardan a thenay etait mon 1e cardan neuf que je cassais(enfin JC) mais c parceque les roulements de roues etaient naze...
tu fais comment pour savoir si ton silent bloc de boite est en bonne etat tu etais dans le compartiment moteur??
le cardan a thenay etait mon 1e cardan neuf que je cassais(enfin JC) mais c parceque les roulements de roues etaient naze...
- flope4
- Pilier

http://img381.imageshack.us/i/capturemp.jpg/ 
Ben, si ça c'est un pointage... c'est ce qui est prévu, avec plus de pointages sur la longueur : 3 points sur chaque demi cardan en longueur, et 4 sur la circonférence ( 12 par coté, en gros
)
On pensais juste mettre un manchon pile à la dimension du cardan... mais c'est pas trop tard, je peux encore faire modifier ça : le boulot sera fait en fin de semaine

Ben, si ça c'est un pointage... c'est ce qui est prévu, avec plus de pointages sur la longueur : 3 points sur chaque demi cardan en longueur, et 4 sur la circonférence ( 12 par coté, en gros
On pensais juste mettre un manchon pile à la dimension du cardan... mais c'est pas trop tard, je peux encore faire modifier ça : le boulot sera fait en fin de semaine
- flope4
- Pilier

Mon silent bloc de boite à un an et 2000 km... j'espère bien qu'il est encore bon ! :waw:pello a écrit : a mon avis meme avec cette manip tu cassera encore des cardans. Ton probleme vient pas du cardan mais d'un element autour du cardan.
tu fais comment pour savoir si ton silent bloc de boite est en bonne etat tu etais dans le compartiment moteur??![]()
met un neuf c pas pour le prix.
-
petibonohm
- Vénérable

- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
Là j'ai illustré de mettre une sorte de goupille pointé sur le manchonflope4 a écrit : http://img381.imageshack.us/i/capturemp.jpg/
Ben, si ça c'est un pointage... c'est ce qui est prévu, avec plus de pointages sur la longueur : 3 points sur chaque demi cardan en longueur, et 4 sur la circonférence ( 12 par coté, en gros)
On pensais juste mettre un manchon pile à la dimension du cardan... mais c'est pas trop tard, je peux encore faire modifier ça : le boulot sera fait en fin de semaine![]()
l'avantage d'avoir un manchon avec l'épaulement du cardan c'est que tu peux gérer l'allongement et monter les cardans serré l'un contre l'autre afin d'éviter tout jeu..
BON COURAGE !
++BeN
- flope4
- Pilier

Pas con !petibonohm a écrit :Là j'ai illustré de mettre une sorte de goupille pointé sur le manchonflope4 a écrit : http://img381.imageshack.us/i/capturemp.jpg/
Ben, si ça c'est un pointage... c'est ce qui est prévu, avec plus de pointages sur la longueur : 3 points sur chaque demi cardan en longueur, et 4 sur la circonférence ( 12 par coté, en gros)
On pensais juste mettre un manchon pile à la dimension du cardan... mais c'est pas trop tard, je peux encore faire modifier ça : le boulot sera fait en fin de semaine![]()
l'avantage d'avoir un manchon avec l'épaulement du cardan c'est que tu peux gérer l'allongement et monter les cardans serré l'un contre l'autre afin d'éviter tout jeu..
BON COURAGE !
++BeN
Je vais surtout souhaiter bon courage au brave gars qui va me faire ça
-
mattttttttttrix
- Routard

C'est juste ce que je me tue a dire.....petibonohm a écrit : Une contre contre-piste:
Que va t'il se passer quand ta suspension rentrera en butée haute ?
Le différentiel encaissera une charge énorme... Marxurf a cassé le roulement de l'arbre sur sa boite... une charge sur le différentiel "pousse" le couple sur le pignon et du coup crack sur le roulement...
Si tu veux te lancer sur ce sujet, vas y lance toi, j'aime les défis, je participerais a mener à bien ce projet
Voiçi ce que je pense sur la jonction des 2 parties de cardans :
++BeN
Pour ne plus avoir de souci, il faudrait des triangles sup comme les tiens. Ca permet de redresser la roue et de gagner le peu de millimètre manquant.
Le train avant est fait de telle façon qu'il ne permet pas de travailler en différence de niveau de sol. Mais c'est pas ce que cherche a faire flo, lui, il veut un cardan a hauteur définit et constante.
Pour certain, la "hauteur" n'est pas le problème. Néanmoins, après avoir pris des mesures, on s'aperçoit bien que dans cette configuration, il est difficilement possible de ne pas contraindre le cardan.
Par contre, pour ce qui est de ton schéma, je suis moyennement pour
Je pense que les goupilles doivent être remplacée par le même montage que le pignon de villo. Le tout monté a la presse et soudé, si nécessaire. Cela reprend mieux les mouvements circulaires.
Edit: par contre, après une telle modification, un passage sur un tour est nécessaire. Faut équilibrer!
-
Scooby
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien