[Rien à voir avec la 4L :)] Cherche artisan

Pour parler de tout et de rien
Répondre
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Salut tout le monde,

Comme le titre l'indique, cela n'a rien à voir avec la 4L mais vu le nombre de personnes sur VRally et notamment de vrais pros, je peux peut etre trouver mon bonheur ici :P

J'ai une salle de bain à refaire de fond en comble et je cherche donc une entreprise qui serait à même de faire ce travail. En plus de la plomberie, il y a du carrelage et surement de l'électricité.

Même si j'adore bricoler, je connais mes limites.. et la, ce n'est pas de mon niveau

connaissez vous par hasard une boite dont vous auriez entièrement confiance et qui fait du bon boulot ? je ne cherche pas forcément un bon plan financier (même s'il faut que ca reste digeste pour mes finances), mais surtout pour être sur de ne pas me faire avoir.

Merci d'avance pour votre aide ;)

++ Vince
Image
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

je suis sur que matthlo serai le faire ^^

mais c est un poil loin et il es overbooké ^^
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par mattttttttttrix »

vince a écrit : Salut tout le monde,

Comme le titre l'indique, cela n'a rien à voir avec la 4L mais vu le nombre de personnes sur VRally et notamment de vrais pros, je peux peut etre trouver mon bonheur ici :P

J'ai une salle de bain à refaire de fond en comble et je cherche donc une entreprise qui serait à même de faire ce travail. En plus de la plomberie, il y a du carrelage et surement de l'électricité.

Même si j'adore bricoler, je connais mes limites.. et la, ce n'est pas de mon niveau

connaissez vous par hasard une boite dont vous auriez entièrement confiance et qui fait du bon boulot ? je ne cherche pas forcément un bon plan financier (même s'il faut que ca reste digeste pour mes finances), mais surtout pour être sur de ne pas me faire avoir.

Merci d'avance pour votre aide ;)

++ Vince
Pas dans ta région!

Et un conseil, fais faire plusieurs devis avant même de choisir l'entreprise.

En ce moment, c'est n'importe nawak le BTP
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

c'est pas rassurant tout ca :D

++ Vince

PS : c'est bien pour ca que je pose la question d'ailleurs...
Image
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

:'( ,6 mois trop tôt...
Si tu attends le mois de mai, tu pourais être mon premier client officiel B)
Je dois attendre jusque là pour avoir mes agréments "agencement", "électricité générale", plomberie sanitaire" et "finitions" :x
Je fais pas mal de salles de bains vers chez moi, mais pour l'instant, c'est officieux...

Pour ce qui est des conseils:
La difficulté dans ce type de chantier est la coordination entre les différents corps de métiers... Il va en effet te falloir un plombier, un éléctriciens (les normes dans les salles de bains sont très strictes...), un carreleur, etc...
Evites les enseignes du genre Lapeyre, qui te propose des poseurs (artisans en sous traitance)
Evites Le plombier qui te proposent de tout faire (c'est souvent le cas...). Il n'est ni carreleur, ni électricien et en cas de surprise, son assurance ne te couvrira pas...
Evites les maitres d'oeuvre, architectes, décorateurs... qui vont te coûter un bras...

Orientes toi plutôt vers un "artisan polyvalent" qui sera capable et compétent pour te réaliser l'ensemble des travaux...
Par contre, je ne sais pas où il y en a vers chez toi
;)
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

en effet dommage, j'aurais aimé faire travailler un petit gars de VRally !

mais c'est sur que je préfère passer par du strictement officiel, on n'est jamais à l'abri d'un problème et les assurances ne couvrent pas dans ce cas... pas envie de voir ma maison brulée ou se noyer sous une fuite :)

En tout cas, merci des conseils, c'est top.

J'ai eu Philou au tél qui aurait surement un bon contact, je croise les doigts !

++ Vince
Image
Répondre