[4LT 10]La Garce [En travaux... pour changer :D]

Répondre
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Blablabla .....

Ton SB porte sur une partie plane, le bossage sert de centrage pour moi

Et il ne faut pas oublier que tes supports sont inclinés à environ 35-40°

donc quand tu poses une cale de 10 mm, ton moteur n'est pas réhaussé de 10 mm mais de moins !!

Et quand tu réhausses ton moteur en modifiant les supports, tu réhausse réellement de 10 mm

Donc attention !!
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Scooby a écrit : Blablabla .....

donc quand tu poses une cale de 10 mm, ton moteur n'est pas réhaussé de 10 mm mais de moins !!

Et quand tu réhausses ton moteur en modifiant les supports, tu réhausse réellement de 10 mm

Donc attention !!
Il y a un truc que j'ai jamais compris sur cette voiture : au début, j'avais fait des cales, exactement les mêmes que pour ma F6... et faites avec la même portion d'une cuve à fioul ( 5mm d'épais... )
Bah sur la F6, ça suffisait, alors que sur Maya, ça ne suffisait pas :blink: :blink:

Et là, avec les supports modifiés, ça passe tout juste :waw:
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Les supports sur sinpar sont différents je crois pour laisser passer le cardan qui va à l'arrière plus facilement
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

ça dépend aussi des SB, certains sont moins épais que d'autre... même neuf !

Tu as quoi comme pipe d'adm, car y'a 2 montages : moi j'ai une R12TS et du coup elle n'a pas le bossage comme sur celle de R5TS et du coup, mes cales de 5mm sont suffisante !

++BeN
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

petibonohm a écrit : ça dépend aussi des SB, certains sont moins épais que d'autre... même neuf !

Tu as quoi comme pipe d'adm, car y'a 2 montages : moi j'ai une R12TS et du coup elle n'a pas le bossage comme sur celle de R5TS et du coup, mes cales de 5mm sont suffisante !

++BeN
J'ai les pipes qui étaient d'origine sur mes moulins )= Il me semble bien que c'est les deux mêmes ;) Mais je vérifierais ;)
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par mattttttttttrix »

donc quand tu poses une cale de 10 mm, ton moteur n'est pas réhaussé de 10 mm mais de moins !!Et quand tu réhausses ton moteur en modifiant les supports, tu réhausse réellement de 10 mm
Donc attention !!
Vas y, expliques moi pourquoi!

Fais moi un schéma, parce que je comprend pas!

Et expliques moi aussi ou sont passés les 7mm manquant.
Les supports sur sinpar sont différents je crois pour laisser passer le cardan qui va à l'arrière plus facilement
Flo n'a pas de support sinpar.
ça dépend aussi des SB, certains sont moins épais que d'autre... même neuf !

++BeN
Ok, donc ca peut expliquer que pour d'autres 5mm suffisent, mais pas pour flo.
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Prend un collecteur de R12TS c'est celui qui n'est pas lié à l'échappement, et si tu le meule un peu t'es pas obligé de mettre 5mm en cale

pour ton histoire de 12mm, t'as décalé les trous de combien de mm ?

++BeN
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

salut les ptit gar,

moi sur la pamplemouse, j'ai juste une calle de 6mm,(car j'ai trouvé que du 6mm), et j'ai la pipe de r5 ts, j'ai meulé le bossage qui sert à rien, et il ya rien qui touche!!!
j'ai fait le même montage sur la 4L à Alvinflumox, et il vous comfirmera qu'il ya rien qui touche.
si vous êtes mauvais avouez le et puis c'est tout!!!!!

ça fait des études et c'est même pas foutu de faire un montage de 1400 correctement!!!! :P

bon allez je vous laisse avec vos discussion d'ingénieur :-°

moi je vais allez faire de la soudure

A+ :D
Image
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

meme avec une pipe de 1400 classique la calle de 5ou7 passe selon les voitures. J'en ai fait des cales alors je vois pas pourquoi tu as besoin de 12??

le renfoncement que du silent bloc donc tu parles rentre dans la cale je crois que c ce que veut te dire scoobite. :D
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Tout ce que vous dîtes, je suis d'accord...

Maintenant, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur ma F6 , ça passe largement avec des cales de 5mm alors que sur Snoopy, ça ne passait pas ?
Et là, en décalant les trous de 12mm, bah on tombe vraiment juste ! La pipe frolle la colonne ;) après... peut-être que j'ai des supports moteurs bizares sur ce chassis ... j'en sais rien...
Répondre