Bonsoir à tous !
Voila, avant d'appeler orange et perdre 1h au tel je vous expose mon problème pour savoir si vous avez la solution.
Il y a quelques temps j'ai essayé de virer l'utilitaire orange de l'ordi de mes parents pour passer par windows directement sans avoir une fenêtre toujours ouverte sur le pc. Avec l'utilitaire orange aucun problème de connexion.
config: PC fixe + windows XP + une clé usb wifi thomson
Mais le réseau se connecte et se déconnecte immédiatement et recommence sans établir de connexion stable.
Donc impossible de faire quoi que ce soit.
Je pensais faire une restauration système prochainement pensant à un problème de l'utilitaire réseau windows.
Mais là je viens d'essayer de me connecter à la livebox avec un pc portable.
Config: Pc portable + windows XP + clé usb wifi netgear
ET là même problème - connexion -> déconnexion ->connexion -> déconnexion !
Même problème que l'autre pc !
Par contre si je désactive la sécurité de la livebox j'arrive à m'y connecter sans problème.
J'ai un pc portable (vista) avec wifi intégré qui se connecte parfaitement au réseau quelques soit la sécurité en route sans utilitaire Orange.
Alors comment faire pour me connecter à ma livebox avec la sécurité (wep-wpa) ?
Problème de windows Xp (je doute un peu)
Problème de compatibilité - reconnaissance entre livebox avec clé wifi usb ?
Problème de livebox ?
Là je sèche !
Est ce quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu ?
Par avance merci !
Probleme connexion wifi avec livebox.
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Aventurier
salut !
La livebox est bien en mode association lors de mes essais !
J'ai appelé orange ce matin !
Eh bien il semble qu'il y ait un souci de reconnaissance de clé WPA-WEP avec certaines clé usb wifi (dont la leur thomson)l!
Bien sur orange recommande l'utilisation de leur utilitaire. mais comme ma clé usb wifi n'est pas de chez eux elle n'est pas reconnu par l'utilitaire donc pas d'installation possible donc pas internet !
Pour ce qui est de la sécurité je n'habite pas en pleine ville et déjà d'un bout à l'autre de la maison on a du mal à bien capter le signal alors à l'extérieur c'est encore pire mais c sur que je vais pas rester comme ça quand même !
bein du coup je sais pas quoi faire ! Je vais essayer avec mon pc portable demain sur une livebox mini on verra bien si il y a le même problème !!!
merci
à+
La livebox est bien en mode association lors de mes essais !
J'ai appelé orange ce matin !
Eh bien il semble qu'il y ait un souci de reconnaissance de clé WPA-WEP avec certaines clé usb wifi (dont la leur thomson)l!
Bien sur orange recommande l'utilisation de leur utilitaire. mais comme ma clé usb wifi n'est pas de chez eux elle n'est pas reconnu par l'utilitaire donc pas d'installation possible donc pas internet !
Pour ce qui est de la sécurité je n'habite pas en pleine ville et déjà d'un bout à l'autre de la maison on a du mal à bien capter le signal alors à l'extérieur c'est encore pire mais c sur que je vais pas rester comme ça quand même !
bein du coup je sais pas quoi faire ! Je vais essayer avec mon pc portable demain sur une livebox mini on verra bien si il y a le même problème !!!
merci
à+
-
- Aventurier
Je pense que c'est que je vais faire !J.Charles a écrit :Ou sinon le plus simple est de te prendre un petit routeur Wifi genre NetGear ou mieux Linksys là tu pourras faire ce que tu veux !
)=J.Charles
Comme on a ni le téléphone, ni la télé par la livebox, je vais ramener mon modem ADSL et mon router Wifi netgear et ainsi arrêter d'utiliser leur sal...... de livebox ...